Que vaut la marque Rio dans les appareils d’épilation ?

  • Date de création : 1988
  • Slogan : the Beauty Specialists
  • Société mère : Dezac Group
  • Produits : Tous les produits de beauté et de bien-être. Des appareils d’épilation, des produits pour le soin du visage, des cheveux et du corps.
  • Site officiel : https://www.riobeauty.co.uk

Introduction

La beauté, le bien-être et la mode sont les meilleures amies du monde. En quelques années, ces secteurs ont pesé plusieurs milliards de dollars.

Des femmes, mais également, des hommes adoptent de plus en plus des produits dans le bien-être et la beauté.

Pour le meilleur et le pire, l’apparence est reine et tout le monde veut devenir la reine et le roi du bal.

Parent pauvre du cosmétique, l’épilation a progressivement émergé pour devenir un secteur à part entière.

Et la marque Rio est une spécialiste de l’épilation avant d’être celui de la beauté.

Elle a été l’une des premières entreprises à proposer une épilation au laser de norme commerciale.

Et depuis, la marque n’a cessé d’innover. De l’épilation à la lumière pulsée à la cire traditionnelle, vous en avez pour tous les gouts et les budgets.

Et parlant de budgets, Rio est une marque moyen et de haut de gamme. Des appareils commencent à partir de 150 euros pour atteindre les 800 euros dans certains cas.

Avec la progression du secteur de la beauté, une catégorie distincte est apparue avec le « Beauty Gadget ».

Ce n’est pas un simple argument marketing ou encore un produit inutile. C’est plutôt une tendance de donner le meilleur de la technologie au public.

Ainsi, l’épilation au laser était uniquement disponible dans les salons professionnels. Et donc, des marques comme Rio l’ont démocratisé en proposant des appareils pour le grand public.

Histoire de Rio

Rio a commencé dans les années 1988 comme de simples revendeurs de produits de beauté.

Mais dès les années 1990, ils ont flairé l’apparition du Beauty Gadget et ils ont commencé à innover avec des produits, intégrant les dernières technologies.

Leur meilleur produit est un appareil à épilation au laser, qu’ils ont commercialisé après les années 2000.

Technologie révolutionnaire pour l’époque, cela a été la folie chez les consommateurs.

Pour la première fois, on pouvait s’épiler comme on voulait sans les grimaces de douleur, typique de l’épilation à la cire.

À la suite, Rio a compris sa niche de produits et elle lancé tout une gamme, dédiée pour le soin du visage et du corps.

Aujourd’hui, Rio fait partie du groupe Dezac qui possède des marques dans le soin personnel comme Bodi-Tek, qui fait dans le Fitness, Hover-X qui propose des Hoverboards et AeroPilate qui se spécialiste dans la remise en forme.

On voit que le groupe n’est pas un simple fond d’investissement, mais qu’il a un portefeuille d’entreprises cohérent avec le secteur de la beauté et du bien-être en général.

Dans ce cocon douillet, Rio peut s’exprimer à loisir et il suffit les nombreux modèles qu’il sort chaque année.

Quels sont les produits phares de Rio ?

Si vous ne connaissez pas du tout la marque Rio, alors faites d’abord un tour dans sa catégorie d’appareils pour l’épilation.

La marque propose l’épilation au laser, pour les poids, mais également pour les peaux dures.

On a également l’épilation par lumière pulsée et par la cire classique. On apprécie les produits au laser, car ce sont des équipements 3 en 1 qui servent pour les poils, mais également le bien-être de la peau.

Dans le soin du corps, Rio reste fidèle à ses principes en proposant des rasoirs et des tondeurs pour les poils et la peau dure.

Vous avez également un produit pour le soin des pieds. Il va les masser, idéale après une dure journée de travail sur les talons.

Et pour couronner une soirée bien reposante, Rio vous propose un aromatiseur doublé d’un humidificateur.

Dans le soin du visage, vous avez le panel habituel avec les produits de gommage, les brosses, mais également une série de miroirs LED.

C’est une nouvelle tendance où vous avez des miroirs qui peuvent grossir des parties de votre visage à l’aide de petites caméras.

Idéale pour détecter le moindre défaut sur le visage. Vous avez également les appareils pour nettoyer le visage et lui donner un aspect éclatant en même temps.

Et beauté oblige, car Rio propose une large gamme de soin pour les ongles. Que ce soit des outils pour polir, venir et polir vos ongles jusqu’aux Nails Arts ainsi que les gels pour augmenter leur brillance.

Garantie et SAV

Rio propose une garantie de 2 ans sur tous les produits. Dès votre achat, n’oubliez pas de l’enregistrer sur le site officiel pour avoir cette garantie.

Vous avez une période de 30 jours après la date initiale de l’achat. Vous pourrez également contracter une garantie de 5 ans sur le site officiel.

Les tarifs sont variables selon les pays. Mais quand une marque vous propose 2 ans de base et 5 ans ensuite, c’est qu’elle a confiance dans la fiabilité de ses produits et vous pouvez être certain que les pannes et les dysfonctionnements seront rares.

Le service après-vente n’est pas bien précisé, mais vu que de nombreux produits de beauté sont périssables, un SAV n’est pas forcément nécessaire.

En revanche, la garantie est la plus complète possible et vous pourrez remplacer sans problème votre produit s’il y a une panne ou un composant endommagé.

En tablant sur le fait que le défaut soit couvert par la garantie. Utiliser un épilateur au laser pour jouer à Star Wars n’est pas forcément recommandé par la marque…

En conclusion

À première vue, Rio est une marque qui ne paye pas de mine. On a l’impression qu’elle ne propose que quelques produits.

Mais on se rend compte qu’elle couvre toute la gamme de la beauté, du bien-être pour être l’une des leaders dans le Beauty Gadgets.

La garantie est excellente, le SAV est inclus dedans et on sent une fiabilité à tous les niveaux du produit.

Le fait que Rio fasse partie d’un groupe, qui possède d’autres marques dans le bien-être, renforce la confiance.

Par ses innovations constantes, Rio prouve qu’on n’a plus besoin de souffrir pour être belle.