Comment choisir sa bague anti ronflement ?

Le ronflement. Un trouble anodin qui peut créer la zizanie dans un couple. On a même vu des cas de divorce parce que l’un des partenaires ronflait et que c’était insupportable.

Aujourd’hui, on a quelques dispositifs qui permettent de réduire les ronflements. On a des traitements, mais également la bague anti ronflement. Avant de décrire le fonctionnement de cette bague, on vous décrit la cause du ronflement et ses impacts sur la santé.

Qu’est-ce que le ronflement ?

De nombreuses personnes pensent que le ronflement est un phénomène normal. On estime que 30 à 40 % d’une population donnée souffre de ronflement et on finit par s’habituer. Mais le ronflement n’est ni normal, ni souhaité. Il est préférable de chercher un traitement et d’utiliser une bague anti ronflement.

Le ronflement est un bruit qui se produit quand des tissus mous du cou et de la tête émettent des vibrations. Le type de tissu est différent pour chaque personne.

Ainsi, on a les passages nasaux, le bas de la langue, le palais mou, la luette et les amygdales. Souvent, ce sera la luette ou les passages nasaux qui seront en cause.

Ce tissu se trouve à l’entrée de la gorge entre les amygdales. Le palais mou se trouve à l’arrière de la racine de votre bouche. Les amygdales se trouvent à l’arrière de la bouche juste au-dessus de la langue.

La consultation médicale est nécessaire

Même si vous pouvez utiliser une bague anti ronflement pour réduire vos ronflements. On recommande aussi de consulter le médecin au préalable. Comme on l’a mentionné, le ronflement n’est pas un comportement normal. De plus, l’observation montre que le ronflement empire avec le temps.

Dans la consultation médicale, le médecin va créer un pattern de votre ronflement. Il faudra indiquer la durée du ronflement et depuis combien de temps, vous avez ce problème.

Le ronflement affecte les hommes comme les femmes. Et concernant les femmes enceintes, on a observé une apparition de l’hypertension avec le ronflement.

Donc, ce n’est pas un problème anodin. De plus, il ne faut pas confondre le ronflement avec l’apnée du sommeil. Cette dernière affecte 1 % des personnes qui ronflent.

Le fonctionnement d’une bague anti ronflement

Le fonctionnement d’une bague anti ronflement se base à la fois sur l’acupuncture et le métal dont il est composé. La bague possède une partie magnétique qui va agir sur 2 points d’acupuncture, généralement sur le petit doigt. La bague va appliquer une pression sur une zone du petit doigt qui va ouvrir vos voies respiratoires. Utilisée dans plusieurs domaines, l’acupu

ncture est pratiquée dans de nombreux pays.

C’est une pratique millénaire qui se base sur le traitement de points spécifiques à l’intérieur du corps. Des zones sur les doigts vont affecter la respiration et votre respiration par la même occasion.

Mais la bague anti ronflement va également utiliser le métal. Composé de cuivre ou d’acier, ce sont des métaux qui affectent la circulation sanguine.

L’effet du cuivre de la bague anti ronflement

Des experts médicaux ont pu observer que lorsqu’on porte certains types de métaux, alors ils affectent la circulation sanguine. La bague possède une fonction électromagnétique ainsi que le corps et on aura donc une interaction optimale.

Les forces ioniques peuvent changer le niveau d’énergie et la circulation. De nombreux problèmes de santé sont affectés par une mauvaise respiration et une circulation médiocre. Plutôt que d’attaquer directement le ronflement, la bague anti ronflement va traiter le mal à la racine.

Est-ce que la bague anti ronflement est efficace ?

Les fabricants vont vous promettre monts et merveilles, mais il faut être prudent. La bague anti ronflement a démontré son efficacité chez de nombreuses personnes.

Mais en revanche, d’autres ne sont pas du tout affectés. Le problème est que la blague ne traitera qu’une partie du trouble. Le ronflement augmente si on a de mauvaises habitudes de vie. On peut citer le tabagisme, le surpoids, le manque d’exercices physiques.

