Sianbuckler2195708

Que valent les produits de la marque Siméo ?

  • Date de création : 2002
  • Maison mère : Cogia
  • Produits : petit électroménager : Préparation culinaire, Cuisson, Petit déjeuner, Rétrosérie
  • Siège Social : Société ARB, Parc d’Activités « Les Découvertes », 8 rue Thomas Edison, 67452 Mundolsheim Cedex
  • Site web : http://www.simeo.tm.fr

Introduction

Autant la marque est récente autant elle connaît un franc succès auprès des consommateurs de l’Hexagone. En effet, en moins de deux décennies, la marque a réussi à se faire une place dans le monde du petit électroménager, secteur pourtant très concurrentiel… Les raisons de ce succès, les produits, leur qualité : nous vous disons tout !

Origine et Historique de siméo

Comme on vous le disait, la marque Siméo est toute récente. Elle date de 2002. Elle voit le jour en Alsace, lorsqu’un groupe « d’artisans » du petit électroménager décide de se rassembler pour créer un noyau de marques. Siméo est ainsi la dernière à intégrer le groupe.
Et en fait, il n’y a pas grand-chose d’autre à rajouter si ce n’est que les produits, enfin certains d’entre eux séduisent immédiatement le grand public. Rien de plus donc si ce n’est que la marque a reçu le « Trophée de la maison 2008 », récompense qui reconnaît la qualité d’un de ses produits en l’occurrence son multicuiseur. Et justement les produits, que pouvons-nous en penser ?

Les produits phares de Siméo

Pour s’y retrouver, Siméo a classé ses produits en quatre catégories : Préparation culinaire, Cuisson, Petit déjeuner, Rétrosérie. Nous allons donc vous les présenter tout en vous précisant que le premier succès de la marque ce fût sa machine à Pop Corn suivie par sa Machine à barbe à Papa. Rien qu’avec ces deux exemples, vous l’avez compris, Siméo voit la cuisine comme une fête ! Depuis le catalogue de la marque s’est donc étoffé : mais le petit « plus » Siméo est toujours bien présent.

Préparation culinaire : dans cette catégorie Siméo propose quatre types de produits : extracteurs de jus, blenders chauffants, centrifugeuses compactes, presse-agrumes. Chaque produit se déclinant ensuite en plusieurs modèles. Programmables, design, d’une capacité plus ou moins importante, vous pourrez vraiment préparer toutes vos recettes préférées avec toutes ces aides !

Cuisson : la gamme des produits de cuisson devrait elle aussi vous faciliter la vie en cuisine. En effet elle est riche et variée. Siméo vous propose ainsi plancha électrique (plusieurs modèles disponibles) et barbecue de table électrique. Vous profiterez également d’un Thermal cooker pour une cuisson nomade et économique. Enfin micro-ondes et gaufrier complètent allègrement la gamme.

Petit déjeuner : comme il est parfois difficile de sortir du lit, Siméo pense encore une fois à tout pour que ce moment soit synonyme de plaisir. Grille-pain, bouilloires, cafetières et théières électriques il y en a vraiment pour tous les goûts ! Encore une fois plusieurs modèles sont disponibles pour chaque produit.

Rétroséries : enfin la catégorie rétrosérie, c’est sans aucun doute la série de produits les plus emblématiques de la marque. Ceux qui ont avant tout fait son succès. Ceux qui sont synonymes de fête dans la cuisine. Pour le plaisir des plus petits bien sûr mais pas seulement car les adultes restent de grands enfants et ils adorent se régaler également !
C’est donc dans la rétrosérie de Siméo que vous retrouvez machines à Popcorn, machines à barbe à barbe mais ce n’est pas tout : fontaine de chocolat et chocolatière devrait régaler tous les palais ! Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit Hot-dog, préparé dans la plus pure tradition.
Enfin, vous retrouverez également bouilloire et cafetière avec un style « rétro » bien sûr !

Garantie, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Siméo offre une garantie de 2 ans pour l’ensemble de ses produits, conforme à la loi. Ni plus, ni moins. Les produits ne peuvent pas bénéficier d’une extension de garantie mais ils peuvent être réparés pendant et après cette période de garantie. Il convient cependant de préciser que de manière générale les produits de la marque sont de bonne qualité.

Pour joindre le Service consommateur, les utilisateurs ont un numéro de téléphone à disposition. Joignable du lundi au vendredi aux heures de bureau à savoir : 8h00/12h30 puis 13h30/17h00. Numéro cristal il est facturé au prix d’un appel local. C’est donc sympa et bien mieux que les « call center »… Vous pouvez également envoyer un courrier postal ou un courrier électronique.

Pour contacter le SAV à proprement parler, vous devrez vous tourner vers une société tierce Accessoires-électroménager, facilement joignable, spécialiste en la matière, cette société est extrêmement bien notée par les utilisateurs : 4,8/5. Vous trouverez toutes les pièces détachées que vous recherchez. De toute évidence Siméo a préféré confier cette tâche à un expert en la matière pour s’assurer de la qualité du service. Et c’est, il nous semble, un choix judicieux étant donné la satisfaction des clients. De même en ce qui concerne la réparation du produit à proprement parlé, la société s’appuie sur un vaste réseau de réparateurs agréés avec pas loin de 100 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire.

Enfin, l’avis des consommateurs reste dans l’ensemble favorable à la marque. En réalité c’est assez paradoxal. En effet, certains produits rencontrent une véritable approbation tandis que d’autres sont plutôt mal notés. Difficile dans ces conditions de vous donner une vue d’ensemble ou une note moyenne car elle ne serait pas forcément représentative. Nous vous conseillons donc de regarder les avis au cas par cas.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, Siméo est donc une marque du petit électroménager à part entière. Marque récente elle a su se faire un place grâce à des produits innovants, design et de qualité. Elle a donc conquis le cœur des consommateurs avec des produits festifs. Cependant, tous ses produits ne semblent pas faire l’unanimité pour autant. Il est par conséquent préférable de regarder au cas par cas. Enfin, pour toujours satisfaire un peu plus ses clients, Siméo a la bonne idée de mettre à disposition sur son site les notices ainsi que deux livres de recettes avec des pages imprimables. Vraiment pratique pour bien utiliser ses produits.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page