Sianbuckler2195708

Que valent les produits de la marque Inverter ?

  • Date de création : + de 60 ans
  • Slogan : « Inverter, chauffage électronique à pétrole »
  • Produit : poêles à pétrole
  • Site web : http://www.inverter.net/Fr/Content/1Intro/1Intro.htm

Introduction

Inverter est l’un des leaders de son secteur. En effet, pour beaucoup cette marque est considérée comme l’une des références incontournables pour les poêles à pétrole. Et paradoxalement on ne sait rien ou si peu sur ce fabricant. Les informations sont en effet inexistantes ou presque… Dans ces conditions, est-ce que ce fabricant est digne de confiance ? Que valent vraiment ces produits ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Origine et historique

Comme nous venons tout juste de vous le dire, on ne sait rien ou presque de Inverter. En se rendant sur le site de la marque par exemple, on apprend que cela fait plus de 62 ans que la société conçoit et fabrique de poêles à pétrole. Visiblement dans différents sites, photos à l’appui (bien que floutées…). Mais à part ça, et bien pas grand-chose. Pas de date de création officielle. Pas de fondateur non plus. Et pas de siège social. Bref, c’est tout de même un peu obscur. Et pourtant la société existe donc depuis plus de 60 ans ! Et est l’un des leaders actuels dans son domaine d’activité. Regardons de plus près ce que ça vaut.

Le produit phare de Inverter

C’est simple, niveau produits, Inverter ne fabrique que des poêles à pétrole. Le fabricant est donc vraiment un spécialiste de son domaine, pas de risque de distraction dirons-nous. Et bien qu’il se focalise sur cet unique produit, il n’en propose pas non plus des « tonnes »… En effet seulement 10 modèles différents sont ainsi disponibles… Une question se pose alors ? Où est sa force ? Quels sont les arguments qui font la différence ? La réponse : innovation.

Et oui aujourd’hui, c’est l’innovation qui fait toute la différence. S’il elle se marie à la qualité et à la puissance, vous avez rapidement un brûleur à pétrole de très bonne facture entre les mains.

Le premier avantage de ces poêles à pétrole, c’est leur brûleur. Inverter a en effet mis au point un brûleur par gazéification, sans tamis. Une nouvelle technologie rendant ainsi les brûleurs plus efficaces avec un meilleur rendement et moins d’entretien. Une autre invention d’ Inverter, c’est la mise au point de son Odorless System. L’odeur que peut dégager un poêle à pétrole peut vraiment être dérangeante et plus encore à l’extinction ( hydrocarbures non consommés, combustion incomplète, qui se dégagent). Pour éviter ces odeurs, Inverter a donc mis un système révolutionnaire qui va aspirer, lors de l’extinction, le combustible non brûlé. Ce qui évite par conséquent les mauvaises odeurs. Les dégagements des mauvaises odeurs ont ainsi été réduits de 95%.

Les poêles pétrole Inverter ce sont également des poêles électroniques et non pas à mèches. Par conséquent, l’utilisateur peut réguler beaucoup plus précisément la chaleur souhaitée, évite des habitations surchauffées (à cause d’une consommation minimum trop importante), bénéficie d’une autonomie plus importante. Tous les modèles sauf un sont également équipés de la « touche éco » : le poêle à pétrole va s’arrêter lorsque la température souhaitée est atteinte dans la pièce. Et il se rallumera lorsque la température sera de nouveau trop basse : pas de consommation inutile entre temps !

Les poêles Inverter ce sont aussi des poêles programmables ! Grâce à leur tableau de bord, vous avez la possibilité de définir l’heure d’allumage de votre poêle et la température souhaitée. Fini les maisons congelées quand on rentre du travail ou que l’on sort de son lit… Et rien à craindre niveau sécurité non plus. Contrôle du niveau de CO2, système AirSensor qui entraîne un arrêt automatique pour toute anomalie repérée. Parois froides. Impossible d’allumer le poêle pour un enfant. Précisons que tous les modèles répondent largement aux normes NF et CE.

Pour plus de confort d’utilisation, vous bénéficiez également d’un maxi-réservoir (jusqu’à 9 litres en fonction du modèle) avec alarme (environ une demi-heure avant la fin) afin de vous avertir quand celui s’apprête à être vide. Pour une utilisation toujours plus agréable, le niveau sonore a considérablement été diminué pour atteindre aujourd’hui seulement 20 décibels, soit un seuil quasi-inaudible. Et sachez encore que certains modèles de poêles Inverter sont également des ventilateurs pour vous rafraîchir en été ! Il fallait y penser.

D’autres avantages pourraient encore être développés ici tels que la convection assistée, l’encombrement réduit, l’esthétisme et le design, le visio contrôle…

Garanties, Qualité du SAV et Avis des consommateurs

Les poêles Inverter bénéficient d’une garantie de 5 ans. Ce qui est donc tout à fait honorable pour ce genre de produits. De plus, les pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans, période durant laquelle les appareils peuvent donc être réparés sans problème.

Le SAV n’est pas assuré par Inverter lui-même. Le fabricant a en effet préféré sous-traiter cette tâche à une société tierce : Ligne Plus SA. Cela peut paraître étrange pour certains mais c’est pourtant assez fréquent. Cette pratique présente plusieurs avantages : le sous-traitant se doit d’offrir un travail de qualité sous peine d’être remplacé, et le consommateur bénéficie d’un soutien local avec un numéro de téléphone au prix d’un appel local par exemple et non pas un gros Call Center. Cette solution nous semble donc adaptée, d’autant plus que la disponibilité de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi reste tout de même assez importante. Normalement vous devriez également pouvoir entrer en contact avec Ligne Plus via son site web mais à l’heure de rédiger ces lignes, leur site est indisponible. Enfin, la voie postale est toujours une possibilité bien que nous vous la déconseillons : trop lente.

Les avis des consommateurs sont incontestablement favorables à la marque, largement. En effet, c’est même plutôt rare de voir une telle adhésion. En moyenne les notes obtenues pas les différents modèles de poêle à pétrole sont au minimum de 4,5/5. Difficile de faire mieux donc. De toute évidence, cela vaut la peine de payer un peu plus cher mais avoir en retour des produits de qualité.

Conclusion

Inverter semble donc avoir largement mérité son excellente réputation. Et malgré le manque d’information à son sujet, le fabricant de poêles à pétrole propose de toute évidence des produits de qualité, qu’il ne cesse d’améliorer au fil des décennies. Il s’agit sans aucun doute d’une marque en laquelle on peut confier, spécialiste en la matière.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page