Sianbuckler2195708

Que valent les produits de la marque française Oceanic ?

  • Date de création : 1934
  • Société mère : Vestel (Turquie)
  • Produits : Gros électroménager : réfrigérateurs, congélateurs, combinés, plaques de cuisson, fours, four micro-ondes, cuisinière, hottes lave-vaisselle, machine à laver, sèche-linge, cave à vin. Petit électroménager : aspirateur traîneau avec et sans sac, mini-four, cafetière, grille-pain, bouilloire, batteur, mini-hachoir,machine à glaçons, etc. Multimédia et informatique : TV LED.

Introduction

La marque Oceanic, reste de manière générale plutôt méconnue aujourd’hui. Il s’agit pourtant d’une marque française, du moins à l’origine.

Au regard des prix pratiqués, on se rend rapidement compte que la marque offre des produits discount… Alors que valent les produits de la marque Oceanic ?

Origine et Histoire

Si je n’ai pas réussi à savoir à qui nous devons cette marque, j’ai par contre appris à ma grande surprise qu’elle voyait le jour en 1934.

Oceanic est donc une vieille marque qui a traversé le siècle passé. Pas sans quelques accrocs.

En effet, la marque a connu son heure de gloire avec l’émergence de l’électroménager dans les foyers et son âge d’or avec la popularisation de la télévision.

A la base, Oceanic est effectivement une marque qui fabriquait et commercialisait des téléviseurs.

Elle était même l’un des leaders du secteur dans les années 50/60. Oceanic était alors particulièrement appréciée dans l’Hexagone.

Mais petit à petit sa notoriété décline et elle tombe inexorablement dans l’oubli.

Même lorsque Nokia la rachète en 1987 pour jouir de sa notoriété et asseoir sa place dans le monde de l’électronique, ça ne suffit pas. Elle perd finalement en visibilité et disparaît complètement.

Elle était visiblement en sommeil car en 2005 elle fait son retour. Il s’agirait apparemment aujourd’hui d’une des nombreuses marques du géant turque Vestel.

Les produits de Oceanic

La gamme des produits de la marque Oceanic est large et variée.

La marque propose en effet aussi bien du petit que du gros électroménager et bien évidemment sa production historique : les téléviseurs.

Le gros électroménager

Oceanic propose de tout. Tout ce dont vous avez besoin pour équiper une cuisine : plaques de cuisson, hottes, fours pour la cuisson et aussi les réfrigérateurs et congélateurs pour conserver les aliments, ou une cave à vin pour le vin.

Tout est là mais dans sa forme la plus basique. Ici, n’allez pas chercher le design ou l’innovation, vous ne les trouverez pas.

Cette remarque vaut pour la lavage également que ce soit celui de la vaisselle ou celui du linge. Le minimum de fonctionnalité. En un mot : l’essentiel.

Le petit électroménager

La gamme des produits du petit électroménager est ici un peu plus limitée, pour ne pas dire très limitée.

Seulement quelques accessoires de cuisines et autres petits appareils sont ainsi disponibles.

Vous trouverez par exemple divers mini-fours ou micro-ondes, un batteur, différents types de ventilateurs et des aspirateurs vraiment très bon marché. La liste n’est bien sûr pas exhaustive

Les téléviseurs

Enfin, tout logiquement Oceanic offre également des téléviseurs, sa production historique.

8 modèles différents sont ainsi proposés avec l’un d’entre eux spécialement conçu pour les camping-car. Mais là encore du basique avec une taille d’écran maximum de 40″.

Garantie, Qualité SAV, Avis consommateurs

Comme toujours, c’est l’enseigne qui vous revend les produits qui se doit d’assurer la garantie légale de 2 ans.

Mais dans ce cas particulier c’est d’autant plus important que je n’ai pas réussi à trouver le site de la marque donc pas de SAV ni quoi que ce soit non plus.

Aucun renseignement n’est disponible à ce niveau et au regard des retours client, je ne peux que vous conseiller la prudence.

En effet, les avis client sont dans la majorité des cas défavorables à la marque avec des plaintes pour du matériel de mauvaise qualité.

Au regard du prix, c’est sûr que l’on ne peut pas s’attendre à des résultats faramineux.

Conclusion

Oceanic est donc une marque qui a fait son retour. Après avoir complètement disparu la revoilà mais ce n’est pas sûr que ce soit pour le mieux au contraire. Au vu des retours des consommateurs, je ne peux vous la recommander.

Oceanic est une marque française ancienne qui acait disparu mais qui est de retour depuis quelques années. Que valent ces produits ?

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page