Windsor : Que faut-il réellement penser de cette marque ?

Windsor est une marque turque. Certes peu connut, mais ces produits se présentent comme des alternatives à ceux des marques.

On parle donc ici d’une opportunité de faire de belles affaires. Pour cela, nous allons nous pencher sur ce que la marque vaut réellement.

Présentation de Windsor

Windsor s’est spécialisée au fil du temps dans la production de télévision. En effet, la marque s’est autrefois lancée dans les produits électroménagers.

D’ailleurs, elle était plutôt présente sur le marché avant de devoir réduire sa gamme de produits. Cela jusqu’à ne plus proposer que des téléviseurs.

L’essor des grandes marques en Europe est l’une des raisons de ce changement de plan.

Effectivement, avec l’engouement des clients envers les produits LG, Samsung et autres, il est difficile de contre-attaquer.

Par ailleurs, la France est l’un des pays où ces grandes firmes règnent en maitre.

Cette décision de ne proposer que des postes de télévision a été adoptée par Windsor pour se relancer.

D’ailleurs, la marque ne s’en sort pas trop mal dans ce domaine. Ainsi, l’écart entre ses produits et ceux des concurrents n’est pas trop important.

Produits de la marque

Comme il a été dit, Windsor ne produit plus que des télévisions.

Donc, nous allons voir de plus près les produits que la marque propose à ses clients. De ce fait, voici les différentes gammes de téléviseurs Windsor.

HDTV

Comme tous les producteurs de Télévision, Windsor propose des HDTV. Ce qui veut notamment dire Télévision Haute Définition.

En outre, ce sont des télévisions dont la résolution de l’image va de 720 p à 1080 p.

Elle a également travaillé sur la taille qui est importante aux yeux des consommateurs. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 164 cm.

Ce qui permet d’obtenir un confort optimal. Côté design, ces Téléviseurs sont également très ergonomiques et raffinés.

Sur la technologie, ce sont des Smart TV. Ce qui veut dire qu’elles possèdent leur propre système d’exploitation.

Donc, elles proposent plusieurs fonctionnalités intéressantes pour leurs utilisateurs.  

UHD

Les téléviseurs UHD Windsor atteignent la résolution 4K. Par ailleurs, Celles-ci sont réputées pour la profondeur des images qu’elles proposent.

C’est une gamme supérieure à celle des HDTV. Par ailleurs, UHD veut dire Ultra Haute Définition. C’est-à-dire que la qualité d’image est 4 fois supérieure à celle de la HDTV.

Pour ce qui est de la taille, Ultra haute définition oblige, elle est en moyenne de 122 cm.

Les pixels de la 4 k ont fait que Windsor développe un travail poussé sur ces gammes de téléviseurs.

D’ailleurs, ils intègrent un affichage LED performant pour une meilleure expérience.

Ce sont évidemment des téléviseurs intelligents. Ils sont dotés d’un système d’exploitation performant.

Ce qui permet d’avoir accès à un large éventail de fonctionnalités. Ce sont entre autres la possibilité de caster son Smartphone sur celui-ci.

Qualité, SAV et distribution

D’après nos recherches, les produits Windsor sont bien notés sur la qualité. Ils possèdent tout ce qu’un bon téléviseur doit avoir.

Par ailleurs, ils sont également disponibles en milieu de gamme. Cela va sans dire qu’il ne faut pas s’attendre à des qualités d’images époustouflantes. Néanmoins, pour une utilisation basique, ils font parfaitement l’affaire.

Pour le SAV de Windsor, ce sont les distributeurs qui s’en occupent directement. De ce fait, il est conseillé de choisir les grandes enseignes lors de l’achat.

Il vous sera alors possible de faire prendre en charge votre produit en cas de défaillance.

Par ailleurs, renseignez-vous bien et choisissez les enseignes avec un SAV réactif.

En ce qui concerne la distribution, ils sont assurés par les grandes enseignes telles que Darty.

Certes, il n’y en a pas beaucoup de distributeurs Windsor. Néanmoins, celles qui les distribuent proposent de larges gammes.

Conclusion

Notre verdict sur Windsor est plutôt positif. Même s’il n’y a pas beaucoup d’information sur cette marque et sur ses produits, ils semblent être réellement une bonne affaire. Si votre utilisation reste basique, vous en serez satisfait.

Les télévisions de Windsor intègrent les technologies de base. Il y a notamment l’affichage LED.

Le système Smart TV en fait également une bonne référence. La qualité d’image n’est pas extraordinaire, mais elle est satisfaisante.

Néanmoins, il est conseillé de choisir une enseigne fiable et sérieuse. Parce que ce sont ces dernières qui vont s’occuper de la SAV des produits. elles doivent donc être réactifs et professionnelles.