Chauffe-biberon: guide des modèles et des prix pour chaque besoin

Il ne fait aucun doute que dans chaque maison avec un nouveau-né, il doit y avoir au moins un biberon et à coté un chauffe-biberon. Les mères savent très bien à quel point il est important de répondre aux besoins fondamentaux de leurs enfants. Maintenant, essayez d’imaginer ce qui s’est passé il y a quelques décennies.

La vie de nos mères et de nos grands-mères ne devait pas être facile, surtout lorsqu’il s’agissait de donner du lait aux nouveau-nés: s’occuper d’un enfant affamé et en attendant mettre le feu pour chauffer le lait dans une casserole, ou immerger le biberon dans un bain-marie.

Vérifier ensuite la température pour que le lait ne bouillonne pas en le testant sur votre peau. Avec pour conséquence une nouvelle perte de sommeil pendant la nuit.

Ce qu’est un chauffe-biberon et à quoi ça sert

Le chauffe biberon est un petit appareil qui sert à chauffer le biberon avec le lait du bébé en quelques minutes. Le choix est très large, certains de ces modèles sont également conçus pour chauffer les pots d’homogénéisés.

L’appareil de chauffage classique est un petit appareil qui permet simplement de chauffer le lait contenu dans le biberon à une certaine température, une température idéale pour les plus petits. Sur certains modèles, le porte-bouteille peut également être retiré pour être transporté et utilisé comme porte-bouteille thermique.

D’autres modèles chauffent les aliments homogénéisés rapidement, même quelques minutes avant de les donner au nouveau-né. Tous les modèles sont équipés d’un voyant lumineux indiquant que le chauffe-biberon est en marche.

La plupart des chauffe-biberons de dernière génération sur le marché sont équipés à la fois d’un adaptateur pour voiture et de la fiche normale pour la prise électrique, ou rechargeable.

Typologie

Le choix du meilleur chauffe-biberon dépend de vos besoins.

Avez-vous l’intention d’utiliser cet appareil uniquement à la maison ou pensez-vous que vous devriez l’utiliser en voiture ou en voyage? Vous avez besoin d’un chauffe-biberon à panneau unique ou vous souhaitez un modèle pouvant accueillir deux bouteilles?

Pensez-vous qu’il ne peut être utilisé que pour le lait ou avez-vous l’intention de l’utiliser également pour des aliments homogénéisés et d’autres types d’aliments?

Il existe différents types de chauffe-biberons sur le marché, conçus pour répondre aux besoins de tous les parents. Voici un bref aperçu des chauffe-biberons :

  • Électrique;
  • Portatif de voyage;
  • Sac chauffe-biberon;
  • Rechargeable, pour la voiture;
  • Double;
  • Chauffe-biberon/plats;
  • Par vapeur.

En ce qui concerne le chauffe-biberon, puisque les prix moyens ne sont pas si élevés et ne diffèrent pas trop d’un modèle à l’autre, notre conseil est de viser les modèles les plus modernes, capables de fournir le plus grand éventail de performances possible.

Electrique

Ce type de chauffe-biberon est un petit appareil ménager et ne peut être utilisé qu’à la maison. A moins qu’il ne soit équipé d’un dispositif d’alimentation à double alimentation, pour la connexion à l’allume-cigare de la voiture.

Pour le fonctionnement, il suffit de verser de l’eau dans l’appareil, qui atteint automatiquement la bonne température pour chauffer la bouteille ou le récipient à l’intérieur.

Une fois le processus de chauffage terminé en quelques minutes, le chauffe-biberon vous avertit du processus de chauffage en émettant un signal sonore et en s’éteignant automatiquement.

De voyage

Lorsque vous ‘êtes en voyage et que vous voulez allaiter votre bébé, ce chauffe-biberon vous permet de chauffer votre lait n’importe où.

En ce qui concerne les modèles proposés par Avent, ceux destinés aux parents en voyage fonctionnent comme de suite : l’eau bouillie à l’intérieur du contenant thermique assurant un chauffage uniforme et maintient la température jusqu’à 6 heures et vous pouvez chauffer le biberon en moins que 3 minutes.

Par exemple, tous les chauffe-biberons Babymoov sont équipés d’un adaptateur pour voiture afin que les parents voyageant avec leurs enfants puissent toujours préparer les aliments pour bébé.

Sac chauffe-biberon

Ce sac chauffe-biberon, en vente complet de câble à brancher sur la prise de l’allume-cigarette dans la voiture, poignée de transport, poche multifonction, permet de garder le lait au chaud et garde au chaud pendant longtemps.

Rechargeable, pour la voiture

Le chauffe-biberon pour la voiture est équipé à la fois d’un adaptateur de voiture et d’une fiche normale pour la prise de courant.

Double

Produit conçu pour les besoins des mères ayant deux nouveau-nés ou plus. Dans la plupart des cas, leur fonctionnement de ce type de chauffe-biberon à double compartiment est pratiquement le même que celui des chauffe-biberons classiques, mais au lieu d’un seul, ils peuvent accueillir deux biberons ou même deux pots d’aliments pour bébé.

Ensuite, il suffit de les remplir d’eau, d’insérer les bouteilles ou bocaux et de les démarrer. Ils utilisent plus ou moins la même minute qu’un chauffe-biberon classique.

Chauffe-biberon/plats

Ce produit très versatile peut être utilisé pour chauffer des biberons, mais aussi des récipients et des pots d’aliments pour bébés.

Par vapeur

À l’aide de vapeur, ce chauffe-biberon chauffe les bouteilles en cinq minutes. L’affichage numérique décompte jusqu’au moment où le biberon ou l’aliment pour bébé est prêt, émet un signal sonore lorsque c’est terminé et s’éteint automatiquement après 10 minutes.

Le réchauffeur n’a pas besoin d’une période de récupération après chaque cycle comme le font certains modèles.

Conseils complémentaires

Malgré sa facilité d’utilisation, il est conseillé de lire le manuel d’instruction.

Une fois acheté votre nouveau électrodomestique, trouvez le bon emplacement pour le chauffe-biberon dans votre cuisine, en le plaçant sur une base stable, à l’écart des autres appareils susceptibles d’entraver la préparation et avec une connexion pratique et fonctionnelle à la prise de courant.

Evitez les fils trop serrés ou qui pendent dangereusement. Vérifiez toujours que la garantie minimale soit d’au moins 2 ans à compter de la date d’achat.

Prix

Parmi la gamme de chauffe-biberons ce qui affecte le plus le prix, c’est le design, les fonctions, la marque. Il commence avec un prix proposé au public de 15 euros jusqu’à un maximum d’environ 150 euros.

Parmi les modèles les moins chers mais en même temps de haute qualité, parmi les plus achetés en absolu actuellement on trouve les chauffe-biberons de la marque Beaba. Avec un coût entre 29 et 50 euros vous pouvez avoir chez vous l’un des modèles haut de gamme