Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Razor dans les scooters ?

  • Date de création : 2000
  • Fondateur : Carlton Calvin et JD Corporation
  • Slogan : Feel the Freedom
  • Produits : Scooters, trottinettes, skateboards, hoverboards ainsi que des accessoires pour les deux roues.
  • Site officiel : https://www.razor.com/

[amazon box= »B0016A266O,B01AHP7730,B00BCX842K,B00IXNYGIS,B00JN5T4QY,B01GS15374,B07D426M9P,B071V2B84Z » items= »3″ template= »table »]

Introduction

En 2010, on estimait qu’il y avait 1,1 milliard de voitures dans le monde. Et on a environ 100 millions de nouvelles voitures qui sont achetées chaque année.

Le nombre de voitures explose alors que les infrastructures routières restent les mêmes.

Deux phénomènes incompatibles qui provoquent le phénomène le plus détesté de nos sociétés, les embouteillages.

Très rapidement, les usagers se sont rendu compte de cette incompatibilité et les véhicules à 2 roues ont également augmenté de façon exponentielle.

Les vélos, les scooters et même les trottinettes ont débarqué dans les grandes et moyennes villes.

Mais il faut bien avouer que le modèle de scooter d’autrefois était banal. On avait une seule ossature avec des couleurs assez fades.

Et c’est pourquoi des marques comme Razor ont rapidement pris le dessus. Selon leurs mots, ils ont littéralement réinventé la roue.

Ils ont rénové entièrement le concept des deux roues en ajoutant une touche d’ingénierie et de design.

Cela a permis l’émergence de modèles uniques que les gens se sont arrachés comme des petits pains.

Non seulement, on polluait moins et on consommait moins d’essence, mais on pouvait avoir la classe.

Razor a commencé avec les scooters, mais il a étendu sa gamme à toute la catégorie des deux roues.

C’est une marque relativement récente, mais elle fait partie des meilleures entreprises dans le domaine.

Histoire de Razor

Razor a été fondé par Carlton Calvin et JD Corporation sur la base d’un constat. Les modèles existants de scooters sur le marché étaient ennuyeux à mourir.

Il n’y avait pas assez de couleurs et de designs. Et ils ont décidé d’apporter aux scooters ce que d’autres marques ont apporté aux Smartphones et aux PC.

Avec beaucoup de patience, de design et d’ingénierie, ils lancent leur premier modèle, le Razor Model A.

Le succès a été immédiat et les clients du monde entier voulaient cette marque. Le design détonnait totalement avec le reste des concurrents sur le marché.

Au cours des deux décennies suivantes, Razor a continué d’innover. Elle a apporté sa touche particulière aux scooters, aux Skateboards et aux trottinettes.

Mais le design n’exclut pas la sécurité, car la marque s’est fait un point d’honneur à proposer les modèles les plus sûrs, testés pour toutes les catégories d’âges.

L’entreprise a également énormément investi sur les véhicules électriques. Sur les 34 millions de scooters qu’elle a vendus, près de 13 millions étaient électriques.

Elle contribue ainsi à la protection de l’environnement et à la réduction de l’utilisation des énergies fossiles.

Mais comme d’habitude, la marque a toujours accompagné l’utile à l’agréable, avec de l’esthétique et du divertissement.

Aujourd’hui, elle propose des modèles pour toute la famille et elle n’est pas près de s’arrêter.

Les meilleurs produits de Razor

Razor couvre toute la gamme des deux roues. Elle propose des trottinettes électriques, des scooters électriques, des skateboards standards et électriques, mais également des Hoverboards et une pléthore d’accessoires.

Ainsi, vous pouvez acheter des sacs, des jantes, des protège-guidons, des casques et tous les composants de ses différents modèles.

Ses scooters sont les plus prisés. Mais faut bien reconnaitre que vu la qualité de la marque, on est dans des prix moyen et haut de gamme.

Mais vous éviterez ainsi les modèles chinois qui se cassent en quelques mois.

Comme pour tout, Razor pense également à la robustesse et tous ses produits passent des dizaines de tests de sécurité et de conformités avant leur sortie d’usine.

Un autre aspect de Razor est que la marque est présente dans les principaux pays. Elle ne se contente pas de simples distributeurs.

Elle possède ses propres annexes pour assurer le suivi de ses produits et de sa clientèle.

Garantie et service après-vente

Malgré la qualité de ses produits, la marque nous déçoit par sa garantie. 3 mois pour ses produits électriques et 6 mois pour les autres.

Le minimum dans l’Union Européeenne est de 12 mois pour les véhicules. Et vu le prix élevé des modèles de Razor, on aurait aimé une garantie native plus conséquente.

On parle de la garantie limitée, mais la marque propose une extension de garantie qui sera variable selon vos points de vente.

Personnellement, on apprécie moyennement ce type de tactique. Une marque fait exprès de limiter sa garantie de base et elle fait payer pour une extension alors que cela devrait être une période normale.

Dans le SAV, on est dans un suivi optimal. Razor propose toutes les pièces détachées pour ses modèles.

Il suffit d’aller sur son site officiel et de rechercher le produit qu’on a acheté pour trouver les pièces disponibles.

Clairement, un très bon point, car le SAV est souvent un cauchemar chez certaines marques.

En conclusion

Razor a pris le concept existant des 2 roues et l’a révolutionné pour le 21e siècle. Le pari est réussi vu le succès de la marque.

Et chaque année, l’entreprise sort de nouveaux modèles, toujours plus performants. La sécurité est au coeur de ses priorités, mais le design accompagne toujours la pratique.

Le résultat est que nous avons des scooters ou des trottinettes qui impressionnent par leur fiabilité et leur esthétique.

Mais moins impressionnante est sa garantie de base qui est très limitée. On aurait aimé qu’il propose au moins 12 mois de couverture.

Toutefois, le SAV compense ce petit bémol et on a tous les composants de rechange pour la plupart des modèles.

Au final, si vous voulez vous mettre aux deux roues et que vous êtes perdu devant la diversité des marques, allez faire un tour chez Razor.

Vous entrerez en marchant, mais vous roulerez en sortant !

Retour haut de page