Que vaut la marque Domo dans le petit électroménager ?

  • Date de création : 1986
  • Société mère : Linea 2000
  • Fondateur : Wim De Voeght
  • Slogan : La fête à la maison
  • Produits : Des centaines de produits dans le petit électroménager. Des bouilloires et des machines à café, des machines à croque-monsieur, des plaques de cuisson. Mais également des réfrigérateurs et des congélateurs.
  • Site officiel : https://domo-elektro.be

Introduction

On se demande si nous contrôlons l’électroménager ou c’est lui qui nous contrôle. Au fil des années, on a le petit électroménager qui est les petits produits, mécaniques ou électriques, qui tapissent notre cuisine.

On a également le gros électroménager avec les grands réfrigérateurs, des plaques de cuisson professionnelles et des caves à vin.

La marque Domo est spécialisée dans le petit électroménager même si elle s’aventure dans les grands équipements, notamment dans la réfrigération.

Mais pourquoi choisir Domo alors qu’il y a des marques bien plus réputées ? Domo se concentre sur une niche de produits, pratique au quotidien.

Que ce soit pour la cuisine, le nettoyage, Domo vous donnera une entière satisfaction à moindre prix. En effet, l’entreprise se targue de proposer des prix très abordables en étant d’excellente qualité.

Même si les marques françaises sont une référence dans l’électroménager, il faut également donner sa chance aux marques belges. Ces dernières, bien plus que plus modestes, commencent à arriver sur le marché européen.

Les grandes marques perdent également leur dimension humaine au fil du temps. Domo appartient à une entreprise familiale d’environ 50 personnes. Donc, on a des personnes, triées sur le volet, qui font leur maximum pour créer les meilleurs produits.

Histoire de Domo

Domo est une marque de l’entreprise Linea 2000. Quand elle a été créée en 1986, Linea 2000 était davantage un distributeur, centré sur le marché belge.

Elle importait des marques allemandes et françaises de l’électroménager. Mais par la suite, elle a crée Domo qui est sa propre gamme, destiné au petit électroménager.

Sentant venir le boom de ce secteur à l’orée des années 2000, on peut dire que la marque a eu du flair, car aujourd’hui, Domo est la plus grande entreprise dans le petit électronique en Belgique.

Elle exporte également ses produits via ses distributeurs et des enseignes de la grande distribution.

Domo a privilégié l’approche humaine et familiale. La conception de ses produits respecte parfois le choix des consommateurs et quand vous les contactez pour le SAV, vous avez une vraie personne au bout du fil.

De nombreuses personnes sont dégoutées par les grandes marques qui se concentrent de proposer une messagerie automatique.

Et Domo est une marque 100 % belge. Tous les produits sont fabriqués en Belgique ce qui garantit un processus de fabrication très lisse.

Quels sont les produits phares de Domo

Domo propose de nombreuses gammes de produits. On en compte plus de 300 à l’heure actuelle. Elle est présente dans chaque catégorie de l’électroménager.

Ainsi, on a les produits pour le petit déjeuner. On peut citer le presse-agrume, le grille-pain, la bouilloire, la cafetière ou la machine à pain.

On a également tout le nécessaire pour la cuisine. Le robot multifonction comme le robot spécialisé. Les machines à gaufres qui sont très populaires. Des cuiseurs à vapeur, mais également des friteuses et des fours à micro-ondes.

Vous avez également les réfrigérateurs, les congélateurs et les caves à vin. Dans le ménage, on peu de produits. Uniquement des aspirateurs et des fers à repasser.

Toutefois, si votre budget est trop serré pour vous payer un aspirateur de Dyson, alors les modèles de Domo sont vraiment abordables. Vous pourriez arguer que ce sont des produits standards qu’on peut trouver ailleurs.

Qu’est-ce qui démarque Domo de ses concurrents ? Ce sont davantage des petits détails comme le MyBlender. C’est un Blender avec des fonctions standards, mais qui est fourni directement avec la bouteille.

Cela signifie que vous pouvez préparer votre jus vitaminé directement dans la machine et prendre la bouteille pour votre jogging.

Et de nombreux produits de Domo s’accompagnent d’une petite attention de ce genre qui vous facilite la vie qui est l’objectif de Domo avant tout !

Garantie et service après-vente

Comme avec toutes les marques européennes, Domo propose une garantie de 2 ans sur tous ses produits. Cette garantie peut être proposée directement par votre vendeur ou votre distributeur.

Si par exemple, vous achetez un produit Domo chez Carrefour, alors c’est ce dernier qui va couvrir la garantie et le SAV. Le SAV est plus compliqué pour les clients en France.

On peut contacter directement la marque sur son site officiel ou ses réseaux sociaux. Le contact est toujours chaleureux et la plupart des clients ont été satisfaits du SAV.

Mais cela dépend également si vous avez acheté chez un revendeur agréé par Domo. N’oubliez pas de le vérifier au préalable.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Domo est une marque bien sympathique qui peut rivaliser avec les grands de l’électroménager.

On apprécie la diversité de ses produits et le petit détail en plus dans chaque gamme. Il est clair que l’entreprise concentre tous ses efforts dans la cuisine et le bien-être.

Mais on peut trouver aussi de bonnes affaires dans les réfrigérateurs et le nettoyage. En bref, Domo est une marque qui gagne à être mieux connue en France, car elle propose des produits d’une excellente qualité à des prix imbattables.