Que faut-il penser des produits de Frigelux ?

  • Date de création : 2012
  • Société mère : La Sommelière
  • Produits : Réfrigérateurs et congélateurs

Introduction

Frigelux était quasiment une marque inconnue il y a quelques années. Mais avec la démocratisation de l’électroménager auprès des ménages, même les plus modestes.

On a eu une nouvelle tendance vers des équipements sont le principal atout était le prix. Abordable et pratique, c’est la qualité recherchée par la plupart des consommateurs européens. Frigelux, appartenant au groupe La Sommelière, a comblé ces lacunes du marché.

Elle apporte son expertise au marché Discount du réfrigérateur. Pour moins de 200 euros, vous pouvez vous équiper avec un bon réfrigérateur ou un congélateur.

Mais ne pensez pas que le prix abordable signifie une qualité médiocre. Les produits de Frigelité proposent une qualité vraiment intéressante pour leur fourchette de prix.

Ce sacrifice des prix a été possible en supprimant la plupart des options Hi Tech, qu’on retrouve chez les modèles moyen et haut de gamme.

Les réfrigérateurs et congélateurs de Frigelux vont à l’essentiel. Ils vous proposent une bonne préservation de la température et ses modèles sont suffisants grands pour toute la famille. On n’a pas trouvé de petits modèles. Car Frigelux s’adresse avant tout à la ménagère.

Histoire de Frigelux

On ne connaissait pas Frigelux avant 2012 avant que ses modèles ne débarquent dans les rayons d’une enseigne comme Conforama.

Aujourd’hui, ce dernier propose une grande variété de produits de la marque. Mais on peut aussi les trouver sur des sites marchands. Frigelux appartient au groupe La Sommelière qui est spécialisé dans les caves à vin.

Crée en 1995, La Sommelière a acquis l’une des meilleures expertises sur la préservation du froid et la protection contre l’humidité en proposant des caves à vin pour les professionnels et les passionnés aguerris.

Que vous soyez un chef de restaurant ou un amateur très exigeant, les produits de La Sommelière vous conviendront par leur finition, leurs matériaux et leurs performances inégalités.

Par la suite, le groupe a décidé de faire bénéficier de son expertise aux particuliers. Comme les caves à vin sont un marché de niche, La Sommelière a commencé à créer des réfrigérateurs et congélateurs sous une marque nommée Frigelux.

De ce fait, cette marque ne débarque pas de nulle part. Car ses modèles sont conçus par des spécialistes de la chaine du froid.

Mais en étant très exigeant, ils arrivent à casser les prix en supprimant le superflu dans leurs modèles, qui, avouons-le, est tout sauf nécessaire.

Les meilleurs produits de Frigelux

Frigelux propose des réfrigérateurs avant une capacité allant de 60 à 300 litres. Donc, vous avez largement le choix.

Mais les prix abordables sont vraiment bluffants. Il faut compter aux environs de 250 euros pour un modèle de 60 litres, mais si vous ajoutez 70 euros, vous pouvez avoir le modèle à 300 litres pour environ 320 euros.

Vous avez les modèles à 1 ou 2 portes. Et même si ce n’est pas son cheval de bataille, Frigelux propose aussi des petits modèles d’une capacité tournant autour de 50 litres. Ce sont des modèles qu’on peut parfaitement dans la cuisine et pratiques pour les petits espaces.

On bénéficie de la même fourchette de prix pour les congélateurs. Même si nous avons remarqué qu’il y a peu de congélateurs comparés aux réfrigérateurs.

Et seuls les modèles à grande capacité sont disponibles, tournant autour de 200 euros. On est clairement chez une marque, qui vise les budgets les plus modestes tout en leur proposant des produits avec une belle qualité et finition.

Garantie et service après-vente

La garantie et le service après-vente sont assurés par les distributeurs de la marque. Si vous achetez chez Conforama et Darty, alors ce sont ces groupes qui fourniront la garantie et le SAV.

En général, on a toujours une garantie de 12 mois, mais il ne faut pas hésiter à contacter votre distributeur pour le service après-vente. Il faudra s’assurer qu’ils proposent des pièces détachées en cas de réparation.

Par ailleurs, certaines enseignes proposent et la livraison et l’installation gratuites. Étant donné qu’on est dans les réfrigérateurs et les congélateurs, vaut mieux que ce soit un professionnel qui se charge de l’installation et de la mise en marche. Il pourra aussi vous donner des conseils pour l’entretien.

En conclusion

Frigelux se destine à un marché Low Cost de l’électroménager. Toutes les marques se précipitent dans ce secteur. Mais grâce à l’expertise de La Sommelière, on peut espérer une bonne qualité de fabrication et de robustesse.

Les prix sont vraiment abordables et on a une gamme diversifiée de modèles avec différentes capacités.

Cette marque est assez récente, mais on peut penser qu’elle va grappiller progressivement des parts de marché dans le marché Discount de l’électroménager.