Que vaut la marque Avintage dans le domaine des caves à vin ?

  • Date de création : 2010
  • Slogan : L’excellence pour l’art de vivre
  • Produits : Avintage est spécialiste des caves à vin, pouvant aller de 7 à 300 bouteilles. Une haute performance et un design très abouti caractérisent la plupart de ses produits.
  • Site web : https://www.avintage.com/fr/

Introduction

Avintage a débarqué dans un marché de niches, pour une clientèle privilégiée. Le vin fait partie de l’une des plus grandes traditions françaises.

Et les collectionneurs possèdent souvent des bouteilles qui peuvent couter une fortune. C’est bien d’avoir un cru millésimé très rare, mais encore faut-il le conserver pendant plusieurs années.

Avintage propose des caves à vin pour tous les types de stockage, intégrant les dernières technologies de conversation.

En l’espace de quelques années, elle est devenue l’une des leaders en France. Elle fabrique ses produits en Portugal, mais elle est présente dans toute l’Europe.

Histoire d’Avintage

Avintage est une marque très récente, car elle commence à faire parler d’elle en 2010. On ignore les raisons exactes, mais elle semble faire partie d’une autre société appelée Climadiff.

Cette dernière a été créée en 1997. Soit Climadiff est Avintage sont des sociétés partenaires, soit c’est une marque de distributeur afin d’élargir sa gamme de distribution.

Concernant Climadiff, on a une expérience de plusieurs décennies, car son fondateur est associé aux Côtes de Provence, considérées comme des crus rares en France.

Cela a permis à Avintage et Climadiff de proposer des produits qui sont adaptés pour les spécialistes de vin.

Si on regarde les produits d’Avintage, on se rend compte que c’est des produits destinés au grand public.

Les modèles sont beaucoup plus soignés avec une emphase sur la facilité d’utilisation. La marque possède un réseau de distribution dans toute l’Europe, mais elle livre également à l’international.

Quels sont les produits phares d’Avintage

Avintage est devenu un spécialiste de la cave à vin et ce qu’on apprécie est qu’il propose un suivi exceptionnel pour tous ses clients.

Son site web regorge de conseils et on a même un guide interactif qui nous permet de choisir sa cave à vin selon les besoins. L’entreprise propose 3 types de caves à vin.

La première est le modèle intégrable en colonne. Pouvant se présenter comme une sorte d’armoire ou d’un petit meuble, cette cave à vin peut s’intégrer parfaitement dans votre cuisine.

Le design et la sécurité ne sont pas laissés pour compte, car on peut choisir entre une variété de modèles. Cela dépend également du nombre de bouteilles.

Le modèle maximal permet de conserver 97 bouteilles dans les meilleures conditions. Le second modèle est encastrable sous plan.

Cela signifie que vous pouvez l’insérer intelligemment sous une table ou un meuble de cuisine. Cela apporte une dimension supplémentaire à la décoration d’intérieur.

Vous avez des modèles qui peuvent accueillir 50 bouteilles au maximum. Mais ce type de gamme est vraiment pour les petits espaces.

Vous pouvez avoir des variantes en mono et double compartiment selon votre espace disponible.

Enfin, on a la pose libre qui est une cave à vin que vous pouvez mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Elle ne dépend pas de fixations particulières et elle ressemble à une simple armoire. On peut dire que c’est le modèle le plus polyvalent et qui nécessitera aussi le moins de travaux.

C’est aussi la variante avec une taille XXL, car il peut accueillir jusqu’à 297 bouteilles. Ainsi, c’est la cave à vin par nature, car vous allez la placer dans une cave ou dans l’une des plus grandes pièces de votre maison.

Pour une clientèle privilégiée

On ne peut pas nier que les caves à vin d’Avintages soient pour une clientèle privilégiée. Car les prix de départ commencent à 1 000, mais peuvent atteindre des milliers d’euros.

Mais la culture des vins, comme objet de collection, se développe de plus en plus. Et même chez les personnes qui n’ont aucune culture de l’oenologie.

De ce fait, les produits d’Avintage et surtout le service de conseils, leur permettent de s’initier à l’une des plus grandes traditions culinaires françaises.

La garantie et le service après-vente

Soit, vous achetez directement vos produits auprès d’Avintage, soit vous utilisez un de ses distributeurs agréés. Tous ses produits sont garantis au minimum pour 2 ans et pour un petit forfait supplémentaire, vous pouvez l’étendre jusqu’à 5 ans.

Vous avez également un excellent service après-vente qui vous propose les pièces de rechange ainsi que les accessoires pour les caves à vin.

En France, vous devez passer par Interfroid Services (http://www.interfroidservices.fr/) qui est le partenaire agréé d’Avintage dans l’hexagone.

Vous pouvez également contacter Avintage qui vous redirigera auprès du service approprié.

En conclusion

On peut dire qu’Avintage s’est trouvé un marché de niche qui est en plein essor. Même si c’est pour une clientèle haut de gamme, ses caves à vin plaisent également au grand public.

Cela permet de s’initier à la culture du vin tout en douceur. On peut tiquer face aux prix de ses caves à vin.

Mais au fil du temps, votre collection va s’enrichir de plus en plus et elle vaudra des milliers ou même des dizaines de milliers d’euros.

De ce fait, la cave à vin d’Avintage est un investissement nécessaire pour conserver vos précieuses bouteilles dans les meilleures conditions.