Sianbuckler2195708

Que valent les produits d’outillage de la marque Makita ?

  • Date de création : 1915
  • Slogan : « Makita, une technologie d’avance »
  • Siège Social : Japon
  • Produits : Perceuse, visseuse, découpeuse, meuleuse, défonceuse, mortaiseuse, raboteuse, fraiseuse, lamelleuse, tondeuse, tronçonneuse, marteau piqueur, raboteur, souffleur, aspirateur, décapeur, débroussailleur, groupe électrogène, etc.
  • Site web : https://www.makita.fr/

Introduction

Encore méconnue du grand public en France, Makita est pourtant une marque internationale présente dans 150 pays.

Un leader de son secteur. Marque japonaise, Makita offre une gamme complète d’outils, avec plus de 600 références. Que vaut cette marque d’outillage ?

Origine et Histoire

En mars 1915 la société Makita Electric Works voit le jour à Nagoya au Japon.

L’entreprise se consacre alors à vendre et réparer des équipements d’éclairage, des moteurs électriques, des transformateurs.

L’entreprise prospère notamment durant la Première Guerre Mondiale. Elle va cependant opérer un changement stratégique en 1959 suite au succès rencontré un an plus tôt par son raboteur électrique.

La société va alors concentrer son activité sur la fabrication d’outillage électroportatif. Une réussite car seulement trois plus tard elle fait son entrée en bourse.

Les innovations vont ensuite marquer l’histoire de la marque avec notamment l’invention de la première visseuse rechargeable sans fil.

Suivent la première perceuse à batteries Nickel cadmium, du premier cloueur pneumatique (1981), de la perceuse Nickel Hybrid en 1997 (première machine utilisant cette technologie), des premières machines avec batteries Lithium-ion (2005).


L’entreprise acquiert le fabricant allemand de tronçonneuse Sachs Dolmar GmbH,  (1991) et de la division cloueur de Kanematsu-NNK Corp (2006).


Aujourd’hui Makita est donc présente dans plus de 150 pays, sur 5 continents.

La société a des usines au Japon, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Roumanie, en France. Son chiffre d’affaires s’élèverait à 1,8 milliards de dollars.

Les produits de Makita

Les produits que proposent Makita sont tellement nombreux qu’il est impossible ici des tous les présenter.

D’autant plus que chaque outil se décline généralement en plusieurs modèles. La puissance de l’outil étant souvent ce qui distingue une version de l’autre.

Le bricolage

Makita offre une gamme complète d’outils de bricolage. Tous les bricoleurs devraient en effet y trouver leur compte.

Perceuse, visseuse, meuleuse, raboteuse, scie sauteuse, scie circulaire, défonceuse (et j’en passe) sont disponibles.

Ces outils se caractérisent par leur ergonomie, leur puissance, leur fiabilité, leur précision.

Les produits Makita, quel qu’ils soient sont en effet des produits particulièrement fiables.

Le jardinage

Là encore, Makita offre une gamme complète d’outils pour prendre soin de son jardin.

Tondeuse à gazon, débroussailleuse, souffleuse, tronçonneuse, vibreur à branche, motobineuse. La marque japonaise offre de tout.

Les outils sont qui plus est généralement disponibles en filaire, thermique ou à batterie.

Etudier pour être manipulés avec aisance les outils Makita sont particulièrement légers pour la puissance qu’ils développent.

Autres outils

Comme je vous le disais avec plus de 600 références, impossible de présenter ni même citer tous les outils que Makita propose.

Mais sachez que la marque nippone ne se limite pas au bricolage pour les particuliers. Son offre s’étend en effet au BTP, artisans et autres professionnels.

C’est d’ailleurs chez ces utilisateurs plus expérimentés que la marque est la plus connue et réputée.

Entre autres outils, je peux donc citer les marteau-piqueurs, les carotteuses, les nettoyeurs haute pression, les pompes à eau, les groupes électrogènes, les cellules de détection, etc. etc.

Garanties, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Sachez qu’après enregistrement de votre produit (sous 30 jours après son achat) sur le site de Makita, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ou 3 ans sur vos appareils.

Certaines conditions sont bien évidemment à respecter mais les fabricants d’outillage à proposer une telle garantie sur leurs produits sont plutôt rares.

Ce qui prouve donc la qualité des appareils et la confiance que la marque leur octroie.

Vous accéderez sur le site à une liste des réparateurs agréés ainsi qu’à une FAQ
Quant aux avis des consommateurs, ils sont là encore de manière générale plutôt favorables à la marque.

Les bricoleurs reconnaissent en effet la puissance, précision et ergonomie de ces outils.

Conclusion

Makita est un des leaders mondiaux de l’outillage électroportatif. L’entreprise japonaise est présente dans plus de 150 pays et développe également ses outils dans un souci de l’environnement.

Avec plus d’un siècle d’existence mais surtout 50 ans d’expérience dans la fabrication et l’amélioration d’outils destinés au bricolage mais aussi pour les professionnels du bâtiment et les artisans, Makita est un acteur incontournable du secteur.

Encore méconnue du grand public en France, la marque demande à se faire connaître. Il me semble que vous pouvez la tester en toute confiance.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page