Que vaut la marque Bellavita dans l’électroménager ?

Introduction

Bellavia est une marque espagnole qui fait partie du groupe suédois Electrolux. Elle propose spécifiquement des appareils pour le soin du linge.

On peut citer le lavage, le repassage et le séchage. Avant son rachat par Electrolux, la marque se concentrait principalement sur le marché espagnol.

Aujourd’hui encore, les produits sont principalement destinés aux marchés européens. En France, Bellavita est distribué quasi exclusivement par Electrodepot.

Bellavita se démarque par 3 qualités. La robustesse, la fiabilité et des prix beaucoup plus abordables. On est clairement dans l’entrée de gamme jusqu’au moyen de gamme.

L’entreprise veut que les consommateurs soient pleinement satisfaits avec leurs produits. Et qu’ils bénéficient des meilleures technologies sans se ruiner.

Histoire de Bellavita et d’Electrolux

Bellavita fait partie du groupe Electrolux. Ce dernier est une marque reconnue mondialement. Elle a été créée en 1910 et elle devient progressivement un groupe international.

C’est surtout le rachat de la marque Zanussi par Electrolux en 1984 qui lui permet de monter sur le podium de l’électroménager.

Elle rachètera également l’entreprise AEG qui lui permettra de renforcer sa position. On se rend compte qu’Electrolux utilise principalement les rachats pour être présent dans la plupart des marchés.

Elle rachètera la marque Bellavita dans les années 1980. Electrolux avait déjà des divisions dédiées aux réfrigérateurs, à la cuisson, mais il lui manquait le soin du linge dans sa gamme.

Ce sera chose faite avec Bellavita. Cela lui permettra de proposer ses produits dans l’Europe de l’Ouest. Bellavita arrive tardivement en France chez l’enseigne Electrodepot.

Mais en quelques années, l’entreprise séduira les consommateurs avec ses produits abordables et fiables.

Quels sont les produits phares de Bellavita

Comme on l’a mentionné, Bellavita propose des produits de séchage, de lavage et de repassage. Dans les machines à laver, on a des consommations d’eau allant de 40 à 120 litres.

On apprécie que la plupart des machines sont classées A ou A++ dans la norme écologique. Cela vous permet d’avoir un équipement, économe en énergie et la certification A++ peut donner lieu à des exonérations fiscales.

Après avoir lavé votre linge, vous voudriez utiliser l’un des sèche-linge Bellavita. La quantité va de 7 à 8 kg.

Et petit plus, l’entreprise propose aussi des sèche-linges manuels que ce soit au sol ou en forme d’armoire pour les appartements. Comme quoi, une bonne marque d’électroménager ne propose pas uniquement des technologies dernier cri.

Enfin, vous avez le nécessaire pour le repassage. Que ce soit les tables à repasser, les housses que vous pouvez mettre sur n’importe quelle table pour le repassage.

Ou encore différentes centrales vapeurs. On sent que Bellavita se concentre sur les machines à laver, car sa gamme de repassage est plutôt réduite.

Service après-vente et garantie

Bellavita ne propose pas uniquement de garantie. Car c’est Electrodepot qui va la fournir. Ainsi, tous les produits de la marque sont garantis pendant 2 ans si le prix est inférieur à 150 euros.

C’est une garantie assez étrange puisqu’une grande partie de ses produits sont supérieurs à 150 euros. Toutefois, le groupe propose une garantie standard de 12 mois pour tous ses produits.

Bellavita prétend que les normes écologiques de ses machines vous feront économiser plus de 24 % sur votre facture d’électricité.

On ignore si c’est exact, mais la norme A++ est la meilleure possible en terme d’économie énergétique. Le service après-vente inclut les pièces détachées, la main d’oeuvre et le déplacement à domicile.

Dans les machines à laver et les sèche-linges, vous aurez besoin d’une assistante technique pour avoir un dépannage optimal. On apprécie ce suivi d’Electrodepot pour proposer le meilleur support technique à ses clients.

En conclusion

Notre mot de la fin sur Bella est que c’est une marque d’excellente facture. Son rachat par Electrolux lui a permis de s’imposer dans le monde entier.

On apprécie la fiabilité de ses produits, mais également des prix abordables. De même, le fait qu’elle soit distribuée par une marque reconnue comme Electrodepot c confirme le gage de fiabilité et d’excellence. La garantie et le service après-vente sont parfaitement assurés.

Le seul bémol est que sa gamme pour le repassage est réduite par rapport à ses lave-linges ou ses sèche-linges.

Mais il vaut mieux proposer quelques produits d’excellente facture que des dizaines de modèles médiocres. En bref, si vous cherchez le spécialiste du soin du linge, Bellavita est une référence incontournable.