Sianbuckler2195708

Stiga : que valent les produits de cette marque ?

  • Date de création : 1934
  • Fondateur : Stig Hjelmquist
  • Slogan : « Votre jardin, votre vie »
  • Siège Social : STIGA S.p.A.via del Lavoro 6 – 31033 Castelfranco Veneto (TV) Italie
  • Produits : tondeuses, coupe-bordures/débroussailleuses, taille-haies, multi-tool, tronçonneuses, souffleurs/balayeurs, motobineuses/scarificateurs,
  • Site web : https://www.stiga.com/fr

Origine et Histoire de Stiga

À l’origine Stiga est une entreprise suédoise qui voit le jour en 1934 à Tranås. Créé par Stig Hjelmquist elle porte initialement le nom de  » Firma Fabriksprodukter « , Et si la marque est aujourd’hui connue par beaucoup d’utilisateurs comme une marque d’outillage pour l’entretient du jardin, il faut savoir que ce sont les produits de tennis de table qui la rendent avant tout célèbre.
La société est rebaptisée Stigma en 1938 puis Stiga en 1949. L’année 1957 voit la production du premier jeu de hockey sur table. Et ce n’est en réalité qu’en 1958 que la société met sa première tondeuse sur la marché. D’autres appareils destinés à l’entretien du jardin vont suivre par la suite.

En 1981, la société se réorganise avec la création de 3 divisions : Sports, Gun et Garden.

Suite à une fusion entre Alpina Professional & Garden SpA, Castelgarden SpA rachète Stiga en 2000, donnant naissance au groupe Global Garden Products (GGP), finalement nommé Stiga group en 2017. Actuellement la marque est présente dans plus de 70 pays au monde.

Que valent les produits de la marque Stiga ?

Les tondeuses

Quels que soient vos besoins, Stiga devrait avoir la solution adaptée à vos attentes en matière de tonte. La marque propose en effet tous les types de tondeuses présentes sur le marché actuellement : tondeuses robot, tondeuse à gazon « traditionnelles », tondeuses autoportée/tracteur, à coupe frontale ou zéro turn, tondeuses manuelles. Quel que soit le type de tondeuse que vous choisirez, vous profiterez de différents modèles mais aussi de différentes source d’alimentation : batterie, électrique, thermique. Suivant les modèles et types, divers accessoires peuvent également être rajoutés.

Coupe-bordures et débroussailleuses

Pour des finitions précises et impeccables ou pour venir à bout des herbes hautes et rugueuses, Stiga propose également un ensemble de coupe-bordures et débroussailleuses. Encore une fois vous aurez le choix entre les différents types d’alimentation pour votre machine (batterie, électrique ou thermique). Vous pourrez ainsi choisir l’option la mieux adaptée en fonction de vos envies et besoins.

Taille-haies

Vous avez besoin d’un taille-haie ? Choisissez celui qui répond à vos exigences : quatre modèles à batteries, un électrique, trois thermiques. Vous allez forcément trouver le modèle qui vous convient le plus. Nombre de lames, longueur de lame, puissance, poignée pivotante et anti-vibration en fonction des modèles, Stiga vous offre le choix

Multi tool

Comme leur nom l’indique, ils sont particulièrement polyvalents et grâce à leurs différents accessoires, ils permettent de réaliser différentes tâches rapidement et efficacement. Une seule machine est à la fois élagueuse, taille-haies et débroussailleuses. Harnais, guide, perche complètent la multiplicité des usages.

Tronçonneuses

Stiga propose aux bûcherons amateurs ou professionnels, neuf tronçonneuses différentes. Deux à batteries, une électriques et six autres thermiques. Toutes parfaitement équilibrées, elles comptent sur un système anti-vibrations pour rendre le travail moins pénible. D’une puissance différente, elles permettront d’entretenir votre jardin ou de vous préparer pour l’hiver en coupant du bois de chauffe.

Souffleurs et balayeurs

L’automne qui arrive est synonyme de feuilles qui tombent… Des allées et terrasses qui s’encombrent… Et si vous ne voulez plus vous fatiguer inutilement avec le râteau ou le balai pour recommencer quelques jours plus tard, pourquoi ne pas investir dans un souffleur / aspirateur ou même un balayeur. Là encore Stiga vous offre la solution la plus adaptée à vos besoins. Trois modèles de balayeuses à pousser et une large gamme de souffleurs sont disponibles (disponibles avec batterie, électrique ou thermiques)

Scarificateur et motobineuse

Pour avoir une pelouse saine en toute saison, bien verte, vous avez besoin scarificateur pour l’entretenir. Cette petite machine permet d’aérer la terre, de l’oxygéner et de laisser ainsi l’air et l’eau circuler plus librement jusqu’aux racines. Votre gazon sera donc plus fort, en meilleure santé. Stiga ne propose par contre qu’un seul exemplaire de cette machine, électrique, destiné aux petites moyennes superficies

Et si l’envie vous vient de préparer un joli potager, une motobineuse vous sera d’un grand secours. Retourner la terre, enlever les mauvaises herbes, passer entre les plants sans les abîmer… De nombreux accessoires sont disponibles mais un seul exemplaire également, à batterie.

Garantie, Qualité du SAV et Avis des consommateurs

Les produits Stiga bénéficient de la garantie légale de deux ans. Le fabricant ne propose pas d’extension de garantie. Les produits peuvent cependant être réparés même s’ils ne sont plus sous garantie.

Le service client est correct mais rien d’extraordinaire. Vous pouvez le joindre par téléphone, mail et même courrier. Différentes options sont donc mises à votre disposition mais cela ne veut pas dire que vous aurez pour autant une réponse rapide. il faudra en effet se montrer un peu patient le plus souvent. Ce qui est regrettable. Cela dit au regard de la qualité des produits, vous ne devriez pas avoir souvent besoin d’eux… Si des manuels sont téléchargeables, on regrette aussi l’absence d’une FAQ et la présence de pièces détachées sur le site.

Les avis des consommateurs sont de manière générale favorables à la marque sans pour autant lui accorder une pleine satisfaction. Stiga obtient ainsi une note de 4/5 en moyenne ce qui reste donc tout de même bien honorable.

Conclusion

Stiga est une marque d’expérience qui n’a plus à faire ses preuves. Plus de 70 ans de savoir-faire, bien sûr, ça ne s’invente pas. Stiga group est ainsi un des leaders du secteur et la marque est présente dans plus de 70 pays, ce qui n’est bien évidemment pas un hasard.

La marque propose donc une gamme complète d’outils pour entretenir votre jardin. Qui plus est la plupart du temps avec plusieurs modèles différents et différents types d’alimentation. Chaque utilisateur devrait donc y trouver son compte.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page