Sianbuckler2195708

Que valent les produits électroménagers du géant Indesit ?

  • Date de création : 1930
  • Fondateurs : Vittorio Merloni
  • Slogan : « Indesit à l’épreuve du quotidien », « Life proof »
  • Siège Social : Fabriano, Italie
  • Société mère : Whirlpool 
  • Produits : Lave-linge, sèche-linge, lave-linge séchant, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, cuisinières, fours, tables de cuisson, hottes, micro-ondes
  • Site web : https://www.indesit.fr/

Introduction

Depuis son absorption par Whirlpool, le géant italien est devenu le deuxième fabricant mondial d’électroménager, juste derrière le suédois Electrolux.

Indesit est donc un acteur incontournable de ce secteur et ce depuis des décennies.

Mais est-ce que les produits de cette marque présente à l’international sont dignes de confiance ? Est-ce que les produits Indesit sont fiables ? De bonne qualité ?

Origine et Histoire

L’origine de Indesit remonte à 1930. L’entreprise est en effet l’héritière de la société fondée par Vittorio Merloni, Merloni Industrie.

Mais lorsque son fondateur décède en 1970, l ‘entreprise familiale se réorganise en trois sociétés autonomes.

Chacune d’elle seragérée par l’un de ses fils. L’une d’entre elle deviendra par la suite Indesit Company.


Mais avant ce changement de nom, la société est connue sous le nom de Merloni
Elettrodomestici .

Dans les années 80, la société est le premier fabricant d’appareils domestiques du secteur industriel.

La société Merloni Elettrodomestici entre en bourse en 1986. En 1987, elle rachète son rival sur le marché italien : Indesit, également présent à l’international.

La politique de rachat se poursuit : Scholtès en 89, 33 % de Star S.p.a (Société Trevigiana Apparechi Riscaldamento) en 1994 puis à 100 % en 2003.

En 1999 Panini, en 2000 Philco et Stinol (premier fabricant d’appareils domestiques russe), en 2002 Sinudyne.

Et finalement, Merloni Elettrodomestici sera rebaptisée Indesit en 2005, Indesit étant la marque du groupe la plus connue à l’international.

Après quelques « positionnements stratégiques » dont des fermetures d’usines, Indésit voit plus de 60 % de ses actions rachetées par Whirlpool en 2014. Le géant américain en acquiert finalement la totalité un an plus tard.

Les produits d’ Indesit

Indesit est l’un des leaders du marché, comme je le disais plus haut, depuis son association / absorption par Whirlpool, l’entreprise est le numéro 2 mondial, derrière Electrolux.

En tant que leader, la marque propose donc une gamme complète d’appareils électroménagers.

L’entretien du linge

Lave-linge, sèche-linge, et lave-linge séchant, tout y est. Avec respectivement 15, puis 5 et 5 références pour chaque catégorie, Indesit offre donc un choix raisonnable.

Chargement frontal, avec hublot, d’une capacité de 10 kg à 5 kg pour les lave-linge et jusqu’à 8 kg pour les sèche-linges, la gamme est donc variées et répond à tous les besoins.
De nombreuses fonctionnalités et technologies facilitent l’usage et améliorent la performance de ces machines qui sont d’ailleurs généralement notées A minimum.

La cuisine

Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper entièrement votre cuisine avec des appareils Indesit.

La marque propose en effet tous les appareils électroménagers pour préparer vos repas sans pour autant vous perdre dans un nombre interminable de modèles.

4 fours, 3 micro-ondes, 10 cuisinières, 8 tables de cuissons, 7 hottes. Tout ce dont vous avez besoin, sans plus.

Là encore avec une bonne efficience énergétique et un joli design. Enfin, 9 lave-vaisselle prendront soin de tous vos ustensiles et couverts.

Pose-libre, intégrables, gain de place… plus ou moins de programmes… Plusieurs alternatives sont donc possibles pour s’adapter au mieux à votre intérieur et à vos besoins.

La conservation

Là où Indesit se distingue, c’est avec ses réfrigérateurs. La marque propose en effet 30 modèles différents ! Combiné, double porte, armoire, table top… il y a tout de même un large choix offert.

Différentes fonctionnalités sont là aussi proposées en fonction des modèles comme par exemple : Low Frost, Silent Cooling, Air cooler, humidité optimale, etc.

De pose libre ou encastrables, les réfrigérateurs Indesit eux aussi s’adaptent à vos nécessités.

Le choix des congélateurs redevient comparable à celui des autres produits avec 7 références comptabilisées.

Garantie, Qualité SAV, Avis des consommateurs

Au niveau de la garantie, c’est avant tout vers votre distributeur/ vendeur que vous devrez vous tourner.

Vous devez donc bien vérifier quelles sont les conditions de l’enseigne choisie. Indesit propose également une garantie complémentaire qui se décline en deux formules : un forfait ou un prix mensuel.

D’après les informations présentes sur le site de Indesit, le SAV semble vraiment de très bonne qualité.

Un numéro de téléphone au prix d’un appel local, des heures de disponibilités du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Une adresse mail avec une réponse sous 48 heures. Une FAQ bien construite par catégories / produits, des conseils d’entretien.

Vous avez également la possibilité de télécharger les modes d'emploi, d’enregistrer votre produit, d’acheter des pièces détachées ou d’organiser une réparation. Un service qui semble donc vraiment performant et complet.

Quant aux consommateurs, ils sont dans l’ensemble satisfaits de la marque.

Les notes peuvent varier en fonction des produits et des cas particuliers mais visiblement elles sont toujours plus ou moins de 4 / 5. Parfois un peu moins, mais plus souvent un peu plus.

Conclusion

Indesit est une marque que tout le monde ou presque connaît aujourd’hui. Elle propose des produits d’entrée et de milieu de gamme.

Leur qualité est fiable et en tant que leader mondial, la société se doit de soigner son image et la satisfaction de ses clients.

Le secteur étant très concurrentiel, les grands fabricants doivent en effet maintenir un niveau d ‘exigences élevé et des produits de qualité, à la fois robustes pratiques et innovants s’ils ne veulent pas perdre des clients.

Enfin, on ne devient évidemment pas leader de son domaine par un simple hasard…

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page