Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Voltman dans les radiateurs et l’installation électrique

  • Date de création : Inconnu
  • Slogan : Inconnu
  • Siège social : Allemagne/Hollande
  • Produits : Équipements d’installation électrique comme des prises, des disjoncteurs, des radiateurs, des onduleurs. Mais également des multimètres et d’autres outils pour faire une installation électrique.

Introduction

Dans notre grande aventure d’évaluation des marques, on est rarement tombé sur un os aussi mystérieux que Voltman. Cette entreprise n’a pas de site officiel, pas de fondateurs, aucune ne trace. On a vraiment eu du mal à trouver la moindre information. Et d’autres sites concurrents arrivent au même constat. Mais ce qui est étrange est que les produits de Voltman ont bonne réputation.

Ils se vendent plutôt bien sur les sites marchands. Un consommateur a déclaré que la prise Voltman, qu’il avait achetée il y a 10 ans, n’avait pas la moindre égratignure. Vous avez également les radiateurs et des outils électriques comme les multimètres. Les prix sont vraiment abordables pour le coup. Mais pour faire jouer la garantie, cela va être bonbon.

Histoire et origine de Voltman

On a cherché dans les moindres recoins du web et on n’a quasiment rien trouvé. Pour nous, l’explication la plus probable est que Voltman est une sous-marque. On a trouvé une vieille page Facebook, pas mise à jour depuis 2016, qui montre que c’est une sous-marque d’une entreprise germano-hollandaise. Des références aux Pays-Bas et en Allemagne sont très fréquentes sur ses produits.

La sous-marque appelée aussi marque de distributeur est une tendance très forte chez l’électroménager, mais on la voit rarement dans les installations électriques. C’est une pratique pour diversifier son identité en augmentant son catalogue en même temps. Par exemple, vous avez la marque Conforama, grande distribution de l’électroménager.

Et donc, Conforama possède des dizaines de sous-marques comme Far ou Saba. Ce sont des marques, rachetées par Conforama, qui lui permettent de vendre des produits. Le catalogue semble plus diversifié tout en évitant une sensation de monopole et de saturation du marché. Voltman est la même chose, mais cela vient d’un groupe allemand inconnu.

Les produits phares de Voltman

Voltman propose le nécessaire pour l’installation. Vous avez les prises de différents ampères, les câbles de divers diamètres, les multimètres. La marque est connue aussi pour ses radiateurs, ses thermostats et ses équipements de domotique. Vous avez aussi les accessoires pour l’éclairage extérieur comme les lampes renforcées ainsi que l’outillage électrique. Visseuse, tournevis, des mallettes d’outils. Si vous voulez devenir un électricien amateur, alors Voltman vous propose de vous équiper des pieds à la tête.

Vous vous demandez : Pourquoi on parle de Voltman alors qu’on ne sait rien de cette marque. Les prix, mon bon monsieur ! Les prix sont vraiment abordables, mais surtout, de nombreux produits sont très fiables. On pourra les utiliser pendant des années. Avec l’arrivée des constructeurs chinois, on est envahi par des équipements électriques à quelques dollars. Difficile de s’y retrouver, mais Voltman garde la tête hors de l’eau.

Un autre mystère quasi quantique est que Voltman est aussi inconnu que Fantomas (ce n’est pas très jeune, on le sait), mais il est présent partout. Il n’y a pas un site de distribution où on n’a pas trouvé des produits de Voltman. Que ce soit chez Amazon, CDiscount, des magasins spécialisés dans l’équipement électrique, etc. Si vous testez les produits Voltman et qu’ils vous conviennent, alors vous ne risquez jamais de pénurie.

SAV et Garantie

Évidemment, pour une marque qui n’a pas la moindre présence numérique, difficile de faire jouer le SAV et la garantie. Mais en fait, c’est possible via votre revendeur. Si vous achetez une prise Voltman chez Amazon, alors vous contactez directement le vendeur.

Si vous achetez auprès d’un magasin spécialisé, alors vous pourrez faire jouer la garantie native de la boutique. Il sera bien sûr impossible de contacter la marque. Et c’est dommage, car on aurait aimé avoir plus d’informations sur son origine. De nos jours, la fiabilité d’un produit n’est plus le principal critère. Les consommateurs veulent tout savoir de la marque telle que l’engagement écologique, l'emplacement des usines, etc.

Donc, avant d’acheter un produit Voltman, demandez au vendeur sur les garanties qu’ils proposent. Est-ce que leur propre SAV remplace celui de la marque ? Gardez aussi toutes les pièces d’achat, car c’est souvent obligatoire pour faire jouer la garantie.

En conclusion

Voltman est vraiment une marque qu’on voit rarement de nos jours. Au contraire, on a souvent des entreprises qui sont présentes dans chaque coin du web, mais ici, c’est mystère et compagnie. Mais les produits sont bien là et il y en a des tonnes pour satisfaire tous les besoins en installation électrique.

La fiabilité semble au rendez-vous quand on lit les avis des consommateurs. Et on se rend compte que c’est du gâchis qu’une telle marque ne se met pas en avant. Avec un peu de présence, juste un site web avec des coordonnées, les consommateurs auraient une meilleure confiance. Le SAV et la garantie devront être vérifiés chez le revendeur ou avec le site marchand.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page