Que vaut la marque Frigelux dans les réfrigérateurs ?

  • Date de création : 2012
  • Société mère : La Sommelière internationale
  • Produits : Des réfrigérateurs et des congélateurs. Toute une gamme encastrable et des modèles à pose libre. La marque propose un bon catalogue de pièces détachées.

Introduction

La marque Frigelux fait partie de ces tendances actuelles de l’électroménager qui veut proposer du pratique à des prix abordables.

Oublions un instant les équipements derniers cris avec des dizaines de gadgets. Ce type de marque vise l’aspect pratique avant toute chose.

Son principal avantage est des prix défiant toute concurrence. Toutefois, la qualité n’est pas à négliger.

Frigelux n’est pas une marque bas de gamme, loin de là. Elle est l’oeuvre de La Sommelière internationale (LSI) qui est spécialiste dans les caves à vin.

Et ces dernières sont des produits haut de gamme et LSI a voulu apporter son expertise dans la chaine du froid.

Des congélateurs et des réfrigérateurs de différentes tailles, respectant les normes écologiques.

Assez économe en énergie et une durabilité plus que convenable comparée à des marques étrangères qui lésine pas mal sur la qualité.

Histoire de Frigelux

Frigelux apparait en 2012 dans les étals français. Mais La Sommelière existe depuis les années 1995.

Elle est spécialisée dans les caves à vin que ce soit pour les professionnels ou les amateurs exigeants.

Ainsi, elle propose plusieurs gammes, comme la Cave de Service qui est destiné au grand public tandis que la gamme Prestige et Tradition sont destinées pour les sommeliers et les restaurateurs.

De 1995 à 2010, LSI survole le marché français et s’exporte dans toute l’Europe.

Les caves à vin sont un marché de niche et à part la France, il y a très peu de pays qui ont une connaissance aussi pointue sur les vins et donc, la meilleure manière de les protéger.

La Sommelière s’est dit que son expertise de la cave à vin lui permettrait de débarquer sur le marché concurrentiel des réfrigérateurs.

Les premiers modèles commencent à arriver à partir de 2012 pour être pleinement déployés en 2015.

La généralisation de l’électroménager d’entrée de gamme dans les grandes surfaces a contribué à l’essor d’une marque comme Frigelux.

La marque a concentré tous ses efforts sur le prix avec des modèles allant de 200 à 350 euros pour les grandes tailles.

Alors qu’avec des marques prestigieuses dans le réfrigérateur, on est aux alentours de 400 ou de 500 euros, il est clair que cela a parlé à beaucoup de monde.

Frigelux est également arrivé au moment où le consommateur a changé d’approche sur l’électroménager.

À une époque, il fallait forcément choisir les meilleures marques pour avoir une fiabilité de 10 ans au minimum.

Mais le prix crevait le plafond. Aujourd’hui, le consommateur est devenu plus raisonnable et si un équipement tient 5 ans, alors il sera content.

Les meilleurs produits de Frigelux

Des congélateurs et des réfrigérateurs dans toutes les gammes. On peut aller de 60 litres jusqu’à 250 litres pour les réfrigérateurs.

Pour les congélateurs, Frigelux est connu pour ses modèles compacts. Ainsi, vous avez un congélateur de 36 litres qui trouvera sa place dans une petite cuisine et qui est tout aussi performant.

Même si la marque propose principalement les tailles XXL, vous pouvez trouver des dimensions mini dans les réfrigérateurs.

Une autre chose qu’on apprécie est les pièces détachées. C’est bien qu’une marque propose des dizaines de réfrigérateurs, mais si elle n’assure pas dans les pièces de rechange, cela peut devenir rapidement un cauchemar.

Dans ce cadre, Frigelux est plutôt bien présent. On aurait aimé un catalogue de pièces plus fourni, mais l’essentiel est là.

Cela signifie que même si votre modèle tombe en panne, vous ne ruinerez pas en devant acheter un nouveau produit.

La plupart des modèles Frigelux sont notés A+ ou A++. Cela signifie qu’ils sont très économes en énergie.

Cela implique aussi que non seulement, vous allez économiser sur le prix d’achat, mais également sur votre facture d’électricité.

Garantie et SAV

Étant donné que c’est une marque, tourné vers le Discount, Frigelux ne propose pas de garantie dédiée.

Toutefois, vous aurez une garantie en fonction de votre revendeur. Par exemple, si vous achetez chez Conforama ou une autre enseigne qui inclut la garantie sur tous ses produits, vous n’aurez aucun problème.

Quand vous achetez en ligne, demandez au vendeur les modalités de garantie et son service après-vente.

On a déjà parlé des pièces détachées, mais ces dernières sont payantes. Pour le SAV, vérifiez si le distributeur assure un quelconque SAV.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Frigelux est une marque destinée pour les budgets très serrés, qui recherchent des réfrigérateurs ou des congélateurs de bonne qualité.

Pour le prix, il y a eu des sacrifices nécessaires, notamment la garantie qui n’est pas très claire et le manque d’un service après-vente officiel.

Toutefois, les avis des consommateurs ont globalement satisfait pour ce produit.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, achetez les produits Frigelux chez des enseignes qui sont connues pour assurer un bon suivi du client.