Sianbuckler2195708

Chauffe pied notre guide d’achat complet pour choisir le bon modèle

Introduction

Qui n’a pas déjà souffert de pieds congelés durant l’hiver… Des pieds tellement froids que même la traditionnelle bouillotte ne peut en venir à bout ! Et sans arriver à de tels extrêmes on peut dire que tout le monde apprécie d’avoir les pieds bien au chaud, n’est-ce pas ?

Et bien voilà, il y a une solution toute simple désormais : le chauffe pied. Cette solution est agréablement efficace. Encore faut-il savoir quel modèle choisir. En effet, il existe de nombreux exemplaires disponibles aujourd’hui mais c’est justement là que ça se complique… Lequel choisir donc ? Quel appareil répondra vraiment à toutes vos attentes ? C’est pour vous accompagner dans vos recherches pour acquérir le meilleur chauffe pied que nous avons donc conçu ce guide d’achat complet.

Voici donc les principaux critères à prendre en comte pour se décider. Futur utilisateur, l’importance accordée à chacun d’entre eux ne dépend par conséquent que de vous.

L’efficacité du chauffe pied

Cependant, à notre avis, le critère qui prime dans le choix d’un chausse pied c’est l’efficacité de l’appareil. En effet quand on a froid aux pieds, on a qu’une envie, c’est les réchauffer RAPIDEMENT. En effet, il faut que ça chauffe et il faut que ça chauffe vite. Par conséquent nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec une certaine puissance. Car vous n’allez pas obtenir les mêmes résultats avec des chaussons de 15, 20, 40 ou 100 Watt ! C’est une évidence. A ce titre sachez qu’il existe des modèles avec une fonction Turbo pour que la température monte dans un premier temps très rapidement.

Notez aussi que nous vous parlons dans ce guide d’achat de chauffe pied électrique, à brancher sur secteur. Il en existe d’autres types comme par exemple ceux à base de gel que l’on place dans le micro-ondes.

Le confort

Un autre critère à prendre en compte c’est donc le confort. Le confort pour vos pieds bien sûr, qu’ils soient bien installés mais aussi le confort d’utilisation. Idéalement vous branchez, chaussez, réglez la température et profitez ! Zéro complication. En effet, ce n’est que du plaisir pas une prise de tête. Mais pour adapter la température à vos besoins nous vous recommandons d’opter pour un modèle avoir trois températures réglables. Et ajoutons encore qu’un bon chauffe pied chauffera vos pieds de manière uniforme.

Pour un maximum de confort au niveau des pieds, votre chauffe pied doit donc être conçu avec des matériaux agréables au touché, anti-transpirant et qui laissent s’échapper l’éventuelle transpiration. Dans le cas contraire, vos chaussons se transformeraient en véritable nid à bactéries… ce qui nous amène au point suivant.

L’entretien

Vos chaussons doivent être faciles à entretenir car ils doivent être lavés fréquemment. En effet, les pieds, la chaleur, la transpiration, l’humidité sont un cocktail explosif pour le développement de germes, champignons, microbes. Pas d’affolement cependant, aucune étude ne démontre que les utilisateurs de chauffe pied présentent plus de problèmes de ce genre. Mais des précautions sont à prendre, comme quand on va à la piscine en quelque sorte.

Nous vous conseillons donc d’opter pour des modèles lavables en machines. Généralement deux options existent : soit les chaussons dans leur intégralité vont à la machine, soit uniquement une housse amovible. Généralement le lavage se fait en « extra doux » à 40 ° maximum, parfois moins. Lisez par conséquent la notice. Nous vous déconseillons vraiment les chaussons uniquement lavables à la main.

Les fonctionnalités

Nous vous avons déjà parlé d’une fonctionnalité, le Turbo. Il en existe d’autres mais il y en a une qui va vraiment faire la différence… c’est l’option massage ! Si vous nous permettez le jeu de mots, « c’est vraiment le pied ! » Les avoir au chaud et en plus massés en lisant ou regardant la TV, tranquille, c’est réellement top. Le massage est de plus en plus incorporé comme option et l’on ne peut vraiment que s’en réjouir.

En fait nous vous avions parlé d’une autre fonctionnalité, la possibilité de régler la température. Cette option nous semble être également intéressante. Trois températures différentes voire plus semble être alors l’idéal. La télécommande doit bien sûr être facile à prendre en main, comprendre, utiliser.

Enfin des fonctionnalités qui sont directement liées à la sécurité nous semble être indispensables. Nous faisons référence à un arrêt automatique aux environs de 90 minutes par exemple. Un dispositif de sécurité anti-surchauffe est également appréciable voire un arrêt programmable par l’utilisateur.

Le look de votre futur chauffe pied

Enfin cela peut sembler être un détail pour certains mais pour d’autre le design de leurs futurs chaussons aura de l’importance. Et c’est tout a fait compréhensible. À ce niveau donc nous n’avons pas vraiment de conseils à vous donner car vous êtes le seul juge de vos goûts, par contre à notre avis mieux vaut ne pas négliger les autres critères juste pour le style. Il nous semble en effet plus important d’avoir les pieds bien au chaud rapidement ou en sécurité plutôt que « bien habillés ». Sachez cependant qu’aujourd’hui de nombreux coloris, style, dessins sont disponibles et vous devrez certainement « trouver chaussure à vos pieds… »

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir votre chauffe pied et avoir toujours les pieds au chaud durant l’hiver. D’ailleurs n’oubliez pas de regarder la pointure maximale des chaussons à plus forte raison si vous chaussez plus de 44.

Difficile de parler de prix tant ces derniers varient en fonction des modèles, des marques, de la puissance et autres critères évoqués ici. Disons qu’ils oscillent entre 20 et 60 € environs. Comme vous pouvez le constater, avoir les pieds au chaud, ça ne coûte pas une fortune. Alors profitez-en.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page