H Koenig : tout ce qu’il faut savoir sur la marque

H Koenig est un spécialiste du petit électroménager. En effet, sa large gamme de produits répond aux besoins de la maison et de la famille.

D’ailleurs, aujourd’hui, la marque allemande est une référence dans son domaine. Nous allons faire une petite présentation de cette marque.

Présentation de la marque H Koenig

H Koenig est une marque allemande qui a une expérience de plus de 50 ans aujourd’hui. En effet, c’est en 1960 que cette société voit le jour.

Alors que la région de la Ruhr (Ouest de l’Allemagne) est en pleine restructuration industrielle, Helmut Koenig se lance dans son projet.

À l’époque, il n’est qu’un petit artisan quincailler mais très ambitieux. Donc, il décide de créer son atelier de fabrication d’électroménagers.

Par ailleurs, dès les premières années, la marque connait un succès phénoménal. Koenig profite notamment du boom industriel de l’époque.

Sans grande concurrence dans son domaine, elle devient très rapidement une référence en Allemagne.

Aujourd’hui, la marque est une référence internationale en matière de petits électroménagers.

De ce fait, elle propose la gamme la plus complète. Désormais, H Koenig appartient à une société française appelée ADEVA.

En outre, c’est une entreprise qui est basée en Île de France. Mais jusqu’à maintenant, il n’y a aucune information sur l’emplacement exact de ses usines.

En ce qui concerne ses produits, la marque allemande base la fabrication de toutes ses nouvelles créations sur 3 facteurs clés : la fiabilité, la simplicité d’utilisation et le design. De plus, la société propose des appareils à des prix relativement bas.

Parmi ses produits on retrouve donc les petits électroménagers tels que : la théière, la tireuse à bière, la bouilloire, la friteuse, … Nous allons vous présenter tous les appareils dont dispose lamarque.

Produits de la marque H Koenig

Tireuse à bière

Il existe 3 types différents de tireuses à bières parmi cette gamme de produits.

Ces 3 appareils sont tous faciles àutiliser : activez la poignée et dégustez ! D’ailleurs, Ces produits sont compatibles avecles fûts universels de 5L de toutes marques.

L’un des 3 appareils permet de régler la température entre 2°C et 12°C. En outre, les deux autres produits permettent eux un refroidissement entre 3°C et 6°C.

Enfin, les designs de chaque modèle s’adaptentparfaitement à toutes sortes de cuisines.

Turbine à glaces

Comme la majorité des appareils H Koenig, les turbines à glaces sont simples d’utilisation.

C’est-à-dire qu’il suffit de Verser la préparation, puis appuyez sur le bouton de départ.

De plus, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque la glace est prête (20 à 40 minutes).

Il n’y a que 2 références parmi cette gamme. La différence est dans leur capacité. La première a une capacité de 1,5L (8personnes idéalement) et la seconde 1L.

Machine à glaçons

Parmi la gamme des machines à glaçons, onretrouve 3 sortes d’appareils. Par ailleurs, les fonctions de base sont les mêmes.

Néanmoins,un des appareils permet de choisir la taille des glaçons selon les envies. Ces fabrications sont programmables à l’avance et le travail se fera tout seul. En outre, Le cycle de production varie selon l’appareil.

Aspirateur balai 2 en 1

Le tube détachable de ces aspirateurs vous permet de choisir entre l’aspirateur balai et l’aspirateur à main.

De plus, l’autonomie permet une utilisation allant jusqu’à 40 minutes. Ensuite, Grâce à toutes ses fonctions,vous pouvez nettoyer tous les recoins de la maison facilement.

Aussi, vous avezle choix entre deux vitesses d’aspiration peu importe le produit acheté.

Aspirateur sans sac

Il existe 9 références différentes parmi les aspirateurs sans sac H Koenig. Par ailleurs, certains de ces produits sont fabriqués spécialement afin de venir à bout de tous les poils de vos animaux.

La technologie cyclonique permet de propulser la poussière et les saletés directement dans  la cuve transparente.

Enfin, la différence entre tous ces appareils se fait dans l’efficacité d’aspiration selon la matière du sol.

Extracteur de jus

Les extracteurs de jus de la marque allemande permettent de conserver le goût naturel de chaque aliment.

D’ailleurs, avec ces machines,vous n’avez plus besoins de découper vos fruits en morceaux.

En outre, certains permettent également de choisir la texture finale du jus. Enfin, on retrouve 6 références parmi cette gamme.

Il y a donc le choix entre différents designset différentes capacités de réservoirs.

Bouilloire

La plupart des bouilloires H Koenig possèdentun sélecteur de température. Tous les appareils possèdent la fonction de based’une bouilloire.

Néanmoins, les meilleures permettent également de conserverl’eau à la température choisie.

Pour les amateurs d’infusions, il existe mêmela bouilloire infuseur à thé. Cette machine dispose d’un filtre à thé en acierinoxydable.

Friteuse

Il existe deux types de friteuses bien distinctes chez la marque allemande : la friteuse sans huile et la friteuse électrique.

D’une part, la friteuse sans huile permet d’éliminer un maximum de matière grasse. D’autre part, la friteuse électrique a l’avantage d’atténuer les odeurs. Ces deux appareils sont très simples d’utilisation.

Tous ces produits sont les appareils phares de la marque. Mais H Koenig propose plusieurs autres types de petitsélectroménagers.

Qualité, SAV et distribution de la marque H Koenig

Ce qu’on peut dire, c’est que l’entreprise ne cesse d’innover dans son domaine. Et toutes ces créations sont tout d’abord réalisées afin de répondre à leurs attentes premières.

De ce fait, les produits sont fabriqués afin d’avoir la meilleure efficacité ainsi qu’une simplicité d’utilisation. Les appareils sont surtout choisis pour leur robustesse et leur qualité.

Sur le site officiel, il y a le FAQ. Dessus,vous pouvez voir toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’utilisation de chaque appareil. Il y a un FAQ pour chaque catégorie de produits.

Un bon point si vous avez un problème avec une machine. Pour des réponses précises, vous pouvez contacter directement le service client par mail.

Vous pouvez acheter directement les appareils H Koenig sur le site officiel. En plus des produits, vous pouvez commander les accessoires et pièces nécessaires en cas de besoin.

Aussi, la marque travaille en partenariat avec les grands distributeurs comme Darty, Boulanger, Amazon ou Cdiscount.

Pour un meilleur SAV, il est conseillé d’acheter chez Darty ou Boulanger. Ces enseignes proposent de meilleures garanties.

Conclusion

La marque allemande est appréciée généralement pour sa large gamme de produits. Néanmoins, on note plusieurs plaintes d’utilisateurs sur la qualité du SAV.

Il est donc important de bien s’informer sur les droits de garanties en cas de problème.

Pour conclure, on peut dire qu’H Koenig mise beaucoup su rl’efficacité et la facilité d’utilisation pour satisfaire ses clients.