Que valent les produits électroménagers de la marque Triomph ?

  • Date de création : 2005
  • Fondateur : Jacques Liscia
  • Siège Social : Paris, France
  • Produits : Petit et gros électroménager. Gazinière, grille-pain, centrifugeuse, blender, trancheuse, fondue électrique, cheminée électrique, aspirateurs, autocuiseur, machine à pop-corn, friteuse, plancha, etc

Introduction

La marque d’électroménager Triomph est une marque française présente dans l’Hexagone chez de nombreux distributeurs.

Elle propose une gamme complète de produits aussi variés que distincts. Mais justement, que valent donc les produits de cette marque à part entière ?

Origine et Histoire

La marque Triomph voit le jour en 2005 à Paris. Son créateur Jacques Liscia commence en effet à concevoir des produits en France, à les faire fabriquer en Asie puis à les importer dans l’Hexagone.

Mais hormis ces succinctes informations, on ne connaît pas grand-chose sur la marque. Elle ne possède même pas son propre site internet…

Triomph est donc vraiment une marque à part entière. C’est une marque que l’on pourrait qualifier de discount sans être une marque distributeur.

Elle est pourtant présente chez la majorité des grandes enseignes sans offrir pour autant la totalité de sa gamme de produits chez l’une d’entre elles.

Dans ces conditions, difficile bien sûr de se faire une idée précise de son offre.

Ce que l’on sait cependant, c’est que Triomph propose du gros comme du petit électroménager mais avec peu de modèles disponibles dans chaque catégorie de produits.

Voyons donc de plus près de quoi il en retourne.

Les produits de la marque Triomph

Comme je le disais plus haut, difficile d’avoir une vue d’ensemble des produits de la marque Triumph.

Cette liste est donc loin d’être exhaustive mais vous donnera tout de même une idée de l’offre globale de la marque.

Le gros électroménager

Dans le gros électroménager, on retrouve différents produits Triomph tels que cuisinière à gaz, vitrocéramique, diverses plaques de cuisson (électrique, gaz, induction), un réfrigérateur multi-portes.

Comme je vous le disais, il est fort probable que d’autres produits existent dans cette catégorie mais difficile de mettre la main dessus. Ces produits se caractérisent avant tout par un prix bon marché.

Le petit électroménager

La catégorie du petit électroménager est quant à elle beaucoup plus fournie. Et je ne vais pas noter tous les produits disponibles ici.

Remarquez que certains d’entre eux sont disponibles en plusieurs exemplaires différents.

Je peux donc vous citer les bouilloires, les grille-pain, les cafetières, les friteuses, les grille-viande, les planchas, les cuiseurs vapeur, les crêpières, les appareils à fondue, les raclettes, les mijoteurs, les cuiseurs de riz, les batteurs, mixer, blender, trancheurs et autre pompe à bière, et j’en passe.

Bref une gamme vraiment complète d’appareils du petit électroménager.

Ici pas de fonctionnalités innovantes ou de produits ultra performants mais des appareils simples et efficaces. Sans aucun superflu et avec un design simpliste sans pour autant être laid.

L’entretien et le soin de la maison

Triomph propose également une offre relativement complète d’appareils pour l’entretien et le soin de la maison.

La marque commercialise ainsi des fers à repasser, des nettoyeurs de vitres, des chauffages soufflant et cheminée électrique.

Pour entretenir au mieux votre maison la marque dispose également d’une gamme complète d’aspirateurs : aspirateur balai, aspirateur à main, aspirateur sans sac. Et même une machine à coudre !

Là encore un prix bon marché caractérise ces produits.

Garantie, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Etant donné que la marque Triomph n’a pas de site internet propre, et que l’on ne peut donc la contacter par aucun moyen, je ne peux que vous recommander d’opter pour un distributeur de confiance.

Avec un SAV reconnu pour sa qualité. Quelque soit la marque, c’est le distributeur qui prend en charge les deux premières années de garantie des produits (garantie commerciale et légale).

Mais dans ce cas particulier, en l’absence totale de moyens pour prendre contact avec la marque, il faut être d’autant plus vigilent quant à son choix.

Hors garantie, la réparation des produits peut être problématique dans ces conditions.

Les avis des consommateurs sur les produits de la marque Triomph sont en réalité peu nombreux bien que la marque soit présente sur le marché depuis plus de 10 ans.

Quant il y en a, ils sont relativement positifs. Le prix modique pour la plupart des appareils étant l’argument le plus souvent mis en avant.

Conclusion

La marque Triomph est donc une marque française commercialisant des produits d’entrée de gamme importés d’Asie.

La gamme des appareils proposés est plutôt bien fournie et les appareils en soit sont pour la grande majorité très économiques.

L’absence de site et d’informations sur la marque lui font par contre lourdement préjudicie à mon avis.

Et si Triomph est présente dans l’Hexagone depuis plus de 10 ans elle n’en reste pas moins un mystère sur de nombreux aspects.

Je vous conseillerais donc d’essayer cette marque pour des petits appareils dont l’achat ne représente pas une dépense importante.

Pour les produits plus onéreux, le gros électroménager notamment, j’émettrais personnellement une réserve.