Sianbuckler2195708

Que vaut Applimo dans les radiateurs électriques ?

  • Date de création : 1969
  • Slogan : Créateur de confort
  • Siège social : France
  • Société mère : Groupe Muller
  • Produits : Radiateur électrique, panneaux rayonnants, chauffe-eau à l’énergie renouvelable et des solutions pour chauffer la salle de bain.
  • Site web : https://www.applimo.fr

Introduction

Les équipements de chauffage ont été les premiers à entrer dans le foyer des ménages au 20e siècle. Avant l’arrivée des fers à repasser et des machines à laver, le chauffage était crucial. Les hivers étaient rigoureux et la combustion au charbon posait des problèmes.

Et même avec les avancées actuelles, le chauffage fait partie des principales préoccupations des Français. La facture énergétique, le bon équipement et ainsi de suite. Des entreprises comme Applimo répondent à ce besoin depuis plus de 60 ans avec une fiabilité exemplaire.

L’entreprise, qui a intégré le groupe Muller en 1979, se concentre sur les équipements de chauffage avec une faible empreinte économique. Ces dernières années, comme de nombreuses marques de l’électroménager, Applimo vise le tout connecté. Des appareils de plus en plus intelligents pour être toujours plus économes en énergie.

Histoire et origine d’Applimo

Applimo commence à faire parler de lui en 1979 quand il se fait racheter par le groupe Muller. Très peu de détails avant son rachat. Mais il semble qu’elle existait depuis 1969 et c’est logique. De nombreuses entreprises ont commencé par le chauffage dans les années 1960 pour se diversifier. Applimo a continué à faire son coeur de métier, mais il a enrichi son catalogue.

On a les panneaux rayonnants, les chauffe-eaux à énergie renouvelable ainsi que les appareils connectés. C’est aussi le problème quand on se fait racheter, car au fil du temps, on perd sa propre histoire. L’entreprise possède 5 centres de recherche en France qui se focalisent sur la transition énergétique. Les équipements de chauffage sont les plus gourmands en énergie.

Même si vous prenez un radiateur avec la certification A++, votre facture va quand même exploser. C’est pourquoi Applimo tente de toujours de trouver les matériaux les plus isolants. De plus, on a également l’arrivée de la maison connectée qui permet d’éviter le gâchis de l’énergie. Applimo propose aussi des produits dans le domaine semi-professionnel. Des radiateurs et des panneaux rayonnants qui peuvent convenir à des logements commerciaux.

Mais surtout, quand on fouille un peu, alors on se rend compte que le dépannage a fait partie de son histoire. On trouve encore aujourd’hui des électriciens et des chauffagistes avec une enseigne Applimo dans leur ville respective. L’assistance est donc aussi importante que les produits pour la marque.

Quels sont les produits phares de Applimo ?

Applimo propose des radiateurs, des panneaux rayonnants, des chauffe-eaux à l’ENR, des chaudières électriques, des systèmes de ventilation. Vous avez aussi le nécessaire pour le chauffage tertiaire et industriel ainsi que le pilotage à distance. La marque est surtout connue pour ses radiateurs et on en a pour tous les gouts et budgets.

Ses deux principaux modèles sont les radiateurs Soleidou et Pégaze. Le premier est le modèle le plus perfectionné. Pilotage à distance, détection d’absence, application facile à utiliser. Le modèle Pégase propose des lignes plus classiques tout en intégrant les meilleures technologies pour économiser l’énergie.

Chauffage pour la salle de bain et chauffe-eau ENR

Vous avez aussi les accessoires pour chauffer la salle de bain. Des sèches serviettes qui chaufferont doucement votre salle de bain quand vous rentrez à la maison. Applimo n’est pas exclusif pour ce type de produit, car on avait vu que Thermor proposait des modèles similaires. Et vous avez aussi les chauffe-eaux à l’énergie renouvelable, notamment thermodynamique. Oubliez le solaire.

Ici, on utilise une pompe à chaleur pour extraire la chaleur ambiante pour alimenter l’eau chaude. Pratique et quasi gratuite. Toutefois, cela ne marche que pour certaines zones géographiques. Et il faudra que la pompe à chaleur soit diablement efficace. Mais c’est une tendance qui monte de plus en plus.

On rajoute le fait qu’Applimo intègre de plus en plus la domotique et la connectivité intelligente dans tous ses produits. On en a parlé pour les radiateurs, mais la marque prévoit de les étendre à tous les équipements. Certains considèrent que ce tout connecté est du gadget. Que ce n’est pas utile à part pour augmenter le prix. Que nenni, les études montrent qu’avoir des données précises sur ses appareils permet de faire de grandes économies d’énergie.

Garantie et SAV

Franchement, on a été impressionné par le SAV et la garantie d’Applimo. D’une part, le site officiel est rempli de guides pour vous aider à choisir ses différents produits. On calcule le budget et vos besoins le plus précisément. Vous pouvez aussi les contacter par un formulaire. Vous pouvez préciser la nature du problème et le produit que vous avez acheté. La garantie des produits reste classique, car elle est valable pour 2 ans pour la plupart des produits.

Mais Applimo propose aussi un site dédié à son SAV. Il est surtout destiné au domaine professionnel, mais cela permet d’acheter des pièces détachées et de voir si le fabricant les propose encore. Et toutes les catégories de produit sont présentes.

Vous pouvez aussi télécharger la notice de chaque produit. On se croit toujours plus intelligent quand on achète un nouvel appareil. On jette la notice et ensuite, on galère pendant des heures à le faire marcher. Ici, vous allez sur le site d’Applimo et vous téléchargez toutes les notices. On aime beaucoup ce genre de marque qui apporte un soin vraiment particulier au SAV avec une équipe et un site dédié.

En conclusion

En conclusion, Applimo ne paye pas de mine à première vue. Mais on se rend compte que c’est une marque qui existe depuis plus de 60 ans. Elle excelle dans les équipements de chauffage. Elle a été rachetée très tôt par un grand groupe. Cela prouve sa qualité au fil du temps. Son coeur de métier est l’économie d’énergie et la maison intelligente est au centre de ses préoccupations.

La qualité du SAV et de la garantie nous a impressionnés. C’est normal quand on veut viser le monde professionnel. Pas beaucoup de défauts pour cette marque. Sauf peut-être les prix des derniers modèles qui nous semblent élevés. Cependant, l’investissement en vaut largement. Elle fait aussi partie des entreprises qui bénéficient du label OFG (Origine France Garantie). La plupart de ses produits sont fabriqués en France incluant les matières premières. Une raison de plus pour l’apprécier à sa juste valeur.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page