Fournisseur de dropshipping, les meilleures adresses actuelles

Introduction

Je vous ai parlé dans un précédent article du droshipping comme étant une très bonne manière de gagner de l’argent sur internet.

Et oui, créer son e-boutique ne demande plus de connaissance informatique particulière aujourd’hui et peut donc en théorie être à la portée de tout le monde.

Un bon produit ou une niche et un bon fournisseur dropshipping et vous voilà lancé. D’autant plus que l’investissement de base est vraiment minimum.

En effet, quelques centaines d’euros peuvent suffire pour commencer l’aventure.

Mais attention, il ne faut pas se méprendre. Avoir son e-boutique ça ne veut pas dire vendre, bien que ce soit l’objectif (évidemment).

De nombreux paramètres sont à prendre en compte et autant qu’on se le dise tout de suite vous ne serez pas riche du jour au lendemain avec votre e-boutique.

Par contre en étant consciencieux et en se donnant un minimum de temps vous pourrez très bien gagner un bon argent de poche, arrondir les fins de mois et même en vivre. Devenir votre propre patron et travailler depuis la maison.

Mais avant ça, beaucoup d’étapes sont à gravir, dont l’une d’entre elle est capitale : le choix de votre ou de vos fournisseur dropshipping ! Votre succès sera en effet en partie conditionné par ce choix.

J’ai donc décidé dans cet article de vous présenter les principaux fournisseur dropshipping présents en France et en Europe puis dans le reste du monde !

Les fournisseur dropshipping français

Des fournisseur de dropshipping français ou européens au final il y en a quand même beaucoup.

Je vais donc vous présenter les principaux leaders de ce domaine J’ai dis les leaders, pas forcément les meilleurs pour vous.

Cependant, dans bien des cas et si vous en avez les moyens (pour certains) ils vous offrent une excellente solution…

En optant pour ces fournisseurs, vous vous assurez des livraisons rapides, un interlocuteur de qualité en cas de problème pour les retours, pas de problème de langues, etc.

Cdiscount Pro, le fournisseur dropshipping leader en France

Cdiscount Pro. c’est LE fournisseur dropshipping français. Le leader du secteur et on pourrait même dire la Ferrari : c’est beau, c’est bien, ça va vite MAIS c’est chère ! Conclusion : tout le monde ne peut pas se le payer !

En effet, avec Cdiscount Pro vous accédez à plus de 100 000 références divisées en plus de 10 catégories, des produits à la qualité garantie, aux normes françaises, livrés chez vos clients en moins de 48 H en marque blanche c’est-à-dire sans aucune trace de Cdiscount… Le problème donc c’est… le prix.

Profiter d’un tel service ne sera pas permis à tout le monde et encore moins peut-être lorsque l’on commence.

Et oui, Cdiscount se veut « Select » et ne permet pas à n’importe qui de se lancer dans le dropshipping pour essayer !

L’enseigne appartenant au Groupe Casino cherche des partenaires sérieux et le fait savoir avec son abonnement qui coûte au final plusieurs milliers d’euros par an ! Il faut donc avoir une certaine confiance en soi et dans son futur business.

Dropy, le fournisseur dropshipping nouveau-venu

Dropy est un nouveau venu dans le monde des fournisseur dropshipping. En effet, cette plateforme fait son apparition en 2016.

Mais elle s’est déjà faite sa place. Les e-commerçants eux-mêmes la notent en effet très bien et elle s’impose désormais comme l’une des places incontournables du secteur.

Elle a l’avantage de s’intégrer sur les principaux créateurs de site comme Pretashop par exemple ou encore Magento.

Beaucoup plus abordables que Cdisconut Pro, Dropy a également une politique tarifaire avantageuse basée sur les résultats.

En effet, ce fournisseur de dropshipping applique une facturation à la performance, autrement dit pas de vente, pas de frais.

Vraiment intéressant donc à plus forte raison quand on se lance. La plateforme applique uniquement une commission de 5 % sur les produits vendus.

Bigbuy, le fournisseur dropshipping européen

Si vous avez envie d’une e-boutique à l’échelle européenne c’est sans conteste vers BigBuy qu’il faut se tourner.

Ce fournisseur dropshipping s’impose en effet comme étant le leader européen du secteur.

Il offre ainsi des milliers de références aux futurs commerçants mais surtout un accès et des livraisons dans 24 pays avec des catalogues traduits en 24 langues !

Forcément, ça ouvre bien des perspectives. De nombreux organismes ont primée la plateforme l’année dernière pour la qualité de son service.

Autre avantage, ce prestataire dispose de son propre espace de stockage : 20 000 m² !

Vous y trouverez tout type de produits : du high-tech aux cosmétiques en passant par la Déco. Les prix pratiqués sont très attractifs.

Et comme je vous le disais vos produits seront livrés dans toute l’Europe grâce à un réseau de transporteurs de confiance.


Intégration du nom et du logo de votre e-boutique dans le colis envoyé, suivi de livraison, réalisation de votre e-boutique sous Pretashop (si nécessaire), vente sur les principales places de marché (Amazon, E-bay…) sont autant de bénéfices dont vous profiterez grâce à ce fournisseur de dropshipping.

