Curtiss : que faut-il penser des produits de cette marque ?

  • Société mère : Electrolux
  • Produits : table de cuisson, réfrigérateur, four multifonction, lave-linge, lave-vaisselle, pièces détachées électroménagères
  • Site web : https://www.electrolux.fr/

Introduction

La marque Curtiss propose la vente de gros électroménagers. Ce n’est pas une marque très connue dans le monde.

D’ailleurs, il est dur de savoir d’où elle vient réellement et à qui elle appartient. En plus de la vente d’électroménager, la marque vend également les pièces détachées.

On retrouve les produits de cette marque chez les grands distributeurs. On peut évoquer notamment Amazon, Conforama, Cdiscount, Rakuten, Boulanger ou Électro-dépôt.

Néanmoins, il ne semble pas y avoir de distributeurs qui proposent une large gamme de cette marque. D’ailleurs, elle ne fabrique pas énormément d’électroménagers.

Cette marque semble être très discrète. Néanmoins, les produits sont de qualité et très abordables. Nous allons vous présenter la marque afin que vous puissiez avoir une idée de leur concept.

Origine et histoire de la marque Curtiss

Jusqu’à aujourd’hui, personne n’est en mesure d’affirmer qui a créé Curtiss.

Mais selon les sources les plus fiables, c’est le groupe Suédois Electrolux qui a créé la marque. Electrolux qui est par ailleurs, le numéro un de l’électroménager. Selon d’autres sources, elle pourrait être associée à Sidème.

Pour l’instant ce que l’on sait réellement, c’est que les produits sont fabriqués en Hongrie. Le géant Electrolux dispose d’ailleurs d’une usine en Hongrie.

Il n’est pas exclu que ce soit une marque indépendante. Pour le moment, il est donc impossible de confirmer qui l’a créé et quand elle a été créée.

Quels sont les produits phares de Curtiss ?

Les réfrigérateurs

C’est sans doute l’une des spécialités de la marque. Au niveau du design, on constate que ça reste du classique pour chaque modèle (blanc sans fantaisie particulière). Néanmoins, vous avez le choix entre des 1 ou 2 portes.

Il existe des modèles de réfrigérateur en ligne où la marque semble être écrite ‘’ Curtis’’. Cependant, c’est bien un modèle de la marque Curtiss. Même si ça reste du moyen de gamme, les réfrigérateurs sont de qualité par rapport au prix.

Table de cuisson

Parmi ses fabrications les plus modernes, on retrouve la table de cuisson à induction de Curtiss.

Les performances de ce type de plaque ne sont plus à prouver. Avec sa table en verre, elle est très solide et promet une cuisson parfaite. Le design noir est parfait pour la cuisine.

On retrouve aussi des tables de cuisson à gaz. Avec la couleur en inox, elle n’a rien à envier au design de la table à induction.

Toutes les tables de cuisson possèdent des manettes et un câble. Enfin, on retrouve la version améliorée de la plaque électrique traditionnelle : la plaque vitrocéramique. Le choix est plus large en ce qui concerne les tables de cuisson.

Four multifonction

Curtiss ne dispose que d’un seul modèle de four multifonction. La couleur inox et la contre-porte plein verre apportent un beau design à la cuisine.

Ce four est bien équipé. Il possède toutes les dernière fonctions et accessoires. On peut évoquer la cuisson automatique, la lèche frite ou le tournebroche.

Pièces détachées

Pour finir, la vente de pièces détachées est l’une des forces de cette marque. On retrouve sur Amazon notamment une large gamme de leurs pièces détachées.

À savoir le filtre pour lave-linge ou encore la courroie pour lave-linge. Si vous avez un problème avec un appareil de la marque, n’hésitez pas à voir les pièces qu’il vous faut.

Garanties, Qualité SAV et Avis des consommateurs

Chez toutes les enseignes, la durée de garantie des produits est de 2 ans. Il existe aussi des garanties panne payable mensuellement de 3 ans ou 5 ans.

Chez certains distributeurs, la livraison gratuite. Par contre, elle peut être payante.

Les consommateurs semblent satisfaits des produits. Certains notent même que leur réfrigérateur a pu durer plus de 10 ans.

Néanmoins, d’autres utilisateurs notent des dysfonctionnements parmi certains appareils. Ce n’est pas évident d’acheter un produit d’une marque si peu connue.

Le mieux est de consulter les avis des différents modèles. Cela facilite votre choix.

Conclusion

Curtiss est donc une marque qui a l’air de vouloir rester dans l’ombre. Le manque d’informations sur ses origines peut faire douter.

Cependant, on note que les consommateurs ont l’air satisfaits de la table de cuisson à induction. L’avis sur ce produit est unanime, un bon point pour la marque.