Que valent les produits de la marque Russell Hobbs ?

  • Date de création : 1952
  • Fondateurs : Bill Russell et Peter Hobbs
  • Slogan : « At the heat of your home »
  • Société mère : SPECTRUM BRANDS. (2013)
  • Produits : Bouilloires, grille-pain, cafetières, préparation culinaire (Blender, batteurs, robots patissiers, etc.), cuisson (mijoteur, machine à pain, cuit vapeur, etc.), fers à repasser
  • Site web : https://fr.russellhobbs.com/

 

Introduction

Si je dois encore présenter la marque Russell Hobbs en France, chez nos voisins d’outre Manche, ce ne serait pas la peine.

Ce fabriquant de petit électroménager est en effet un incontournable en Angleterre, une institution. Il faut dire que les produits de ses marques se sont invités dans les foyers du Royaume-Unis depuis plus d’un demi-siècle maintenant.

L’entreprise voit en effet le jour en 1952 lorsque l’ingénieux Bill Russell rencontre le commerçant Peter Hobbs. Le premier prendra en charge le développement des produits. Le second sera directeur des ventes.

Il crée ainsi leur entreprise suite à une première mondiale. Ils inventent en effet la première cafetière automatique.

D’autres inventions vont bientôt suivre comme la première bouilloire électrique automatique K1 mise au point en 1955. Au pays du thé, elle rencontra immédiatement un énorme succès. Plus tard viendra même la première bouilloire entièrement programmable.

Au fil des ans mais en conservant toujours son nom et son autonomie, la société sera rachetée puis revendue. Depuis 2010 ma marque Russell Hobbs appartient ainsi au groupe Spectrum Brands.

Quels sont les produits phares de Russell Hobbs

Trois produits sont particulièrement représentatifs de Russel Hobbs : les bouilloires, les grille-pains et les cafetières.

Les bouilloires

En tant qu’inventeur de la bouilloire électrique automatique, Russell Hobbs réserve une place de choix au produit à qui il doit en partie son succès.

Le fabricant en propose en effet 27 modèles différents. Style et couleurs varient, contenance aussi. Avec filtre pour épurer l’eau, avec jauge de température, lumière… Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les cuisines.

Les cafetières

L’entreprise Russell Hobbs voit le jour suite à l’invention de la première machine à café automatique. Donc logiquement le fabricant lui fait également une part belle.

De la cafetière la plus simple à la plus sophistiquée, Russell Hobbes offre plus de 25 modèles. Bien évidemment les couleurs varient mais aussi le style et le design de cet appareil qui occupe une place centrale dans beaucoup de cuisine.

Un café pour se réveiller, pour faire une pause, pour partager… Cafetière programmable pour avoir son café prêt au réveil, isotherme, semi-automatique… Là encore, Russell a certainement la cafetière qu’il vous faut.

Les grille-pain

Le grille pain est également un produit phare pour Russel Hobbs. Avant son association avec Hobbs, Russell avait en effet déjà contribué à mettre au point un grille pain automatique.

Aujourd’hui c’est une gamme complète qui est disponible avec là encore 28 modèles au choix ! Plus ou moins puissant, avec des fentes plus ou moins large, avec un réchauffe viennoiserie, une fonction de décongélation, un toaster rapide… Différents styles, formes et couleurs ! Le grille pain de vos rêves, Russel Hobbs l’a certainement déjà fait.

Les fers à repasser

Comme avec le grille-pain, Russel avait controibué à mettre au point un fer à repasser
avant de s’associer avec Hobbs. Aujourd’hui le fabricant en propose 6 modèles différents.

Certes c’est bien moins mais ça laisse tout de même un minimum de choix. Ces fers à repasser se caractérisent notamment par leur grande capacité à produite de la vapeur, et cela rapidement.

Préparation culinaire

Dans cette catégorie vous allez retrouver tous les appareils du petit électroménager indispensable pour préparer vos petits plats facilement.

Pour chaque ustensiles en question au moins deux modèles différents sont disponibles en fonction notamment de la collection.

Russell Hobbs vous propose ainsi des blenders, des mixeurs plongeant, des batteurs, des robots pâtissier, robots multifonction, centrifugeuses, hachoirs ou encore des moulins.

Cuisson

Enfin, pour cuire tous vos plats préférés, Russel Hobbs offre là encore de nombreuses aides en cuisine… Cuit vapeur, cuiseurs et mijoteurs, Appareils à croque-monsieur, machine à pain, entertaining, grills. L’indispensable est là pour cuisiner de manière saine et savoureuse.

Garanties, Qualité SAV, avis des consommateurs

Les produits Russel Hobbs sont particulièrement réputés pour la robustesse des produits et leur design, il est vrai « so british ».

L’utilisation de l’inox combiné avec l’inox coloré a notamment contribué à créer une identité visuelle forte pour ces produits.

Le fait de décliner grille-pain, cafetière et bouilloire en différentes collections apportent également de l’harmonie et de l’élégance dans une cuisine.

Les produits sont toujours conçus en Angleterre ce qui est donc gage de qualité. D’ailleurs en plus de la garantie de deux ans généralement pratiquée par les grandes enseigne, Russell Hobbs offre une extension de garantie de un an en s’inscrivant sur son site sous 28 jours après l’achat.

Le SAV de Russel Hobbs est de bonne qualité et surtout disponible : par téléphone via un numéro gratuit (incroyable mais vrai) et par mail.

De manière générale l’avis des consommateurs concernant cette marque est vraiment positif.

Les matériaux utilisés, notamment l’inox confère en effet à ses produits une très bonne résistance, garantissant une longue durée de vie. En plus de cette qualité c’est aussi le design particulier qui séduit.

Conclusion

Faisant partie du patrimoine de l’électroménager en Grande-Bretagne comme Tefal ou Moulinex peuvent l’être en France, Russel Hobbs traverse les décennies sans changer sa formule originelle.

Proposer des produits robustes et design. Recette à succès car ses trois produits phare sont toujours aussi convaincants et … indémodables.