Sianbuckler2195708

Elica: que doit-on penser de ce spécialiste des hottes de cuisines

Elica est une marque spécialisée dans la fabrication d’hotte de cuisine. Par ailleurs, cette entreprise italienne est leader mondial dans ce domaine.

De plus, la marque propose : des hottes décoratives murales, des hottes en îlot, des hottes encastrées, des groupesfiltrants ainsi que des hottes tiroirs.

Mais, l’entreprise fabrique également des plaques de cuisson. 

Présentation de la marque Elica

Elica a été fondé en 1970 par l’italien Ermanno Casoli. C’est dans le centre de l’Italie, à Fabriano, qu’il démarre sonprojet.

Cependant, Ermanno Casoli décède subitement en 1978 à seulement 49 ans. Donc, il laisse la direction de l’entreprise à sa femme et son fils, FrancescoCasoli.

Depuis sa création et jusqu’à la fin desannées 90, la marque italienne propose des produits au design classique.

Néanmoins, l’entreprise fonctionne toujours très bien grâce aux innovations apportées aux.

Mais au début des années 2000, la société veut apporter un nouveau look à ses hottes de cuisine.

Ce qui fait qu’Elica engage des designers réputés, à savoir Gaetano Pesce ou encore Stefano Giovannoni.

Ainsi, c’est à partir de ce moment que la marque commence à devenirmondialement connue.

Aujourd’hui, on retrouve plusieurs sortes d’hottes avec des designs innovants : hotte murale inclinée, hottesuspendue en verre et inox, hotte sphérique, hotte lustre, hotte murale enplatine et vinyle.

Produits de la marque.

Hotte suspendue

La hotte suspendue ou en îlot est un type produit que l’on retrouve chez Elica. Ce type d’hotte s’adapte parfaitement auxcuisines avec un îlot central.

D’ailleurs, cette hotte est équipée d’une lampepermettant d’éclairer parfaitement le coin-cuisine.

Il existe plusieurs types de diamètre pour la hotte suspendue, afin de s’adapter à la taille de la cuisine.

De plus, elle fonctionne à l’ aide de filtre à charbon (que la marque vend également).

En outre, ce type d’hotte est silencieux et donc parfait pour cuisiner dans le calme. Il existe des produits en inox et d’autres en verre.

Hotte murale

La hotte murale est la gamme de produits laplus populaire de la marque. On retrouve plusieurs références avec des designs et des fonctionnalités différentes.

D’ailleurs, la majorité des hottes murales sont équipées de lampes qui éclairent les plaques de cuisson.

La différence se fait surtout dans les dimensions et la matière utilisée pour les fabriquer.

Ce qui fait qu’il y a des hottes tout en inox, des hottes en verre et inox, mais aussi des hottes enverre blanc.

De plus, la capacité d’aspiration est aussi importante. Par ailleurs, les hottes murales ont toutes des capacités d’aspiration différentes.

C’est un facteur important àprendre en compte en fonction de la cuisine.

Hotte sphérique

La hotte sphérique d’Elica est sans doute le type d’hotte le plus original. En effet, son design s’adapte parfaitement auxcuisines modernes et contemporaines.

De plus, comme les hottes suspendues,elles fonctionnent à l’aide d’un filtre à charbon.

Ce qui fait qu’au niveau dubruit, c’est le silence parfait. Enfin, l’entretien est plus simple que pourles autres types d’hottes.

Hotte encastrée

Les hottes encastrées ne sont pas les pluspopulaires. Néanmoins, la gamme reste riche pour ce type de produits pas très recherché.

En effet, ce n’est pas le design qui attire chez les hottes encastrées. Les clients les choisissent en fonction de leur efficacité.

La puissance de ventilation peut être différente en fonction de la hotte choisie. De plus, certaines hottes encastrées disposent d’un éclairage.

Tandis que d’autres restent plus sobres. Les meilleures sont équipées des dernières technologies telles que les commandes LCD multifonctions ou la technologie HeatGuard.

Par ailleurs, cette technologie permet de réduire automatiquement la vitesse du ventilateur lorsque la chaleur est excessive. 

Hotte lustre

La hotte lustre fait partie de la catégorie des hottes suspendues. Néanmoins, son design apporte un look très original à la cuisine. La hotte lustre faite en verre et en inox illumine la pièce et attire les regards.

Plaques de cuisson

Il existe deux sortes de plaques de cuisson chez Elica : la plaque à induction et la plaque aspirante.

La plaque à induction comporte 3 types de produits. D’ailleurs, les designs de ces plaques sont sensiblement les mêmes.

Cependant, ce sont les dimensions qui diffèrent. Aussi, ces tables de cuisson sont équipées de la technologie Stream.

Cette technologie permet de relier la plaque de cuisson à la hotte de la cuisine.

Il n’y a qu’un modèle de plaque aspirante proposée par Elica. Par ailleurs, cette plaque aspirante a un design très attirant et comporte les meilleures technologies. Avec cette plaque, la cuisson est plus rapide.

Qualité, SAV et distribution de Elica

Comme il a été précisé précédemment, Elica est leader mondial dans la production d’hottes de cuisine.

Elle doit notamment sa réussite aux différents designs qu’elle propose. Comme la hotte n’est pas indispensable dans une cuisine, les personnes se réfèrent au design avant d’acheter.

Et dans ce domaine, la marque italienne n’a guère de concurrence. De plus, les hottes sont équipées des meilleures technologies.

Ces technologies servent à rendre facile l’utilisation de ces produits. Les hottes ont une capacité d’aspiration différente.

Plus l’aspiration est élevée, plus la hotte fera du bruit. Mais vous avez une large gamme de choix afin de trouver la puissance d’aspiration qui vous convient.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page