Les fournisseur dropshipping internationaux

Opter pour un fournisseur international, c’est opter pour un prix généralement plus compétitif. Souvent aussi un catalogue plus fourni.

Mais ces avantages ont eux aussi leur contre-partie. En plus de la barrière de la langue qui peut s’avérer un véritable problème, il faut au moins maîtriser l’anglais dans la plupart des cas, accepter un délai de livraison pour vos clients de une à deux semaines, être dans une situation plus complexe en cas de litige client.


Vous devez donc prendre bien le temps d’évaluer les côtés positifs et négatifs de chaque option à l’heure de choisir votre fournisseur dropshipping.

Comme je vous le conseillais dans mon précédent article, il est d’ailleurs préférable d’opter pour plusieurs fournisseurs.

Alibaba, le fournisseur dropshipping ou le dragon asiatique

Alibaba c’est LE fournisseur dropshipping spécialiste des produits chinois.

Et en réalité quand on regarde autour de nous tout est « Made in China » ou presque… Alors si vous recherchez des prix compétitifs avant tout, c’est sans aucun doute là que vous devez vous rendre.

D’autant plus que Alibaba s’efforce au fil des années d’améliorer son service et de travailler avec des fabricants compétents.

Alibaba souhaite en effet modifier l’image souvent négative des fournisseur dropshipping asiatiques.

Vous pourrez ainsi choisir votre fournisseur en fonction de son taux de réponse, sérieux, ancienneté sur la plateforme, etc.

Salehoo, le fournisseur dropshipping le plus grand au monde

Salehoo, sur le plan international est lui aussi un incontournable. La plateforme serait même LA plus grande au monde en termes de références : plus de 1 500 000 d’articles avec 8 000 fournisseurs recensés.

Ça donne l'embarras du choix, forcément. Et tous ces fournisseurs sont passés au peigne fin par l’équipe de Salehoo afin d’assurer un service de qualité.

Beaucoup de services sont payants pour ce service anglophone, mais pas de panique, quelques euros par mois devraient suffire. Par exemple Salehoo propose un service d’étude de marché.

InventorySource, un fournisseur dropshipping qui ne cesse de grandir

InventorySource est lui aussi un fournisseur dropshipping incontournable. En effet, avec plus d’un million d’articles proposés sur sa plateforme, là aussi vous avez de quoi faire.

Et plus de 180 entreprises de vente au détail ont déjà intégré cette plateforme. L’ensemble étant géré avec un sérieux et une efficacité certaine, justifiant sa popularité croissante auprès des e-commerçants.


Grâce à son logiciel et son annuaire de fournisseurs intégrés, InventorySource vous facilite encore plus la tâche pour trouver les produits que vous recherchez vraiment.

Et si vous n’avez pas votre propre e-boutique, InventorySource vous propose d’en mettre une sur place.

Dropshipdirect, le fournisseur dropshipping Made in the USA

DropshipDirect c’est le fournisseur de dropshipping américain le plus connu, le plus populaire aussi.

Présent dans 46 pays avec plus de 50 000 commerçants qui lui font confiance et plus de 100 000 références, c’est une valeur sûre.

Ce n’est pas un géant, mais ce n’est pas non plus un acteur insignifiant, loin de là. Entre autres avantages, vous pourrez notamment compter sur son partenariat avec les services de livraison de renommée internationale que sont UPS ou FedEX.

Votre produit sera toujours disponible. Grâce à son entrepôt de 100 000 m² situé au Michigan, DropshipDirect gère les stocks de manière exemplaire.

BrandDistribution, le fournisseur dropshipping de la mode

Ce fournisseur de dropshipping se situe en Italie, à Turin, mais son amplitude est clairement internationale.

Leader mondial de la mode avec plus de 500 000 références (chaussures, vêtements, sac, accessoires, etc.), 120 marques de modes représentées et une couverture dans plus de 170 pays, BrandDistribution s’impose là encore comme LA référence de son secteur.
Ce fournisseur Dropshiping compte s’appuie sur un réseau de 340 000 revendeurs. Plus de 60 000 expéditions par an. BrandDistribution voit le jour en 2006 et entre à la bourse italienne en 2017.

Un véritable succès ! Cette plateforme est vraiment faite pour vous si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la mode et du fashion ! La griffe italienne est et restera longtemps encore un gage de qualité.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, aujourd’hui trouver un fournisseur de dropshipping sérieux, c’est tout à fait possible.

C’est surtout essentiel pour que votre projet réussisse. Prenez le temps de chercher LA solution vraiment adaptée.

Et ça veut pas dire se focaliser sur un seul fournisseur au contraire. N’hésitez pas à vous tourner vers des fournisseur dropshipping spécialisés comme BrandDistribution (ceux que je vous ai présentés étant avant tout généraliste).

Ne favorisez pas forcément le prix car sur le long terme ce qui peut sembler bon marché peut au final s’avérer très coûteux.

Démarcher personnellement des petites entreprises en manque de visibilité, leur proposer une solution dropshipping peut aussi s’avérer fructueux…