Sianbuckler2195708

Que valent les caves à vin de la marque Climadiff ?

  • Date de création : 1997
  • Slogan : « Climadiff, une entreprise née de l’amour du vin »
  • Siège social : Arnage, Sarthe (72), France
  • Produits : caves à vin de vieillissement, de conservation, polyvalente, de service
  • Site web : https://www.climadiff.com/

Introduction

Climadiff est une marque spécialiste dans la conception de caves à vin. L’unique produit que l’entreprise commercialise mais qu’elle décline par contre sous différentes formes.

Entreprise récente elle s’est rapidement placée comme un acteur incontournable sur le marché des caves à vin, marché en croissance continue. Mais que valent les produits de cette marque française ?

Origine et histoire

La création de l’entreprise Climadiff remonte à 1997, relativement récente donc. Par contre l’entreprise s’enracine dans un terroir marqué par l’amour du vin.

L’entreprise est en effet étroitement liée avec celle de l’un des rares crus classés « Côtes de Provence » dont le domaine fut fondé en 1740. La société s’inscrit donc dans une longue tradition de l’amour de la vigne.

Aujourd’hui Climadiff est l’un des leaders de son domaine. Marque française elle s’est en effet imposée comme une référence en la matière.

La société propose ainsi l’une des gammes les plus étendues et polyvalent qu’il soit. Des solutions adaptées à chaque amoureux du vin, amateur ou professionnel.

Les produits de la marque Climadiff

Spécialiste de la conception de cave à vin, Climadiff offre une gamme complète de modèles.

De par leur objectif, leur fonctionnalité, leur dimension, leur capacité ou encore votre budget, il y a certainement la cave qui vous convient.

Les caves de vieillissement

Avec un modèle offrant une capacité de stockage de 294 bouteilles pour la plus importante et 120 pour la plus compacte, les caves à vin de vieillissement Climadiff affichent toutes une note énergétique minimum A.

De couleur bordeaux, avec plus ou moins de clayettes, elles sont toutes de pose libre.

Les caves à vins de vieillissement visent à reproduire les conditions des caves à vin souterraines traditionnelles.

Les caves de conservation

5 modèles de 264 à 130 bouteilles. Toutes avec une porte en verre avec traitement anti-UV, ces caves de conservation assurent des conditions idéales pour une conservation de vos vins pendant de longues années.

Mono compartiment ou double compartiment, clayettes en bois massif ou en fronton métal, ces caves à vin de conservation ont l’inconvénient majeur de leur mauvaise classe énergétique. Certains modèles obtiennent ainsi la note E !

Les caves polyvalentes

Les caves polyvalentes Climadiff peuvent être des caves de conservation, de vieillissement ou de service grâce à leur différents compartiments et la possibilité de changer les conditions de conservation à l’aide d’un ventilateur.

De 248 à 160 bouteilles, porte pleine ou porte vitrée, là encore la classe énergétique de certains modèles reste de mauvaise qualité. Certaines caves sont encastrables.

Les caves de service

9 modèles de caves sont proposés pour servir vos vins dans des conditions idéales. Le plus grand modèle de cette catégorie avec 55 bouteilles se décline sous la forme compacte et encastrable sous plan de 7 bouteilles.

Un exemplaire propose un double compartiment. Toutes sont conçues avec une porte en verre.

Clayettes en bois ou en fils d’acier, coulissantes ou non, le classement énergétique de ces caves n’est pas non plus très performant.

Accessoires

Divers accessoires de présentation et autres viennent compléter la gamme des produits Climadiff.

Espace de rangements, clayettes, tire-bouchon (électrique et mécanique), bec verseur, décanteur… La marque propose aussi plusieurs coffrets cadeau qui devraient donc ravir tous les amateurs de vin.

Garanties, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Les garanties de votre cave à vin sont assurées avant tout par votre distributeur.

Regardez donc les conditions de votre enseigne mais légalement vous devez bénéficier d’une garantie de deux ans.

Le service après-vente de Climadiff est quant à lui assuré par une compagnie tierce, Interfroid Service avec 150 techniciens experts à votre service. Ils sont joignables par mail ou par téléphone.

S’ils restent encore peu nombreux, les avis des consommateurs semblent tout de même être plutôt satisfaisants. La majorité d’entre eux recommande en effet la marque.

Conclusion

Avec une gamme de caves à vin très bien fournie, de nombreuses options au choix et diverses utilisations, Climadiff est sans conteste une marque à consulter avant d’investir dans une cave à vin.

Spécialiste du genre, de conception française et fabrication européenne et chinoise, ces caves restent accessibles.

On regrette par contre la mauvaise note énergétique obtenue par certains modèles.

Les amateurs de vin devraient y trouver leur compte.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page