Que vaut la marque Veet dans l’épilation ?

  • Date de création : 1922
  • Société mère : Reckitt Benckiser
  • Slogan : What beauty feel like
  • Produits : Les cires et crèmes d’épilation, des rasoirs électriques pour homme et femmes. Et des produits de rasage pour le visage et le corps.
  • Site officiel : https://www.veet.fr

Introduction

Veet est le genre de nom qu’on reconnait au loin, mais qu’on ne s’en rappelle pas assez. On se demande si c’est une marque de lingerie ou de produits cosmétiques.

Et vous aurez tort sur les deux, car c’est d’abord une entreprise spécialisée dans l’épilation, pour les hommes et les femmes. Il existe des noms de marque qui ont une longue histoire.

Cette marque n’échappe pas à la règle et c’est une déclinaison du premier produit de la marque qui s’appelait Neet.

Mais pour s’adapter aux marchés européens, notamment français, le nom était vite trouvé avec Veet. Cela permet d’indiquer une épilation rapide, efficace et abordable.

L’entreprise est également pour ses campagnes publicitaires, qui déclenchent souvent des polémiques.

Mais derrière le masque de marketing, on voit également des produits d’excellente qualité qui ont rapidement acquis une renommée internationale.

Aujourd’hui, la société est présente dans la plupart des pays européens et elle exporte également vers l’Asie.

En termes de prix, on est entre le milieu et le haut de gamme. Vu son ancienneté, Veet a su fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante.

De plus, ses éclats publicitaires lui ont valu une renommée qui a donné une vraie valeur ajoutée à sa marque.

La marque multiplie également les partenariats avec des salons de beauté et des centres de soins esthétiques.

Si à une époque, l’épilation chez les femmes était considérée comme un parent pauvre du cosmétique, des marques comme Veet ont en fait un secteur à part entière.

Histoire de Veet

À la base, le produit principal de la marque s’appelait Neet et c’était une cire d’épilation crée par la Hannibal Pharmaceutical Company en 1919 au Canada.

Le nom de Veet date de 1922 lorsque la marque a traversé l’Atlantique et posé ses valises en Angleterre.

Mais jusqu’en 2002, certains marchés comme le Canada utilisaient encore le nom de Neet. Veet a été principalement adopté pour les marchés européens.

En 1958, l’entreprise passe sous le giron de Reckitt Benckiser, un groupe international qui propose des produits de santé, d’hygiène et ceux pour la maison.

Elle possède des marques comme Durex, Air Vick, Calgon et évidemment Veet entre autres.

Avant le rachat par Reckitt Benckiser, Veet appartenait à Wyeth, une entreprise pharmacologique, rachetée par Pfizer en 2002.

La société est connue pour l’efficacité de ses produits, mais également ses campagnes publicitaires.

Dans les années, elle promouvait son épilation comme étant plus rapide que le rasage. Veet n’a pas peur des polémiques, car en 2008, elle avait lancé une campagne intitulée « No More Bush » pour l’élection présidentielle américaine et pour contrer Georges Bush en jouant sur les mots de Bush (poils).

Malgré le tollé, Veet a compris la tactique du Bad Buzz. Une mauvaise publicité n’existe pas tant que ça fait parler de la marque.

Quels sont les produits phares de Veet ?

Veet propose ses produits dans 7 catégories, la sensitive precision et shave, les bandes de cire froides, les cires chaudes, les crèmes dépilatoires, les crèmes décolorantes et les produits pour les hommes.

Les catégories Sensitive Shave et Precision concernent des rasoirs électriques qui sont connus pour leur précision et leur douceur.

Ce sont des produits, principalement destinés pour les femmes. Celles qui préfèrent le rasage plutôt que passer par une épilation, parfois douloureuses.

Et en parlant d’épilation, les bandes de cire froides sont parmi les plus abordables de la marque.

Et l’avantage est qu’on peut trouver des variantes pour tous les types de peaux, sèches, sensibles, naturelles, etc.

Ces bandes de cire peuvent s’appliquer aux jambes comme au visage. Les cires chaudes concernent des cires avec de nombreux parfums différents, mais également des chauffe-cires.

Ainsi, vous pouvez directement profiter des appareils professionnels chez vous. Le prix est certes élevé, mais les résultats en valent la peine. Enfin, on a les crèmes décolorantes pour le visage et le corps.

Garantie et SAV

On n’a trouvé aucune information de garantie proposée par Veet. Mais selon la loi européenne, tout produit vendu en Europe doit avoir une garantie de 2 ans.

On peut aller jusqu’à 12 mois dans des cas particuliers. On peut comprendre l’absence de garantie pour des cires ou des crèmes.

Mais Veet vend également des rasoirs électriques et des chauffe-cires, nécessitant un service après-vente et une garantie.

Toutefois, on a remarqué que les revendeurs de Veet assurent la garantie. Ainsi, si vous achetez sur Darty, la Fnac ou autre, alors ces enseignes vont proposer leur propre garantie pour les produits de Veet.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Veet est une marque spécialisée dans les produits d’épilation.

La plupart des avis des consommateurs sont positifs. Et c’est normal, car quand vous proposez des produits d’épilation depuis plus d’un siècle, vous devez un maitre dans votre domaine.

On peut apprécier ou non ses campagnes publicitaires qui sont parfois polémiques, mais cela contribue à sa notoriété.

Le seul mauvais point est que Veet ne propose pas officiellement ses informations de garantie et de SAV.

Cela reste une marque de milieu et de haut de gamme, donc, ça doit être clairement accessible.

Mais si vous cherchez l’une des meilleures marques de l’épilation, allez vite chez Veet ! Vous ne le regretterez pas.