Que valent les produits électroménagers de la marque Kenwood ?

  • Date de création : 1947
  • Fondateurs : Kenneth Wood
  • Slogan : « Kenwood, Create More »
  • Siège Social : Havant, Royaume-Unis
  • Société mère : DeLonghi
  • Produits : Petit électroménager : robot cuiseur, robot pâtissier multifonction, robot multifonction, blenders, mixers plongeants, hachoirs, presse-agrumes, grille-pain, cafetières, bouilloires, centrifugeuses, extracteur, couteaux et ouvre-boîte électrique, découpe légume
  • Site web : http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/

Introduction

La marque anglaise Kenwood est synonyme de qualité, de design et d’innovation.

Les appareils de cuisine de cette marque jouissent en effet d’une renommée mondiale depuis sa création. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Origine et histoire

L’origine de Kenwood remonte à 1947. C’est cette année-là que Kenneth Wood fonde la société en réinventant le grille-pain électrique.

L’utilisateur peut enfin griller les deux cotés du pain sans pour autant devoir le toucher. Mais l’invention qui va réellement révolutionner la cuisine, arrive trois ans plus tard.

En 1950 Kenneth met en effet au point son « Kenwood Chef », robot multifonction qui facilite considérablement la vie des ménagères.

Dès 1956 l’entreprise britannique a déjà une ampleur internationale. La production se diversifie avec des mélangeurs à mains, des fers vapeur.

Toujours à la pointe de l’innovation, Kenwood est la première marque à introduire un régulateur de vitesse électronique sur ses appareils, en 1973.

Son fondateur décède en 1997. 4 ans plus tard, en 2001, la société est rachetée par DeLonghi, le fabricant d’électroménager italien.

Aujourd’hui Kenwood compte plus de 75 ans d’expérience. La marque est présente dans plus de 40 pays et propose plus de 200 références.

Les appareils Kenwood sont régulièrement récompensés, notamment pour leur design.

Les produits proposés par Kenwood

Le produit phare du fabricant anglais est sans aucun doute son robot ou pour mieux dire ses robots.

Car le fabricant décline son appareil de prédilection en plusieurs spécialités…

Le cooking chef

Il s’agit certainement du produit le plus emblématique de Kenwood. Le cooking chef pourrait même être qualifié comme étant le meilleur robot domestique de sa catégorie, ou du moins l’un des meilleurs.

Il s’agit d’un robot multifonction ultra polyvalent : c’est à la fois un robot cuiseur, pâtissier et de cuisine.

Muni de la technologie à induction, l’un des seuls robots à en être doté, l’appareil régule la température de 20 ° à 140 °.

Cette capacité de cuisson vous permet ainsi de mélanger à haute température et de préparer des mets qu’aucun autre robot est en mesure de préparer.

Les autres robots de Kenwood

En plus du cooking chef, Kenwood propose également d’autres types de robots pour des tâches plus spécifiques.

Par exemple son robot cuiseur qui, avec ses trois programmes, permet de mijoter des plats, de les cuire à la vapeur ou de préparer des soupes.

Différents accessoires améliorent son rendement tels que hachoir, panier vapeur, mélangeur, etc.

Objet connecté, grâce à son application android ou iPhone, vous avez plus de 200 recettes proposées…

Kenwood propose également un robot pâtissier, robot MultiOne, robot Multipro, etc.
Une gamme complète donc qui se décline en format compact, classic, Sense, kMix, etc.

Les autres appareils électroménagers

En plus de ces robots, Kenwood propose également l’essentiel des autres appareils du petit électroménager qui facilitent la vie en cuisine et permettent de préparer de bonnes choses aisément.

Le fabricant anglais propose ainsi des blenders, des hachoirs et mini-hachoirs, des mixeurs plongeants, des batteurs, des smoothies.

Et pour bien commencer la journée, tout ce dont vous avez besoin pour préparer un bon petit-déjeuner : grille-pain, cafetière, bouilloire ainsi que presse-agrumes, extracteurs et centrifugeuses.

Tous ces appareils se distinguent par leur design élégant et la qualité des matériaux utilisés.

Garantie, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Comme c’est toujours le cas lorsque l’on parle de petit ou gros électroménager, vous devez avant tout choisir avec soin votre distributeur.

En effet, c’est vers lui que vous devrez vous tourner premièrement en cas de problème.

Vérifiez donc bien les conditions de garantie afin qu’elles prennent en charge pièce et main d’œuvre mais aussi le déplacement si nécessaire, bien que pour ce genre d’appareil la question ne se pose pas vraiment.

Le SAV de Kenwood est à la hauteur de sa réputation mondiale. Les clients se doivent d’être satisfaits par la prise en charge.

Les avis clients sont logiquement très favorables à la marque. La plupart du temps supérieurs à 4,5 / 5.

Conclusion

La marque Kenwood est une marque particulièrement fiable. Les produits qu’elle propose depuis plus de 75 ans maintenant sont de très bonne qualité.

S’ajoute encore leur design et des technologies innovantes.

Logiquement les prix peuvent être élevés parfois et ces appareils ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses mais au regard de la satisfaction client, c’est un investissement qui vaut vraiment le coup.