Sianbuckler2195708

Que valent les réfrigérateurs et congélateurs Liebherr ?

  • Date de création : 1949
  • Fondateur : Hans Liebherr
  • Slogan : « Liebherr, Qualité, design et innovation »
  • Siège Social : Bulle, Suisse
  • Société mère : Liebherr-International AG
  • Produits : Réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin
  • Site web : https://www.liebherr-electromenager.fr

Introduction

Liebherr est vraiment une marque à part entière. Si elle est connue dans le monde de l’électroménager pour ses réfrigérateurs et ses congélateurs, le même groupe conçoit aussi et ce qui est vraiment atypique, des machines outils et autres engins de construction.

Des domaines d’activité qui n’ont donc à première vue rien en commun.

Une question se pose donc forcément : que valent les produits électroménagers de cette marque d’origine allemande mais dont le siège social se trouve en Suisse ?

Origine et histoire

La création de la société Liebherr remonte à 1949. Dans une Allemagne à reconstruire après les ravages de la Seconde Guerre Mondiale, Hans Liebherr recherche une grue de bâtiment bon-marché.

Il fabriquera finalement lui-même sa première grue à tour en 1949. Pas plus tard qu’un an après, ils sont déjà 110 collaborateurs à les construire.


Le succès est donc immédiatement au rendez-vous et la société se diversifie par la suite : machines à tailler les engrenages, pelles hydrauliques, machine de fabrication et de transport du béton et aussi les… réfrigérateurs (1954) !

Dès 1958, la société prend une ampleur internationale avec l’installation d’une première usine hors du pays, en Irlande. En 1961 c’est l’usine de Colmar, en France, qui ouvre ses portes.

Entre temps, Liebherr a également commencé à travailler dans la production d’équipements pour avion.

Aujourd’hui Liebherr électroménager c’est 3 usines (Allemagne, Autriche et Bulgarie), plus de 900 millions de CA, 4 910 employés et 2,2 millions d’appareils produits par an.

Le groupe dans son ensemble, toujours dirigé à 100 % par la famille représente 41 600 personnes dans le monde, 29 sites de productions répartis dans 15 pays différents sur 4 continents !

Les produits phares de Liebherr

Liebherr s’est spécialisée dans un seul secteur de l’électroménager : le froid. Et le fabricant en est devenu un véritable expert.

Avec plus de 50 ans d’expérience en la matière, la marque allemande est en effet une référence du genre.

Son slogan résume d’ailleurs très bien sa philosophie tout en décrivant à merveille les principales caractéristiques de ses produits : qualité design et innovation.

Les réfrigérateurs

Avec les congélateurs, les réfrigérateurs sont donc bien évidemment les produits phares de Liebherr.

Le fabricant allemand en offre une gamme complète avec de nombreux modèles différents.

Vous retrouverez ainsi la gamme « BioFresh », les réfrigérateurs 1 porte, les réfrigérateurs 2 portes, la gamme Side by Side, Table top, le combiné congélateur bas et le combiné double porte congélateur haut.

Chaque gamme se décline bien sûr en de nombreux modèles. Si la classe énergétique de ces appareils peut varier elle ne descend jamais au-dessus de la note A.


Contenance, dimensions, couleurs, technologies, matériaux utilisés, éclairage, fonctionnalités, des variantes existent forcément entre les modèles, mais ils restent tous soigneusement conçus, avec les trois lignes directrices du slogan au cœur de chaque appareil.

Les congélateurs

Congélateurs armoire (26), congélateurs coffre (12) ou congélateurs encastrables (9) offrent eux aussi de nombreuses variantes.

La technologie NoFrost ou Smart Frost empêche ou diminue la formation de givre. Les congélateurs obtiennent là encore tous au minimum la note énergétique A.

Compacts ou très volumineux, les différents modèles disponibles peuvent donc s’adapter à tous les besoins.

Les caves à vin

Le marché des caves à vin est un marché en pleine expansion aujourd’hui. Mais en réalité cela fait plus de 30 ans que Liebherr en fabrique.

Forcément, le fabricant jouit donc d’une expérience certaine en la matière et là encore ça se voit.

Les caves à vin Liebherr sont en effet des caves de référence. Elles sont sans aucun doute parmi les meilleures disponibles aujourd’hui.

Et une fois encore vous avez le choix avec 33 références proposées. De 18 à 312 bouteilles, tous les amateurs de grands crus devraient s’y retrouver pour voir leur bouteilles vieillir dans des conditions optimales.

Clayettes, affichage digital, éclairage LED, alarme porte ouverte, serrure, poignée à dépression, filtres à charbon, tout y est.

Suivant les modèles vous bénéficiez de 1, 2 ou 3 zones différentes de températures. Réglables chacune de 5° à 20°.

Caves à vin de vieillissement ou de service, la qualité est vraiment au rendez-vous.

Garantie, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Comme c’est la règle aujourd’hui, vous devrez d’abord vous tourner vers votre revendeur pour la garantie.

Cette dernière est de deux ans à partir de l’achat. En cas de réparation nécessaire sur un appareil qui n’est plus sous garantie, vous pouvez toujours contacter Liebherr ou rechercher un réparateur agrée sur le site de la société.

L’avis des consommateurs est dans la très grande majorité des cas très satisfaisant. En effet, la majorité des utilisateurs notent les produits Liebherr 4,5/5 ou 5/5.

Conclusion

Liebherr est une marque haut de gamme offrant des produits de qualité, construit avec de bons matériaux. Normalement ces appareils sont durables.

Les technologies innovantes et de grandes précisions permettent des performances au-dessus de la moyenne.

Liebherr est aujourd’hui l’une des meilleures marques qu’il soit pour les réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin. Une référence en la matière.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page