Château gonflable : trouver le meilleur pour vos enfants

Un château gonflable est une superbe idée de cadeau pour vos enfants. Aujourd’hui, la plupart des enfants trouvent le bonheur dans leur tablette ou leur smartphone.

Ce qui fait que Leur offrir un château gonflable leur permettrait de s’amuser autrement. Par ailleurs, pour Noël, ce serait un cadeau très original qui en plus, satisfera tous vos enfants.

Alors vous êtes décidé ? Afin de vous aider, nous allons vous guider dans l’achat du futur paradis de vos enfants.

D’abord, nous allons vous décrire comment choisir parmi les différents châteaux. Après, nous vous donnerons des conseils sur l’endroit où vous en procurer.

Ensuite, nous allons vous présenter de très bons produits des plus grandes marques. Et enfin, nous allons peser le pour et le contre de chacun des châteaux.

Chateau Gonflable

Comment trouver le château adéquat ?

Ce guide d’achat sur les châteaux gonflables va vous permettre de connaitre tous les critères dont un bon château dispose.

C’est à partir de ces aspects que vous allez pouvoir faire des comparatifs parmi tous les produits. De plus, chaque produit a ses atouts et ses faiblesses.

Donc, en connaissant les points forts et les points faibles, vous déterminerez facilement quel château sera idéal pour vos petits.

Alors, avant de faire votre achat, il y a différents aspects que vous devez prendre en compte.

La sécurité

Premier point très important, la sécurité. Prenez toutes les informations nécessaires auprès du vendeur avant d’acheter son produit.

D’ailleurs, certains châteaux peuvent être plus fragiles que d’autres. Ce qui expose vos enfants à des risques de blessure.

Il est important de connaitre le nombre d’enfants qui peuvent l’utiliser. En effet, certains le déterminent par un nombre, et d’autres par le poids maximal qu’il peut supporter. Ainsi, vous pouvez faire le choix par rapport au nombre de vos enfants.

Autre aspect de la sécurité à prendre en compte, l’âge limite. Effectivement, les châteaux indiquent sur leur boite la limite d’âge des enfants qui peuvent avoir accès à l’aire de jeu.

Toutefois, s’il n’y a pas de limite d’âge, il y a surement une limite de poids. Si le château peut supporter plusieurs kilos, vous aurez peut-être l’occasion de vous amuser aussi avec vos enfants.

Dernier point, faites attention au risque d’effondrement. Dans le cas où vous achetez un château qui semble petit et fragile, il vaut mieux surveiller vos enfants lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Le design

Les fabricants innovent de plus en plus dans le design de leur fabrication. On retrouve sur les murs des châteaux des dessins qui égayeront aussi votre jardin.

Ainsi, vous pouvez choisir votre produit par rapport aux goûts de vos enfants. Il existe par exemple des châteaux gonflables sur lesquels on voit des images des dessins animés du moment.

Sa contenance

Tous les châteaux n’ont pas tous la même contenance. Il y en a qui ont des trampolines, des toboggans ou des petits chemins d’escalade.

Tout cela pour ravir encore plus les enfants. Encore, certains sont accompagnés de petites balles et d’autres petits jouets en plastique. Enfin, il existe même des châteaux avec toboggan aquatique.

La durabilité du produit

Normalement, les châteaux ont une durée de vie estimée allant de 5 à 10 ans. Afin d’avoir plus d’informations, il est conseillé de demander à d’anciens acheteurs qui ont déjà consommé le produit.

Le vendeur lui, vous dira toujours qu’il a une longue durée de vie. Pour cela, vous pouvez consulter les avis sur internet pour chaque produit.

Le service

Bien évidemment, il existe des châteaux gonflable plus chers que d’autres. Toutefois, faites attention.

Effectivement, il vaut mieux acheter un produit haut de gamme qui va durer. Néanmoins, un château coûteux devrait être accompagné des meilleurs services.

Si vous êtes prêt à mettre la main à la poche, assurez-vous qu’il y a un service après-vente. D’ailleurs, certains revendeurs assurent le transport et la première installation.

Aussi, ils vous donneront tous les conseils nécessaires pour le gonfler, le dégonfler et le ranger. Un château qui est cher sans offrir tous ces services n’est pas très intéressant.

Garantie

Dernier aspect important, la garantie de vente. C’est difficile de constater sur le moment si le produit proposé est un bon produit.

Notamment en termes de château gonflable. Assurez-vous que le vendeur vous garantisse le produit. De ce fait, vous pourrez le changer en cas de défaut ou sinon vous vous ferez rembourser.

Où trouver un château ?

Pour être sûr d’avoir un produit et de bons conseils, il vaut mieux aller directement en magasin. Ainsi, vous pourrez directement toucher le château.

