Caviss : Que faut-il penser des produits de cette marque ?

  • Date de création : 15 avril 2013
  • Siège social : Levallois Perret
  • Société mère : Sidème
  • Produits : cave à vins : caves de service, caves de vieillissement, caves encastrables

Introduction

Caviss est une marque française spécialisée dans la fabrication de cave à vins. Les produits de la marque sont fabriqués par Sidème en Chine et en Europe. En effet, la fabrication en Chine leur permet des prix très abordables par rapport aux autres fabricants.

Elle est spécialisée dans la fabrication de 3 types de caves à vins : caves de service, caves de vieillissement et caves encastrables. En outre, on ne retrouve pas leurs produits sur tous les sites marchands.

Les produits Caviss entrent dans la catégorie ‘’ entrée de gamme’’. Par ailleurs, il n’y a donc généralement que des produits ‘’ de salon’’.

De plus, c’est une entreprise très jeune. Néanmoins, elle propose des modèles de très bonne qualité. Nous allons faire une petite présentation de cette marque et de ses produits.

Origine et histoire de la marque Caviss

Sidème est la société mère qui crée la marque Caviss en avril 2013. Il faut savoir que Sidème est une grande société.

Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros. Ce qui représente aux alentours de 10 % du marché en France.

C’est le 15 avril 2013 que Sidème commence les premières manœuvres. Elle dépose par voie électronique la marque auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle de Paris. Le 10 mai 2013, Caviss est publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle.

Sidème a créé cette marque dans le but de collaborer avec tous les services de distribution. On retrouve les produits de la marque chez les grands distributeurs.

À savoir Amazon, la Fnac et Boulanger. Boulanger étant l’enseigne qui propose la plus grande gamme de produits Caviss.

On retrouve peu de modèles chez Darty, Cdiscount et Conforama. Enfin, elle oriente beaucoup son marché vers les cuisinistes.

Quels sont les produits phares de Caviss ?

Caves à vins de service

La cave de service est le produit que l’on retrouve le plus chez la marque française. D’ailleurs, elle propose plusieurs modèles qui n’ont pas tous la même contenance.

Vous avez le choix entre des caves pouvant contenir 6 , 18 , 30 , 48 , 50 bouteilles. Un modèle a même une capacité de 100 bouteilles. Mais n’oubliez pas que la capacité peut diminuer selon le type de bouteilles.

Les designs des modèles sont sobres. Ils conviennent idéalement dans le salon ou la cuisine. D’une part, les caves de services sont mono ou multitempérature.

D’autre part, ces produits disposent des fonctions telles que la porte filtre anti UV ou le système anti-vibration.

Caves à vins encastrables

Certes, il n’y a pas énormément de modèles de caves à vins encastrables chez Caviss. Toutefois, ces caves encastrables ont les mêmes fonctions que les caves de service. Votre vin arrive à maturation dans des conditions idéales grâce au système anti-vibration.

Caves de vieillissement

Si vous êtes un spécialiste en vin, trouvez votre bonheur chez Caviss. En effet, Les caves à vieillissement peuvent contenir jusqu’à 220 bouteilles.

De plus, elles trouvent parfaitement leur place dans la cuisine, mais aussi dans une cave ou une véranda.

Les caves de vieillissement sont habituellement monotempérature. Cela permet une meilleure conservation et un repos prolongé pour les vins primeurs. On retrouve notamment la technologie fonction hiver.

Garanties, qualité SAV et avis des consommateurs

Caviss vend ses produits à un prix très abordable. D’ailleurs, les pièces fonctionnelles ont une durée de disponibilité de 7 ans. Pour les pièces esthétiques, on compte 5 ans. Cette durée de disponibilité dépasse celle des autres marques.

Pour un achat chez Boulanger, la livraison et la mise en marche sont offertes. En outre, Le SAV à domicile est disponible.

Ils peuvent même faire une reprise de votre ancien appareil. De plus, vous disposez de 15 jours pour changer d’avis. La durée de garantie est de 2 ans.

En ce qui concerne l’avis des consommateurs, c’est assez partagé. Certains sont satisfaits surtout du rapport qualité/prix.

Tandis que d’autres se plaignent. La raison est qu’ ils matrisent pas totalement les fonctionnalité de la cave à vin. Le SAV de certaines enseignes n’est pas. Le mieux est de poser toutes les questions nécessaires lors de la livraison.

Conclusion

Caviss est encore très jeune dans le marché des caves à vins. De ce fait, il n’est pas forcément recommandé pour les puristes du vin.

Néanmoins, pour les amateurs, les produits sont de bonne qualité pour conserver quelques bouteilles.

En résumé, il y a encore des choses à améliorer comme l’utilisation qui ne semble pas simple d’après les consommateurs. Mais les produits sont solides et la garantie est assurée.