Que vaut la marque Ariete dans l’électroménager ?

  • Date de création : 1964
  • Slogan : Créativité, Design et Innovation
  • Siège social : Toscane en Italie
  • Produits : Petit électroménager tels que les rapes électriques, des machines à popcorn et à café ou des machines à barbe à papa. Ariete propose toutes sortes de petits gadgets pour la cuisine qui deviennent rapidement indispensables.a
  • Site web : https://www.ariete.net/fr/

Introduction

La Toscane, l’une des plus belles régions d’Italie, mais également la région qui possède les entreprises les plus innovantes.

Pour se démarquer dans l’électroménager, très concurrentiel, Ariete a créé sa propre niche. Le petit électroménager avec des petits appareils de cuisines pour des tâches spécialisées. Au fil du temps, la marque s’est créé une réputation de leader européen.

En fait, l’entreprise a un tel impact que des concurrents ont commencé à proposer des gammes similaires de produits.

Avec Ariete, on est dans la plus belle tradition italienne avec des intuitions géniales de design et de performance.

De la petite entreprise familiale italienne jusqu’à un groupe international, Ariete prouve qu’on peut toujours réussir même dans les secteurs les plus concurrentiels.

Histoire de la marque Ariete

Ariete est une entreprise fondée en 1964 dans la ville de Firenze dans la région de la Toscane en Italie. Dès sa création, elle vise directement le petit électroménager dont la râpe à fromage dont elle est deviendra l’une de ses spécialistes.

Comme toutes les marques dans l’électroménager, elle va se concentrer sur le marché italien.

Mais en 1995, la marque embrasse le marché international en se faisant racheter par Kenwood, un leader britannique de l’électroménager. Mais Ariete retourne en Italie en 2011 après le rachat de Kenwood par le groupe italien Delonghi.

À partir de là, la marque va se diversifier énormément. Elle propose des machines à café, des équipements pour fabriquer du popcorn ou de la barbe à papa.

Mais également des ustensiles électriques comme les couteaux ou des bouilloires. En fait, Ariete peut vous proposer un équipement pour chaque tâche que vous pouvez faire dans une cuisine.

Pour certains, cette approche est de remplir sa cuisine avec des gadgets, mais un outil spécialisé fera toujours mieux qu’un équipement multi-fonctions.

Les produits phares d’Ariete

Ariete est surtout connue pour sa gamme Grati, des râpes électriques qui peuvent traiter jusqu’à 1 kg de fromage avec une finesse exceptionnelle.

C’est son produit qui s’exporte le plus, notamment en France. Mais Ariete a aussi débarqué dans le secteur des machines à café.

Elle propose ainsi des machines américaines de café, mais également pour faire des expressos. Et Italien oblige, on a également un large assortiment de machines à Cappuccino.

Pour avoir un design Retro à votre cuisine, vous pouvez acheter les bouilloires de la marque. Un design très épuré dans la pure tradition italienne.

L’entreprise propose également une machine à fabriquer des omelettes. Vous ne saviez que cela pouvait exister, mais Ariete l’a fait.

En fait, Ariete a lancé aussi une gamme de centrales vapeur dont le design n’a d’égal que sa performance. L’entreprise tente de surfer sur la tendance en combinant à la fois l’aspect pratique et design de la cuisine.

Il est clair qu’en terme de prix, on se situe entre le moyen et le haut de gamme. Ces machines à café sont clairement dans la catégorie de luxe, mais on parle quand même ici du café à l’italienne.

Mais selon les avis des consommateurs, les prix restent acceptables par rapport aux autres concurrents du marché.

Le service après-vente et la garantie d’Ariete

Comme c’est une entreprise européenne, vous avez automatiquement une garantie de 12 mois sur tous les produits Ariete.

Mais c’est un constructeur et il ne possède pas de magasins dédiés. Ainsi, la garantie va dépendre de ses distributeurs.

Sur quelques distributeurs que nous avons vus en France, on a une garantie de 24 mois sous certaines conditions. Et le service après-vente est également géré par le distributeur.

Mais vous pouvez trouver des pièces assez facilement et la réparation peut être prise en charge si vous vous fournissez auprès d’un distributeur agréé.

La plupart des enseignes de grande distribution proposent aussi un SAV dédié. Il vous faudra donc vous renseigner auprès de vos points de vente habituels.

En conclusion

On va privilégier les produits de la marque Ariete une fois qu’on a acheté les plus gros équipements. Sa gamme est un mélange à la fois de décoration d’intérieur et de performance.

Ses équipements permettent d’agrémenter le design d’ensemble tout en étant très pratique. Sa râpe électrique est un must, mais on a aussi apprécié sa machine à créer du yaourt ou des omelettes.

En bref, Ariete est une marque incontournable si vous cherchez une cuisine aménagée aux petits oignons dans tous les sens du terme !