Dans certains cas, il est même possible de le tester sur place. Trouvez du temps pour le faire et si ce n’est pas une surprise, vous pouvez même emmener vos enfants. De ce fait, ils pourront faire leur choix.

L’inconvénient de l’achat en ligne est l’incapacité de pouvoir tester le produit. Cependant, vous pourrez lire directement les avis des clients sur internet.

Ainsi, vous aurez une idée plus claire de la qualité du château. Autre avantage, les prix sont plus abordables en ligne.

comparatif

Désormais, vous connaissez tous les aspects qu’un château gonflable idéal devrait avoir.

Cependant, pour vous aider encore plus, nous allons vous présenter certains produits. En effet, Ils font partie des meilleurs sur le marché. Par ailleurs, ils devraient satisfaire pleinement vos enfants.

BePoP château

Le château gonflable BePoP est un château qui possède en plus un toboggan pour en sortir. Par ailleurs, son design tout en couleur va ravir vos enfants et égayer votre jardin.

De plus, l’intérieur possède une grande zone de rebond. Aussi, le produit est livré avec une turbine, un kit de réparation et les piquets d’ancrage. Il a été conçu pour une utilisation domestique à domicile.

Ce château convient aux enfants de 3 à 10 ans. Il est déconseillé qu’un enfant de plus de 38 kg y entre. Aussi, ce produit est réservé aux enfants de mois de 145 cm.

D’ailleurs, la limite de poids maximum est de 114 kg. Si ces caractéristiques correspondent à la morphologie de vos enfants, c’est le château idéal.

Points forts :

  • Grande zone de rebond
  • Toboggan rebondissant
  • Installation rapide (seulement 3 minutes)

Points faibles :

  • Un peu cher
  • Sans garantie de vente : une fois que le produit est gonflé, il ne peut pas être retourné

Action Air 9070A

L’Action Air 9070A est une structure gonflable qui peut accueillir les enfants de 3 à 12 ans. Ce château peut aussi faire office de trampoline car il s’adapte aux sauts. De plus, il possède un cerceau de basket à l’intérieur.

Une souffleuse accompagne le produit. La sécurité est assurée par des filets de protection alvéolés et un système d’encrage au sol.

Points forts :

  • Cerceau intérieur pour une petite partie de basket
  • Souffleuse livrée avec le château
  • Bon système de sécurité
  • Installation en 1 minute

Points faibles :

  • Petite surface ne pouvant accueillir que 2 enfants au maximum, au risque qu’ils se bousculent

Intex Dinoland

Le château gonflable Dinoland de la marque Intex est une aire de jeu où les dinosaures règnent. Cet espace est polyvalent.

En effet, il offre une multitude d’activités : toboggan aquatique, cerceau avec des balles et pataugeoires afin de se rafraichir.

Ce produit est en PVC. De plus, le bassin aquatique peut contenir 280 litres. Ce château convient aux enfants de 3 ans et plus.

En plus de cela, il est livré avec tous les accessoires nécessaires : Jouets, dinosaures, cerceaux, balles, bouchon de vidange.

Points forts :

  • Produit très bon marché
  • Bouchon de vidange pour vider le bassin sans déplacer le château gonflable
  • Deux bassins pour accueillir plusieurs enfants
  • Livré avec kits complets

Points faibles :

  • Les dinosaures mobiles ne sont pas stables
  • Entretien compliqué

Intex 57444Np

Ce château gonflable est destiné aux plus petits de 3 à 7 ans. Ce dernier est fait à l’image du film Jurassic parc. C’est-à-dire qu’il est composé d’un dinosaure géant et de sa forêt de palmier.

De plus, il y a un petit bassin accessible directement par le passage au petit toboggan. C’est le mélange parfait pour un bel après-midi ensoleillé.

Points forts :

  • Six ballons livrés pour nourrir le dinosaure
  • Couleur qui attire le regard
  • Toboggan qui mène directement au bassin
  • Décorations amovibles pour libérer l’espace
  • Prix abordable

Points faibles :

  • Taille assez limitée
  • Petite capacité d’eau
  • Limité en activités

Château Happy Hop

Ce château gonflable prend la forme d’une forteresse avec ses 4 tours. Il a une base bleue qui rappelle l’eau entourant ces édifices. De plus, pour sortir du château, les enfants n’auront qu’à glisser sur le toboggan.

Ce produit peut accueillir jusqu’à 3 enfants de plus de 3 ans. D’une part, il se gonfle facilement. D’autre part, un souffleur permanent est fourni.

Ainsi, il se dégonflera tout seul lorsque vos enfants n’en auront plus besoin. En outre, il est nécessaire d’utilisez une bâche au sol. Vous devez la placer en dessous du château. Cela afin de le protéger des éléments coupants.

Points forts :

  • Livré avec souffleur permanent
  • Produit très résistant aux frottements

Points faibles :

  • Petite capacité d’accueil

Design peu attrayant