Que vaut la marque Beeper dans les caméras de recul et les alarmes ?

  • Date de création : 2001
  • Fondateur : Thierry Billau
  • Slogan : Traçons la route de l’innovation
  • Produits : Des systèmes embarqués pour la sécurité au quotidien. Des caméras de recul, les alarmes pour auto, des équipements pour la sécurité industrielle.
  • Site officiel : http://beeper.fr

Introduction

Nous avons énormément d’équipements dans notre quotidien qui nous sauvent ou facilitent la vie. La ceinture de sécurité, l’airbag ou encore la caméra de recul qui transforme les créneaux en un véritable plaisir plutôt qu’un cauchemar.

Ces équipements veillent à notre sécurité au quotidien, mais nous les remarquons à peine. Cela montre leur performance, leur discrétion et leur fiabilité.

La marque Beeper se cache dans les coulisses de tous ses systèmes embarqués qui garantissent notre sécurité.

Elle est surtout connue pour ses caméras de recul ou des alarmes pour auto. Mais Beeper couvre une large gamme de produits pour la sécurité.

Elle propose des accessoires pour les motos, les poids lourds, mais également pour garantir la sécurité dans les usines avec sa gamme industrielle.

Beeper fait partie du groupe Ixit. Beeper est présent en France depuis 2 décennies et elle a une réputation d’excellence dans tous les domaines.

Au fil des années et fière de son expertise, l’entreprise a glissé vers des domaines parfois éloignés de la sécurité.

Ainsi, son catalogue propose aussi des trottinettes ou des hoverboards ou encore des équipements pour la téléphonie, notamment dans les véhicules.

Histoire de la marque Beeper

Beeper est connu en France depuis 20 ans, mais elle fait partie de l’entreprise Ixit.

Cette dernière a développé la marque Beeper pour avoir une identité forte sur les équipements de sécurité des automobiles. Ainsi sur les sites et les boutiques, des produits beeper ou ixit beeper sont la même chose.

La société est officialisée depuis 2001, mais Beeper est également vendu comme un OEM. Cela signifie que d’autres constructeurs utilisent ses produits sous leurs propres dénominations.

Ainsi, les partenaires de Beeper incluent Hyundai, Jeep, Chevrolet ou encore Fiat. On le voit, des marques prestigieuses d’automobiles qui font confiance à la sécurité proposée par Beeper.

Contrairement à d’autres entreprises françaises dans l’automobile qui ont été obligées de se délocaliser, les produits de Beer sont 100 % français. Une expertise française pour proposer une vision de la sécurité routière à l’échelle européenne.

Les meilleurs produits de la marque Beeper

Beeper propose ses produits dans 4 principales catégories. L’aide au stationnement, l’alarme et la sécurité, les accessoires de confort et le divertissement avec la glisse urbaine comme le Skateboard.

Beeper est surtout connu pour ses caméras de recul. Il propose une vingtaine de modèles différents avec des options spécifiques, mais également des accessoires.

La caméra de recul devient de plus en plus obligatoire, car en France, près de 400 personnes meurent chaque année pour un problème de vision à l’arrière de leur voiture.

Les modèles peuvent être un grand écran qu’on peut poser sur le tableau de bord ou il y a aussi des modèles à fixer sur le rétroviseur central.

Alarmes pour auto et caméras de recul

Ses caméras de recul sont disponibles pour toutes les catégories de véhicules. Les voitures légères, les camions, les camping-cars, etc.

Et vous pouvez leur ajouter des accessoires comme des caméras supplémentaires tels qu’une micro-caméra sur votre plaque d’immatriculation à l’arrière.

Ensuite, on a les alarmes et les antivols. Avec près de 135 000 vols de voitures dans l’hexagone, une bonne alarme est essentielle. Beeper propose d’excellentes alarmes pour auto qu’on peut installer soi-même.

Mais il propose aussi des modèles beaucoup plus complexes qui nécessitent le recours à un technicien. Ces alarmes peuvent détecter le choc, la pression et un système pour couper automatiquement le démarrage du moteur.

Certaines alarmes peuvent même vous aider après le vol, car vous pouvez le localiser à distance. Malgré l’avancée technologie, la marque propose aussi des antivols à l’ancienne pour bloquer le volant ou les pédales.

Des trottinettes et des Hoverboards

Dans un tout autre registre, Beeper a créé une gamme entière de produits pour la glisse urbaine ou la mobilité électrique.

On y trouvera des trottinettes, des skateboards et même des hoverboards. Notons que le skateboard n’est pas une simple planche avec des roues.

Mais il possède un moteur avec une batterie en Lithium. On a également les gyropodes avec leurs designs spécifiques et très utilisés dans les grandes villes pour se déplacer rapidement en évitant les bouchons.

Garantie et service après-vente

Beeper propose une garantie minimale de 2 ans pour la plupart de ses produits, mais cela peut atteindre 3 ans pour certaines gammes. Les alarmes et les caméras de recul offrent le maximum de garantie.

Le service après-vente vous permet de trouver n’importe quelle pièce de rechange. Son service de clientèle est disponible du lundi au vendredi.

Mais pour que vous soyez pris en charge, assurez-vous d’acheter les produits Beeper auprès d’un revendeur agréé.

En conclusion

Si vous conduisez une voiture, dotée de caméra de recul, alors il y a de bonnes chances qu’elle vienne de Beeper.

C’est une marque qui est discrètement présente dans notre quotidien afin de nous donner le maximum de confort et de sécurité.

La marque est partenaire avec plusieurs grands constructeurs d’automobile, montrant sa fiabilité dans le monde.

Ses produits sont très diversifiés et conviennent à tous les besoins des conducteurs que dans les grandes villes, mais également dans les zones rurales.

Donc, la prochaine fois que vous voulez installer une alarme ou une caméra de recul dans votre voiture, n’oubliez pas de demander un Beeper à votre garagiste ou votre revendeur !