Sianbuckler2195708

Que valent les produits de la marque Fellowes ?

  • Date de création : 1917
  • Fondateur : Harry L. Fellowes
  • Slogan : « Work better »
  • Siège Social : Itasca, Illinois, USA
  • Produits : accessoires et appareils de bureau, destructeurs de documents, purificateurs d’air
  • Site web : https://www.fellowes.com/fr/

Introduction

Fellowes vient de souffler ses 100 bougies… on peut donc dire que la marque a acquis de l’expérience au cours des décennies. C’est en effet une marque de fournitures et accessoires de bureau connue et reconnue à travers le monde. Mais que valent réellement tous ces produits ? C’est ce que nous allons maintenant regarder de plus près.

Origine et Histoire de Fellowes

L’entreprise est créée par Harry L. Fellowes et depuis sa création en 1917, elle est transmise de père en fils. C’est désormais l’arrière petit-fils de son créateur qui est aux commandes.

À l’origine, Fellowes est une entreprise de fabrication de box en carton destinées au rangement des documents. Elle s’établit à Chicago, Illinois. Dès 1930 l’entreprise acquiert une envergure nationale. En 1950, les deux fils Folger et John prennent la relève et l’entreprise devient leader sur le marché des boîtes d’archives. En 1969, c’est au tour de James d’intégrer l’équipe. Il sera notamment à l’origine de l’ouverture de l’entreprise familiale sur le monde avec une première implantation au Royaume-Unis. 10 ans plus tard, en 1982, un accord de licence est convenu avec un fabricant allemand de destructeurs de documents. Un an plus tard, James est nommé PDG de l’entreprise. La même année, il rebaptise la société et change le nom de Bankers Box à Fellowes. L’objectif principal consiste à mieux refléter la diversification des produits de la marque notamment les destructeurs de documents et les accessoires de bureau/informatique.

En 1989 c’est finalement au tour de Peter de rejoindre l’entreprise. Un nouvelle invention est crée un an plus tard : le destructeur de documents personnel. La même année l’expansion internationale se poursuit : Europe, Asie, Australie. Lancement d’une nouvelle gamme de reliure et plastification en 1998. L’entreprise est baptisée Fellowes Inc. en 2000, suite à son expansion.
John Fellowes II, quatrième génération, rejoint l’entreprise en 2001. Il sera nommé Président en 2012 puis CEO en 2014.

En 2013 la marque lance finalement sa gamme de purificateurs d’air Aeramax. Les destructeurs de documents bénéficient quant à eux de nombreuses améliorations. Et en 2015, la société change encore une fois de nom : Fellowes Inc devient Fellowes Brands.

Depuis 2017, la société acquiert diverses entreprises de produits et services destinés à améliorer l’environnement de travail afin de le rendre plus ergonomique : chaise, bureau, équipement, lampe, etc. L’idée étant d’améliorer le bien-être des employés pour améliorer notamment leur productivité. Fellowes Brands fait ainsi l’acquisition de Posturite (20% des parts), ESI, Trendway.

En plus d’un siècle d’existence, la société a donc su s’ouvrir à l’international, innover et élargir son offre, devenir l’un des leaders de son secteur d’activités et acquérir de nouvelles entreprises tout en restant une entreprise familiale. Une sacrée performance donc.

Les produits phares de Fellowes

Les accessoires de bureau

Comme nous l’avons vu, dans un premier temps, l’entreprise se spécialise dans la conception de box en carton afin de conserver et classer documents, archives, porte-documents. Cette vocation première s’est maintenue au fil des décennies avec une gamme de produits de plus en plus riche. En plus des traditionnelles boîtes , Felllowes propose donc des tiroirs et modules de rangement, des portes revues et divers produits spécialisés tels que des clips pour archives. La marque propose d’autres solutions pour les expéditions, les déménagements, le rangement à domicile.

Solutions pour l’environnement de bureau

Progressivement, la marque va donc élargir sa gamme d’accessoires de bureau en la concentrant autour d’un élément central, l’ordinateur. La marque propose ainsi toutes sortes de solutions pour améliorer le travail avec cet outil : souris verticale ergonomique, tapis de souris avec repose-poignet, etc.
Toujours pour améliorer l’ergonomie du poste, la marque propose des repose-pieds, des supports dorsaux, des supports ordinateurs portables, moniteurs, des bras porte-écran, etc.
Followes se sont aussi des filtres de confidentialité à poser sur votre écran. Vu de face l’écran est normal, de côté, il est noir.
Grâce à Followes vous pouvez également bénéficier de solutions adaptées pour travailler debout / assis grâce à ses plateformes de travail.
La marque propose encore divers produits de nettoyage du matériel informatique via des lingettes par exemple ou des aérosols dépoussiérants.

Les machines de bureau

Enfin, la célèbre marque propose aussi diverses machines de bureau pour vous rendre plus efficace et travailler dans un espace de travail plus sain.

La machine phare de la société est certainement le destructeur de documents pour entreprise ou à usage personnel. Ce dernier a en effet bénéficié de multiples améliorations telle que le système anti-bourrage, l’automatisation de la destruction, avec des niveaux de destruction hautement sécurisé, etc. Le contrôle de l’information est devenu une priorité, vous pouvez faire confiance en Fellowes pour faire disparaître toutes traces.

S’ajoute à ces destructeurs de documents, des purificateurs d’air qui sont désormais devenus les appareils emblématiques de la marque bien qu’ils soient les derniers appareils à faire partie du groupe. Ils sont ultra-performants et purifient l’air à hauteur de 99,97 % des particules en suspension d’une taille de 0,3 microns et plus. Efficacité garantie donc.
Enfin, Fellowes propose divers appareils moins technologiques : cisailles, rogneuses, plastifieuses, machines à relier. Pour chacun de ces appareils, différentes tailles, design, couleurs sont donc disponibles en fonction des besoins et envies de chacun.

Garanties, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Les produits bénéficient d’une garantie de 2 ou 3 ans. La marque ne propose aucune extension de garantie mais les répare après la fin de cette garantie.

Le SAV de Fellowes est un service client vraiment sérieux. Vous pouvez ainsi les contacter via courrier postal, mail, réseaux sociaux, téléphone. Parmi toutes les options disponibles aujourd’hui seul le chat manque donc à l’appel, mais cette possibilité est loin d’être la norme. L’assistance vous permet également d’enregistrer vos produits, de consulter les manuels d’utilisation, d’accéder à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation. Bref, un SAV complet et disponible et de nombreuses pièces de rechanges afin de réparer vos appareils et prolonger ainsi leur vie utile.

Les avis des consommateurs dans l’ensemble sont extrêmement favorables envers les produits de la marque. Les extracteurs d’air se plaçant en pole position. De manière générale toujours les avis sont ainsi supérieurs à 4 voir 4,5 / 5, quel que soit le produit. De nombreux avis sur le site octroient même une note de 5/5.

Conclusion

Entreprise consacrée à l’origine à la conception de box en carton, Fellowes a donc fait du chemin depuis sa création au début du siècle dernier. Paradoxalement la marque est aujourd’hui surtout connue et reconnue pour ses extracteurs d’air, appareil qui sont pourtant les derniers venus. Fellowes est donc une marque de confiance, synonyme de qualité et d’efficacité ayant pour vocation l’amélioration de l’espace de travail sous tous ses angles.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page