Sianbuckler2195708

Que valent les caves à vin de la marque Le Cellier ?

  • Slogan : « Le Cellier, la conservation intelligente de vos vins »
  • Siège Social : Saint Saturnin, France
  • Produits : caves à vin de vieillissement, caves à vin de service, caves à vin encastrables, caves à vin de chambrage
  • Site web : http://www.lecellierinternational.com/

Introduction

Le Cellier est un fabricant français de caves à vin qu’il commercialise en France et à l’international.

Ce fabricant propose ainsi une gamme variée de caves à vin. De nombreux modèles disponibles à la fois pour les particuliers et les professionnels. Mais que valent justement ces caves à vin ?

Origine et Histoire

Le Cellier ou pour mieux dire Le Cellier International, le nom complet de la société, est une entreprise française installée à Saint Saturnin, à proximité du Mans.

Elle commercialise donc différents types de caves à vin mais impossible de savoir depuis quand exactement.

Si ces caves à vin de fabrication européenne sont certifiées CE, je n’ai pu savoir où elles étaient effectivement construites ou assemblées.

Le site nous assure que l’entreprise assure un suivi et de nombreux tests pour garantir la qualité et durabilité des produits. Cependant il n’y a aucune information supplémentaire.

Au final, on ne sait que très peu de chose sur cette entreprise. Le marché des caves à vin pour particuliers étant récent j’en déduirais que la société est relativement jeune.

Mais concrètement je l’ignore. Voyons donc de plus près ce que nous savons sur ces produits.

Les différentes caves à vin Le Cellier

Le Cellier offre une large gamme de caves à vin afin de s’adapter vraiment à tous les besoins.

L’entreprise propose ainsi des caves d’une contenance allant de 12 à 393 bouteilles. Voici plus en détails les différents types de caves disponibles.

Les caves à vin de vieillissement

Le Cellier propose 9 modèles différents de caves à vin de vieillissement. De dimensions variables, ces caves à vin de vieillissement peuvent contenir 156, 233 ou 393 bouteilles.

Le Cellier propose deux types de portes, pleines ou vitrées avec traitement UV.

Les caractéristiques principales sont : une seule zone de température avec une température pouvant être réglée de 5° à 20°, un système d’air brassé pour assurer l’homogénéité des températures, un système anti vibration pour le moteur, un hygromètre intégré dans la porte, différentes clayettes, un éclairage LED.

Les caves de service

La gamme des caves à vin de service est plus développée avec 13 modèles différents. Ces caves ont ainsi une contenance de 30, 34, 51, 52, 101, 123, 178, 324 et 354 bouteilles.

Comme vous pouvez le constater, il y en a donc vraiment pour tous les besoins ! Les caves de service présentent sensiblement les mêmes caractéristiques techniques si ce n’est que le réglage de la température varie.

Là encore Le Cellier propose des modèles en porte pleine ou porte vitrée. L’autre différence majeure qui existe entre les caves de vieillissement et les caves de service c’est que certains modèles de ces dernières sont conçus avec deux zones de températures différentes.

Caves à vin encastrables

Avoir une cave à vin intégrée dans votre cuisine, pourquoi pas ? C’est désormais possible avec les différentes propositions de Le Cellier.

5 caves à vin encastrables aux dimensions vraiment différentes pour s’adapter à chaque intérieur.

Plutôt discrètes, ces caves vous permettront de stocker de 20 à 45 bouteilles.

Les caves à vin de chambrage

Enfin pour avoir toujours vos vins à 18° à l’heure de la dégustation, Le Cellier propose également une gamme de caves à vin de chambrage.

5 modèles avec une contenance de 12 à 28 bouteilles sont ainsi proposés. L’un de ces modèles propose deux zones de températures.

A noter que ces caves à vin n-ont pas de moteur. Elles fonctionnent en effet à l’électricité : effet Peltier.

Garanties, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

De toute évidence, il est préférable de bien choisir son distributeur au moment de l’achat d’une cave à vin Le Cellier.

En effet, c’est votre distributeur qui assurera la garantie sur le produit acheté, d’une durée minimum de 2 ans.

C’est lui aussi qui s’occupera du SAV car hormis un mail et un numéro de téléphone mais visiblement destiné au conseil ou à la vente, Le Cellier ne semble pas du tout enclin à prendre en charge les réparations d’un appareil défectueux.

Au moins toujours, aucune mention d’un réseau de réparateurs agréés ou de la vente de pièces détachées n’est mentionné sur le site.

Quant aux avis consommateurs, à dire vrai, ils sont peu nombreux voire quasiment inexistants. Difficile donc de se faire une idée sur la satisfaction des clients.

Conclusion

Les caves à vin Le Cellier ne sont ni des caves à vin construites par des spécialistes du genre, ni des caves à vin conçues par des fabricants d’électroménager.

Si la marque est donc française, les caves ne sont pas fabriquées dans l’Hexagone…


Au final il est donc difficile de se faire une réelle idée de ce que valent ces caves. Elles se situent dans du milieu de gamme, avec un bon rapport qualité/prix, des fonctionnalités limitées et un design relativement élégant.

L’absence d’informations de manière générale et plus encore sur son SAV me pousse à vous conseiller d’acheter une cave à vin Le Cellier avec une certaine prudence.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page