Vous avez également des maladies respiratoires qui peuvent provoquer le ronflement. Dans ces cas, la bague anti ronflement sera d’une efficacité réduite.

Cependant, si vous n’avez aucun des problèmes ci-dessus et que vous continuez à ronfler, alors cette bague est une bonne alternative. Même si vous utilisez cette bague, on recommande toujours de consulter votre médecin.

Les critères pour acheter une bague anti ronflement

Il y a 3 principaux critères pour acheter une bague anti ronflement. Vous avez le nombre d’aimants, le métal et la taille. Pour les aimants, vous avez un ou 2 aimants selon les modèles. Ils sont reconnaissables, car ils sont de forme carrée sur une bague entièrement arrondie. Le métal sera généralement du cuivre ou de l’acier inoxydable.

Certains vendeurs augmentent les prix en proposant des bagues en argent, mais on ignore si ce métal précieux est vraiment efficace contre le ronflement.

Mais le plus important sera la taille. La partie magnétique ne doit pas serrer votre doigt. Ainsi, vous avez des modèles ajustables. Dans ces derniers, la bague ressemblera à un petit collier de perles. Chaque perle représente un aimant et vous pouvez les enlever pour adapter la taille.

D’autres fabricants vont vous proposer une taille sur commande. Il suffit de prendre la mesure de son petit doigt et de l’envoyer au fabricant. Certains vendeurs proposent aussi une taille prédéfinie. Pour déterminer l’efficacité des modèles, regardez si la bague a été testée scientifiquement.

Par exemple, des fabricants proposeront des essais cliniques comme preuve à l’appui. Un essai clinique n’est pas une certitude de l’efficacité, mais au moins, il est plus fiable que les simples promesses du vendeur.

Comment utiliser une bague anti ronflement ?

On recommande de ne pas porter la bague pendant la journée. Mettez-la 30 minutes avant de vous endormir. La plupart des modèles conviennent aux hommes et aux femmes.

Pour les hommes, il faut la mettre sur le petit doigt de la main droite. Et pour les femmes, ça doit être la main gauche. En effet, les points d’acupuncture varient pour les hommes et les femmes.

Une chose importante est que le bloc magnétique doit être à l’extérieur. Ainsi, il ne doit pas presser sur un autre doigt. Il peut être en dessous du doigt ou sur le côté vers l’extérieur.

De nombreux utilisateurs ont rapporté que la bague anti ronflement est la plus efficace avec la zone magnétique vers le coté vers l’extérieur.

La bague ne doit pas être inconfortable et vous devrez faire plusieurs essais. Cela permettra de l’ajuster correctement à la taille de votre petit doigt.

La durée de l’utilisation est également variable. Pour certaines personnes, l’effet est immédiat. En revanche, il a fallu plus de 20 jours pour d’autres pour observer une réduction des ronflements.

Le prix d’une bague anti ronflement

Le prix d’une bague anti ronflement varie de 15 à 45 euros. La moyenne des prix est aux alentours de 25 euros. Par exemple, le modèle avec la taille ajustable coute autour de 27 euros. C’est un petit prix pour se débarrasser d’un problème qui empoisonne votre sommeil.

Vous avez également des fabricants qui proposent des Bundles qui incluent une bague anti ronflement, mais également un dilatateur nasal. On ignore si ces produits valent le coup.

Et le prix est plus important, autour de 50 euros et plus. La fourchette de 15 à 45 euros vous permettra de choisir la meilleure bague anti ronflement avec le maximum d’efficacité.

D’autres conseils pour réduire le ronflement

En plus de la bague anti ronflement, on donne aussi d’autres conseils pour réduire le ronflement. La première chose est de réduire votre consommation d’alcool.

L’alcool affaiblit les muscles de la gorge, en augmentant la fréquence du ronflement. La même chose pour le surpoids et le manque d’exercice. L’excès de graisse autour de la gorge peut poser des problèmes.

En fait, parfois, il suffit de changer sa position dans le lit pour réduire la fréquence des ronflements. Améliorez votre mode de vie et utilisez une bague anti ronflement et vos ronflements ne seront plus qu’un mauvais souvenir.