Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Fitbit dans les objets connectés ?

  • Date de création : 2007
  • Fondateur : James Park et Eric Friedman
  • Slogan : Motivation is your best accessory
  • Produits : Des moniteurs d’activité physique et des objets connectés. La plupart des produits Fitbit sont destinés à la remise en forme, au bien-être et au sport.
  • Site officiel : https://www.fitbit.com/fr/home

Introduction

2 milliards, c’est le nombre de personnes qui souffrent d’obésité et de surpoids dans le monde.

Cela fait quasiment 28 % de l’humanité. L’obésité est associée à de nombreuses maladies cardiaques et une mort prématurée.

Après les années 2000, l’obésité est devenue un problème de santé publique au niveau mondial.

Les gouvernements, les associations, les citoyens se sont rassemblés pour lutter contre ce problème.

L’obésité est provoquée par le manque d’activité sportive et une alimentation non équilibrée.

On énonce des évidences, mais il nous manquait des coachs au niveau individuel. Et c’est là que Fitbit entre en scène.

En voyant l’arrivée des objets connectés avec les bracelets et les montres, Fitbit a pensé joindre l’utile à l’agréable et à l’esthétique.

Les gens savent qu’ils ont besoin de faire du sport et de manger équilibrée. Mais ils n’ont ni la motivation, ni le temps pour le faire.

En adoptant les produits Fitbit, ils peuvent organiser leurs emplois du temps en fonction de leur remise en force.

Que ce soit un bracelet ou une montre, Fitbit peut leur rappeler leur activité quotidienne, en les incitant à progresser constamment.

Mais la marque, ce n’est pas simplement des objets connectés.

Elle emploie également des coachs et une véritable communauté qui enrichit la base de connaissances qui alimente les applications Fitbit.

En l’espace de quelques années, Fitbit a connu un succès mondial.

Et ce n’est pas seulement les personnes obèses et en surpoids. On a également des sportifs de haut niveau, qui peuvent progresser avec Fitbit.

On a les personnes malades, par exemple, souffrant de diabète, qui peut gérer leur apport calorifique quotidien.

Histoire de Fitbit

Fitbit a été crée en 2007 par James Park et Éric Friedman qui ont estimé que les objets connectés allaient la prochaine tendance technologique.

Armés de leur courage, ils décident de chercher des investisseurs et de lever des fonds. Leur premier produit, un bracelet Fitbit, fera un carton auprès des amateurs de remises en forme.

Pour la première fois, on pouvait associer une télémétrie précise à la quantité de sueurs qu’on déversait chaque jour dans une salle de sport. Surpris par cet accueil foudroyant, Fitbit se lance dans la diversification des produits.

En 2015, Fitbit a des ambitions de grandeur, car il entre à la Bourse de New York. Mais une montée fulgurante peut faire craindre une descente aussi sèche.

Dans le courant de 2016, les actions de Fitbit perdent 50 % de leur valeur à cause d’Apple qui débarque dans le marché des moniteurs d’activité.

C’est également l’engouement pour l’Apple Watch. Fitbit réagit très vite, car son dirigeant annonce une refonte de l’entreprise pour se concentrer sur le médical résolument connectée.

L’avenir sera dans la remise en forme, mais avec des appareils et des méthodes bien plus rigoureuses.

Quels sont les produits phares de Fitbit

Fitbit est connu pour ses bracelets, notamment le produit Alta. C’est un véritable concentré de technologie qui peut enregistrer toutes vos activités quotidiennes.

On peut citer le nombre de pas, la quantité de kilomètres parcourus, le temps passé en restant immobile. Le cycle de sommeil et bien plus encore.

C’est sans doute le produit le plus complet et le plus apprécié de la marque. On a une gestion complète des notifications par SMS, par mail et un agenda pour planifier ses activités sportives.

Le Fitbit Flex est similaire sauf qu’il est plus résistant et plus polyvalent. Ainsi, les sportifs extrêmes peuvent le porter sans craindre qu’il se casse ou autre.

En général, tous les produits Fitbit vont embarquer les mêmes fonctionnalités, mais qui s’adresseront à des personnes précises ? Cela peut être des gens qui veulent gérer leur maladie, ceux qui ont besoin d’activité physique à intervalle régulier, ceux qui doivent gérer leurs séances intenses d’entrainement, etc.

Des objets connectés sur mesure

Parmi les autres produits de Fitbit, on a l’Ace qui est destiné pour les enfants, le Versa qui impressionne par son autonomie ainsi que des fonctions multimédias.

On a également le Fitbit Charge qui intègre des fonctions de géolocalisation ainsi que le suivi des rythmes cardiaques.

Pratique pour les randonneurs ou les amateurs de longues marches en plein air !

Fitbit, c’est également une application, disponible sur toutes les plateformes, qui vous permettent de synchroniser toutes vos données.

L’application vous servira également de coach virtuel. Il vous rappellera vos séances quotidiennes, les calories que vous devez bruler ou qu’il est temps de bouger un peu parce que vous êtes assis sur votre bureau pendant trop longtemps.

Certaines personnes ont dû mal avec cette surveillance permanente et c’est vrai qu’on peut être inondé de notifications. Toutefois, Fitbit est fait pour vous accompagner, pas pour vous embêter à chaque seconde.

La configuration de vos appareils Fitbit nécessite du temps et de la préparation. Mais en général, ce sont des appareils que vous ne remarquerez même pas.

Garantie et service après-vente

Si vous achetez sur le site officiel, les produits Fitbit sont garantis pendant 2 ans.

Si vous l’achetez dans une boutique physique, demandez les modalités de garantie au vendeur.

Vous avez également un délai de remboursement de 45 jours si vous n’êtes pas satisfait du produit.

Cette garantie de 2 ans n’est valable que dans l’espace européen. Pour les autres pays, la garantie est de 12 mois.

Cette garantie inclut la réparation et le remplacement des pièces détachées. Ce SAV est correct, mais sans plus.

Étant donné que ce sont des produits de haute technologie, il vaut mieux remplacer entièrement le produit par un exemplaire plutôt que risquer une mauvaise réparation.

En conclusion

On peut dire que Fitbit a révolutionné le monde de la remise en forme et du bien-être. Ses montres et ses bracelets ont conquis des millions de consommateurs dans le monde.

Des consommateurs qui ont pu devenir de meilleurs sportifs, perdre du poids ou qui ont pu améliorer leurs cycles de sommeil.

La garantie et le SAV sont corrects, notamment en Europe. Mais Fitbit est comme toute nouvelle technologie.

Il faut apprendre à bien l’utiliser pour éviter d’être noyés sous les notifications. Mais quoi qu’il en soit, le monde est sans doute légèrement moins obèse grâce à des marques comme Fitbit.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page