Sianbuckler2195708

Que valent les aspirateurs et autres produits de la marque Hoover ?

  • Date de création : 1908
  • Fondateur : W. H. « Boss » Hoover
  • Slogan : « Born Innovative »
  • Siège social : Glenwillow, Etats-Unis
  • Société mère : Techtronic Industries et Candy (1993)
  • Produits : aspirateurs, traîneaux à vapeur, balais à vapeur, pistolets à vapeur, cireuses, lave-vitre, fers à repasser, centrales vapeur, sèche-linge, lave-linge, lave-linge séchant, caves à vin.
  • Site Web :http://www.hoover.fr/fr_FR/

Introduction

La marque Hoover est aujourd’hui connue aux quatre coins de la planète. Tellement populaire qu’elle est utilisée par antonomase en Irlande et au Royaume-Unis.

Marque avant tout célèbre pour ses aspirateurs, Hoover a progressivement diversifié sa production.

L’entreprise a également été rachetée par divers sociétés ou groupes.

Alors, une question se pose : est-ce que les aspirateurs et de manière plus générale les produits Hoover sont toujours aussi performants aujourd’hui ?

Origine et Histoire

Hoover est une marque qui nous vient des Etats-Unis. Elle est fondée par W.H. « Boss » Hoover qui lui donne donc son nom.

La marque va traverser le siècle au rythme des innovations et autres améliorations notamment au niveau des systèmes et appareils d’aspiration.

Elle participe ainsi au développement des aspirateurs sans sac, des robots aspirateurs, des aspirateurs balais.

La famille Hoover décide finalement de se séparer de l’entreprise en 1986. C’est Maytal Corporation qui en prend le contrôle total en 1989.

Mais cette dernière sera finalement rachetée par Whirlpool Corporation en 2006 qui va la revendre à Techtronic Industries

Il faut cependant préciser que Techtronic Industries exploite la marque en Amérique du Nord. Mais en Europe c’est Candy qui la commercialise, et ce depuis 1993.

Les produits de la marque Hoover

Les aspirateurs

Je vous l’ai déjà dit, le produit phare de Hoover, c’est l’aspirateur. Mais aujourd’hui la gamme de ces produits est beaucoup plus riche qu’au début du Siècle.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Hoover a su s’actualiser ou pour être plus précis innover.

La marque propose en effet une gamme complète d’aspirateurs : aspirateurs traîneaux (28), balais filaire (3), balais sans fil (26), aspirateurs robot (6), aspiro-batteur (1), aspirateurs à main (12) et même un nettoyeur pour matelas (1) !

Bien évidemment diverses technologies rendent l’aspiration de ces aspirateurs particulièrement efficace et peu bruyante : AirVolutoin multicyclonique, système de filtres ultra développé, multiples accessoires, Intense Power System, système AAI ™ – Algorithmic Advanced Intelligence-navigation  Technologie ADC, etc…

De nombreuses innovations donc et généralement de nombreux modèles au choix également.

Le nettoyage

En plus des différents types d’aspirateurs disponibles Hoover propose aussi divers appareils de nettoyage.

La marque américaine offre ainsi traîneaux à vapeur, balais à vapeur, pistolets à vapeur, cireuses, lave-vitre.

Si la gamme est donc complète les modèles de chaque catégorie sont bien moins nombreux mais tout aussi élégants et efficaces.

Ils sont aussi particulièrement pratiques et ergonomiques, comme l’ensemble des produits de la marque d’ailleurs.

Le repassage

Là encore la gamme de produis pour le repassage qu’Hoover propose est vraiment limitée. 2 fer à repasser et 4 centrales vapeur.

Cependant, là encore l’essentiel est là. Les caractéristiques principales qui distinguent un appareil à l’autre sont la puissance et la contenance des différentes versions.

Le lavage et le séchage

Même politique chez Hoover si vous devez laver ou sécher votre linge. Le moins que l’on puisse dire c’est que vos n’aurez pas l'embarras du choix pour choisir votre modèle : 3 lave-linge, 2 sèche-linge, un lave-linge séchant.

Voilà la gamme au complet. Pas beaucoup d’alternatives donc mais cependant tous les produits sont bien là encore proposés.

Leur performance énergétique semble respectable de manière générale, B, A+ et A+++.

Cave à vin

Enfin, le dernier produit de la marque, là encore disponible en seulement deux exemplaires est une cave à vin !

D’une contenance de 70 ou 36 bouteilles, toutes deux en pose libre, les caves à vin Hoover proposent différentes zones de températures et sont plutôt élégantes avec leur porte en verre.

Par contre elles sont une véritable catastrophe d’un point de vue énergétique ! Elles obtiennent en effet un « G », ce qui est la pire note !

Garanties, Qualité SAV, Avis Consommateurs

Comme c’est souvent le cas et plus encore avec des marques étrangères, ce sont les distributeurs qui prennent en charge Garanties et SAV.

Il est donc très important de prendre le temps de choisir un distributeur de confiance avec un bon service après vente pour savoir vers qui se tourner en cas de problèmes.

Les produits de la marque Hoover sont largement distribués : Darty, Boulanger, Expert, Pulsat, Conforama, But, etc.

Le constructeur offre ainsi une garantie de 1 an, mais la garantie légale du distributeur se doit d’être deux années.

Vous pouvez contacter Hoover pour une assistance technique par téléphone, numéro unique pour toute la France ou via un formulaire mail.

La marque dispose d’un réseau de plus de 300 centres agréés sur tout le territoire. Vous trouverez également sur le site les fiches d’utilisation des différents produits et la possibilité d’acheter directement en ligne accessoires et pièces de rechange.

L’avis des clients concernant les produits Hoover est généralement positif. Mais bien évidemment ce sont les aspirateurs, spécialité de la marque, qui remportent tous les suffrages.

Ces derniers sans afficher des prix exorbitants, même certains modèles très bon marché, sont d’excellente qualité.

Conclusion

Hoover est entré dans le dictionnaire anglais comme synonyme de « nettoyer à l’aspirateur », c’est vous dire l’influence de la marque, inventrice de cet appareil électroménager.

Depuis 1908, le premier aspirateur a donc beaucoup évolué. Et partie de ces évolutions ont les doit justement à cette société.

Comme par exemple le traîneau sur roue, le tube télescopique ou encore la technologie multi cyclonique Airvolution. Les aspirateurs Hoover sont donc une référence en la matière.


Pour les autres produits de la marque par contre, j’émettrais une réserve bien qu’ils semblent pleinement satisfaire les utilisateurs.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page