Sianbuckler2195708

Que valent les produits de la marque Signature de BUT ?

  • Société mère : BUT
  • Produits : Petit et gros électroménager : grille-pain, bouilloire, cafetière, aspirateur, mini-four, micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle,
  • Site web : https://www.but.fr/Marques/Signature/

Introduction

Comme toutes les grandes enseignes de distribution, BUT propose elle aussi sa marque distributeur : Signature.

En réalité, la célèbre enseigne propose déjà une marque distributeur : AYA. Alors que propose cette nouvelle marque, quelle différence… En définitive que valent les produits de la marque Signature ?

Origine et Histoire

Difficile de marquer précisément la création de Signature.

Ce que l’on sait par contre, c’est que les magasins BUT voient le jour en 1972 au Havre sur l’initiative de André Venturini.

Depuis leur création, le réseau de magasins s’est développé dans tout l’Hexagone sur le modèle des franchises.

L’enseigne propose ainsi des solutions d’ameublement, de décoration, d’électroménager des plus grandes marques et donc de ses propres marques aussi.

Signature est donc une des marques distributeur BUT comme l’est Proline pour Darty ou Essentiel B pour Boulanger ou encore Far et Sabba pour Conforama.

Les produits de la marque Signature

Avec sa marque signature, BUT offre une large gamme de produits.

Aussi bien des appareils du gros comme du petit électroménager. Au total, il y a pratiquement 100 références disponibles !

Le gros électroménager

C’est simple, à ce niveau il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour équiper votre maison à moindre prix.

Si vous recherchez un réfrigérateur, un combiné avec congélateur, ou un congélateur simple, BUT vous propose différents modèles, différentes tailles, différentes contenances.

Congélateur américain, congélateur armoire mais aussi cave à vin !
Pour équiper votre cuisine de A à Z, Signature propose également diverses solutions : cuisinière, micro-ondes, lave-vaisselle, hottes… Tout y est à des prix discount !

A noter tout de même l’absence de lave-linge et autre sèche-linge.

Le petit électroménager

Même chose pour le petit électroménager. BUT vous offre en effet un ensemble de petits appareils à la fois pratiques et relativement design mais surtout bon marché.

Signature vous accompagne ainsi dès le petit-déjeuner avec son ensemble de bouilloire, grille-pain, cafetière.

La marque poursuit avec ses friteuses, blender, batteurs et autre mixeurs. S’ajoutent encore les centrifugeuse, les mini-fours etc, etc.

Signature propose vraiment tous les indispensables du petit électroménager et même quelques linges : drap housse, oreiller, couette.

Garantie, Qualité SAV, Avis des consommateurs

Comme je vous le dis toujours, lorsque vous achetez un appareil électroménager, vous devez avant tout choisir l’endroit où vous l’achetez.

En effet, c’est votre distributeur qui va assurer la garantie légale de deux ans. Etant donné que dans le cas de Signature, il s’agit donc d’une marque distributeur, vous savez déjà à quoi vous attendre niveau SAV.

Les magasins BUT on en effet une bonne réputation à ce niveau et étant donné qu’ils bénéficient d’une présence physique sur tout le territoire vous êtes également sûr d’avoir toujours quelqu’un en face de vous, ce qui est un avantage certain.

L’enseigne bénéficie en effet d’une bonne réputation quant au soin porté à ses clients.

Les avis des consommateurs relatifs à la marque Signature sont dans l’ensemble positifs.

Les clients apprécient en effet les marques discount de manière générale. Pour deux bonnes raisons : le prix et le bon rapport qualité/prix.

Les appareils des marques distributeurs sont sensiblement moins chères que ceux des grandes marques.

Et la qualité n’est pas si mauvaise. Certes, vous ne trouverez pas un tas de fonctionnalités ni les dernières innovations en la matière, mais des produits qui font bien leur boulot.

Et avec un peu de chance qui peuvent tenir longtemps (ou pas).

Conclusion

Signature est donc une marque discount qui vaut la peine d’être essayée.

Marque distributeur deuxième génération, le design est ici beaucoup plus soigné que sur la marque AYA, elle offre de nombreuses possibilités à un prix réduit pour une qualité certaine.

Les appareils discount peuvent en effet durer jusqu’à 10 ans avec une peu de chance.

Ce n’est pas toujours le cas bien sûr mais même pour ces appareils produits en Chine la durée de vie peut être assez longue.

De toute manière les grandes enseignes ne peuvent pas se permettre des campagnes de retour massif.

Elles se doivent donc d’apporter des solutions avec un minimum de fiabilité.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page