Que vaut la marque Edenwood dans l’audio et la vidéo ?

Introduction

Edenwood est une marque de distributeur de l’enseigne Electrodepot. Une marque de distributeur permet à un groupe de proposer une gamme de produits sous un nom spécifique.

Cela possède plusieurs avantages. D’une part, cela permet à Electrodepot d’introduire des produits pas chers provenant de marques inconnues.

Et d’autre part, cela permet à la marque de fidéliser ses clients sous un nom commun. Enfin, cela permet aussi à la société mère, Electrodepot dans ce cas, de bien se positionner dans un marché comme l’audio et la vidéo.

Et il est vrai que l’audio et la vidéo ont le vent. Même des ménages à budget moyen peuvent aujourd’hui s’acheter des télévisions en 4K ou un petit Home Cinema.

On est loin des années 2000 où on devait débourser des milliers d’euros pour avoir une installation Hi-fi digne de ce nom.

Electrodepot avec la gamme Edenwood a permis cette baisse de prix. Cette gamme se concentre sur les téléviseurs et les équipements de son au prix le plus abordable.

C’est sa seule marque de fabrique. En proposant des prix vraiment discount sur des équipements considérés comme le haut de gamme, Edenwood a touché du bois et des milliers de consommateurs par la même occasion.

Histoire d’Edenwood et d’Electrodepot

Crée en 2004, Electrodepot est une enseigne spécialisée dans le multimédia. Sa particularité est que ses dépôts se trouvent toujours aux périphériques et peuvent avoir une superficie jusqu’à 2 000 mètres carrés.

Le groupe propose du libre-service de gros et du marchandisage qui consiste à exposer un produit de sorte qu’il se vende de lui-même. Electro Depot veut rivaliser avec les grands groupes américains de Low Cost.

Au départ, l’objectif était de créer un marché low cost à la française. Les consommateurs de l’hexagone ne sont pas habitués au gigantisme américain de la consommation.

Mais petit à petit, notamment grâce à des prix très agressifs, Electrodepot a su s’imposer. Mais la marque voulait aussi imposer sa propre gamme d’où l’arrivée de marque de distributeur comme Edenwood.

Les meilleurs produits d’Edenwood

Dans l’image, Edenwood propose notamment des téléviseurs en 4K. On a une qualité de luxe malgré des prix abordables.

Ainsi, on a une résolution allant de 1920 x 1080 jusqu’à 3840 x 2160, le support de la TNT en HD ainsi qu’un son d’une qualité exceptionnelle.

On a des prix qui commencent à partir de 400 euros pour culminer jusqu’à 1200 euros. Pour les dimensions, vous pouvez avoir des télévisions de 60 jusqu’à 180 centimètres. De quoi satisfaire toutes vos envies de Home Cinema.

Dans le son, Edenwood propose des barres de son de très bonne qualité. Mais également des radios-réveils, des enceintes dans un design irréprochable ainsi que des micros et des mini-chaines.

On pourrait penser qu’à l’avènement du Smartphone, les mini-chaines sont obsolètes. En fait, c’est le contraire qui se produit.

Malgré la polyvalence des Smartphones, leur qualité sonore laisse à désirer. Les consommateurs retournent vers des produits dédiés au son et rien qu’au son.

Cette inversion de tendance profite à des marques comme Edenwood qui peuvent proposer des mini-chaines à partir de 60 et 70 euros.

La barre de son est un équipement indispensable à votre Home Cinema. Le son d’une télévision, même en 4K, sera inférieur à celui d’une barre de son ou d’un système en 5.1 qui peut propager le son de manière homogène dans toute la pièce.

Garantie et service après-vente

Avec Edenwood, vous bénéficiez de la garantie d’Electrodepot. Ainsi pour un achat de moins 150 euros, la garantie est valable pour 24 mois.

Et cette garantie est un remplacement du produit par un équivalent neuf. Étant donné que c’est une marque de distributeur, le service après-vente est entièrement géré par le groupe.

Il vous suffit de contacter le site officiel avec votre fiche de produit et on va vous aiguiller vers le département de l’assistance.

Electrodepot propose aussi des paiements en plusieurs fois dans le cas où l’achat est trop massif pour votre budget mensuel.

En conclusion

Edenwood ambitionne de proposer des téléviseurs en haute définition et de l’équipement sonore de qualité au plus grand nombre.

Et on peut dire que son pari est réussi grâce à des prix abordables et à un suivi de clientèle de très bonne facture.

On apprécie la garantie de 24 mois ainsi que le service après-vente avec la main d’oeuvre et les pièces détachées. En bref, si vous voulez vous équiper à prix Discount dans l’audio et la vidéo, allez faire un tour chez Edenwood.