Que valent les produits électroménagers de la marque Harper ?

  • Date de création : 2010
  • Siège social : Paris, France
  • Produits : Petit électroménager, bouilloires robot patissier, hachoir, cafetière, aspirateur fer à repasser, etc. (+ de 350 références)
  • Site web : https://harper.fr

Introduction

La marque Harper est bien mystérieuse. On ne connaît rien ou presque à son sujet. Difficile dans ces conditions de se faire une idée surtout qu’un tel manque d’information ne peut jouer en faveur d’une marque.

Car plus on en sait sur une marque plus on peut émettre un jugement objectif.

Quand ce n’est pas le cas, la première pensée qui me vient à l’esprit c’est qu’il y a des choses à cacher… Essayons donc de voir ce qu’il en est plus précisément.

Origine et Historique

D’après les informations que l’on peut lire sur le site, la marque Harper voit le jour il y a « huit années », donc en 2010.

Marque française, son siège se situerait à Paris. On apprend aussi que la marque propose plus de 350 références du petit électroménager. L’abondante offre embrasse divers univers tels que cuisine, maison, jardin.


Il est vrai que la marque propose une panoplie de produits pour faciliter la vie des consommateurs au quotidien.

Par contre on ignore où ces produits sont fabriqués et quelle garantie réelle ils présentent (hormis celle du distributeur).

Si vous pouvez acheter directement les produits sur le site de la marque, nous vous le déconseillons car en cas de problème, difficile de savoir qui se portera responsable. Vers qui se tourner ?

Les produits de la marque Harper

Comme je vous le disais plus haut, si on ne connaît rien sur l’origine des produits Harper, on sait par contre qu’ils sont nombreux : plus de 350 références du petit électroménager.

Cuisine

Dans l’univers cuisine vous trouvez toutes sortes d’appareils pour vous accompagner lors de votre petit déjeuner ou pour vous aider à préparer et cuire vos plats et pâtisseries.

Pour bien commencer votre journée bouilloires, grille-pain et cafetières ou encore presse-agrumes ou blender assouviront toutes vos envies.

Les gammes préparation culinaire et cuisson quotidienne offrent pour leur part hachoir, batteur mixer, robot multifonction, grill, friteuse, appareil à raclette, four, cuiseur vapeur, micro-ondes, etc.

Enfin vous pouvez toujours compter sur 18 modèles de robots pâtissiers pour vous aider à confectionner pains et autres sucreries.

Comme vous pouvez le constater, avec plus de 70 références, la catégorie cuisine est vraiment bien fournie.

Des solutions bon-marché au robot pâtissier bien plus onéreux, Harper s’adapte à tous les budgets.

Maison

Dans la catégorie maison, Harper propose ses solutions pour l’entretien du sol, le soin du linge et le soin du corps…

Vous pouvez donc compter sur différents aspirateurs (sans sac, balai, eau et poussière, voiture) pour que votre intérieur soit toujours impeccable. Pour le linge, Harper propose fers à repasser, étendoirs et centrales vapeur.

Enfin, pour le soin du corps tondeuse, épilateur, pèse-personne, miroir, etc. Mais actuellement seul le bain de pieds massant est disponible.

On est d’ailleurs en droit de s’interroger sur le nombre de références annoncées par la marque.

En effet, il est écrit que la marque en propose plus de 350. Hors en cumulant les différentes catégories produits, on en obtient tout juste 100… Une telle différence est donc plutôt étrange, voire suspecte ?

Equipement et jardin

Enfin la dernière catégorie de produits proposée par Harper est l’équipement et jardin mais là encore, les produits disponibles se font rares. En réalité il n’y en a qu’un seul : une tonnelle…

Garanties, Qualité SAV, Avis des consommateurs

La garantie légale de deux ans s’applique pour les produits Harper. Cependant si vous envisagez d’acheter un produit de la marque, nous vous conseillons vivement de le faire via un distributeur connu et reconnu avec un SAV efficace.

En effet, ne comptez pas sur Harper pour prendre en charge vos soucis. Seule une adresse mail semble disponible pour joindre l’entreprise.

Aucun numéro de téléphone et tout juste l’adresse postale sans mention service client ou autre.

Aucune pièce de rechange non plus ne sont présentes sur le site, tout juste quelques accessoires.

Les avis consommateurs pour cette marque ne parlent pas non plus en sa faveur. Les produits obtiennent en effet rarement une note supérieure à 3/5 et même parfois moins, très rarement plus de 4.

Conclusion

Si Harper prétend donc offrir une large gamme d’électroménager dans les faits l’offre semble bien plus limitée du moins au moment de la rédaction.

Au regard des informations collectées, minimes, je ne peux vous conseiller cette marque.

Le manque d’informations d’une part et d’autre part l’absence de SAV ou encore l’avis peu encourageant des consommateurs ne parlent en effet pas du tout en faveur de Harper.