Sianbuckler2195708

Que valent les différents produits de la marque Solac ?

  • Date de création : 1916
  • Société mère : groupe Cegasa
  • Produits : petits électroménagers : soin des vêtements (machine à coudre, fer à repasser, centrale vapeur, etc.), soins des cheveux (sèche-cheveux, brosse, fer à friser, etc.), soins du corps(tondeuse à cheveux, tondeuse à barbe, épilateurs masseurs, etc.), soin de la maison (aspirateur, lave vitre, etc.), machine à expresso (cafetières, moulin à café) cuisine (grille-pain, bouilloire, friteuse, etc.), bien-être (humidificateur, tensiomètre, couverture chauffante, etc)
  • Site web : https://www.solac.com/fr/

Introduction

Solac est une marque espagnole d’électroménager. L’entreprise propose ainsi une large gamme de produits allant des soins des vêtements au soin du corps en passant par les appareils de cuisine. Alors que valent tous ces produits ?

Origine et Histoire

Le premier produit lancé sur le marché par Solac date de 1916, il s’agit d’une cafetière industrielle.

Ce n’est que 20 ans plus tard que son premier produit grand public à usage domestique voit le jour.

En 1935 la marque commercialise sa première cafetière à utiliser à la maison.
De nombreuses innovations vont alors suivre.

En 1945 la marque lance ainsi le premier fer à repasser électrique. Dix ans plus tard, c’est au tour de la première centrale vapeur de voir le jour. L’entreprise commercialise ses premiers grille-pain à la même époque.

En 1979 Solac commercialise également la première cafetière à hydropression du monde. Cette machine préparait un café en quelques secondes.

En 1983, une autre première mondiale : le chauffe-lait, nouvelle invention qui assoit encore un peu plus la présence internationale de la marque.

L’activité de Solac a alors commencé à beaucoup se diversifier. Sa gamme de produits est en effet venue s’enrichir de sèche-cheveux, d’aspirateurs, friteuses, batteurs, masseurs, pèse-personne, etc.

En 2000 un partenariat commence avec le groupe Cegasa. Ce dernier étant chargé de commercialiser les produits de la marque. Finalement, le groupe rachète la marque en 2005.

Les produits de la marque Solac

Comme je vous le disais, Solac propose aujourd’hui une large gamme de produits.

Autant d’appareils du petit électroménager qui permettent de prendre soin de soi comme que de son lieu de vie…

Le soin des vêtements

Pour prendre soin de vos vêtements Solac offre vraiment une gamme complète d’appareils.

La marque espagnole propose ainsi une machine à coudre simple à utiliser mais aussi des fers à repasser et centrales vapeur « classiques » qui se complètent merveilleusement avec un fer à repasser vertical.

Toujours pour soigner l’aspect de vos vêtements, Solac vous propose une brosse antibouloches des plus efficaces !

Le soin des cheveux

Pour peaufiner votre look à la perfection, Solac propose également à ses clientes divers fers à cheveux, brosses et sèche-cheveux.

Tous ces appareils, en plus d’améliorer le look ont l’avantage de prendre soin des cheveux.

Le soin du corps

C’est certainement pour ce type de produitss que Solac est la plus populaire.

En effet, en plus des tondeuses à cheveux, à barbe ou de précision, la marque espagnole offre une gamme complète de masseur anticellulite, brosse et nettoyeur visage, masseurs de pieds, épilateurs et un set de pédicure manucure.


Autant d’appareils design et ergonomiques qui prendront soin de vous.

Le soin de la maison

Pour prendre soin de votre intérieur, Solac propose également une gamme complète d’aspirateurs : aspirateurs sans sac, aspirateurs avec sac, aspirateurs balai.

Un nettoyeur à vitres et un nettoyeur vapeur viennent compléter la gamme.

Cafetière expresso

Etant l’un de ses premiers produits, les cafetières expresso de Solac sont vraiment de très bonne qualité, une excellente opportunité pour tous ceux qui aiment boire un bon café.

Et pour ceux qui apprécient le café en grain, Solac propose également des moulins à café qui libéreront tout l’arôme de votre café en un seul geste.

La cuisine

Pour vous accompagner en cuisine, Solac propose encore toute une gamme de petits appareils électroménagers… Une collection complète d’objets qui devraient répondre parfaitement à tous vos besoins.

De l’extracteur de jus en passant par la centrifugeuse ou la batteuse, de la friteuse à l’appareil à croque-monsieur, du grille-pain, chauffe-lait cafetière et bouilloire pour tes petits-déjeuners qui répondront à tous les goûts, vous serez vraiment comblé par cette offre.

Sans oublier le mixeur en verre ou la balance de cuisine.

Le Bien-être

Enfin, pour être vraiment à son aise, la marque espagnole a également mis au point tout une gamme de petit appareils aussi pratiques que conviviaux.

La couverture chauffante, le chauffe-lit ou encore le coussin électrique vous offriront une chaleur des plus agréables.

L’humidificateur offrira à votre intérieur un air plus sain et aromatisé. Enfin pèse-personne et tensiomètre vous aideront à prendre soin de vous.

Garantie, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Comme c’est toujours le cas pour ce type de produits, c’est avant tout vers votre vendeur que vous devrez vous tourner.

C’est en effet l’enseigne qui vous vend le produit qui devra prendre en charge la garantie légale de deux ans.

Vous devez donc bien choisir ce vendeur car force est de constater que le SAV n’est pas le point fort de Solac du moins en France.

En effet si un numéro de téléphone est disponible pour l’attention client, et qu’il est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 14h00 et de 15h00 à 18h30, il n’y aurait qu’un seul centre d’assistance technique situé à Malay-Le-Grand.


S’ils restent tout de même peu nombreux, les avis clients concernant les produits Solac sont plutôt positifs.

Les clients reconnaissent en effet les très bons résultats de ces appareils notamment ceux utilisés pour le soin du corps : nettoyant visage, masseur cellulite, etc.

Conclusion

Solac est une marque espagnole qui reste encore méconnue dans l’Hexagone. Marque avec une forte expérience, ses produits semblent parfaitement remplir leur promesse.

A la fois efficace et élégant, les différents appareils Solac semblent donc dignes de confiance.

Sans entrer dans des prix correspondant à du haut de gamme, les résultats seraient visiblement proches de résultats professionnels et ce très rapidement.

De plus, ces produits seraient également résistants, innovants et ergonomiques. Ils permettent donc une utilisation soutenue dans les meilleures conditions.

On regrette bien évidemment que la marque ne propose pas un soutien de meilleure qualité en cas de problème.

En définitive, il semblerait tout de même que les produits de cette marque puissent être utilisés plutôt sereinement.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page