Sianbuckler2195708

Comment choisir un aspirateur point noir ?

[amazon bestseller= »aspirateur point noir » items= »3″ template= »table »]

L’aspirateur point noir est le nouveau chouchou pour se débarrasser de ces fichus points qui ont empoisonné notre existence. Les adolescents sont obsédés par des points et même les personnes de plus de 30 ou 40 ans se retrouvent avec des points noirs. Ils apparaissent souvent à cause des imperfections et des irritations régulières sur la peau. En général, le point noir se forme lorsqu’un bouchon se forme dans les follicules de votre peau. Le follicule contient une graisse connue comme le sébum et un poil. Au fil du temps, les saletés sont s’accumuler en favorisant l’apparition des points noirs.

Comment fonctionne l’aspirateur point noir ?

Ressemblant à une tondeuse et comme son nom l’indique, l’aspirateur point noir aspire le bouchon. Il débouche principalement les pores de la peau, faisant disparaitre le point noir par la même occasion. C’est un appareil assez récent, apparu en 2016, mais qui a rapidement gagné ses galons. Toutes les marques le proposent aujourd’hui, avec des prix allant de 20 à 25 euros.

Est-ce que cela fonctionne ?

L’aspirateur point noir est bien efficace, vu son succès, mais il faut prendre quelques précautions. Il ne faut pas l’utiliser à sec. Au préalable, il faut utiliser de l’acide glycolique qui se trouve souvent dans des crèmes. Il permet de ramollir le point noir. Ensuite, l’aspirateur débarque et aspire le tout sans grosse difficulté. On voit parfois des vidéos où les gens tentent de l’utiliser à sec. C’est normal que cela fasse mal.

Difficile avec les vrais points noirs

Toutefois, il faut aussi admettre que l’aspirateur point noir est d’une moyenne efficacité avec les vrais points noirs. Ce sont ceux dont les points sont pourris profondément dans le pore. Ceux-là, un aspirateur ne peut pas faire grand-chose. C’est un appareil qui agit principalement en surface.

Il est surtout recommandé pour les points noirs qui apparaissent temporairement en fonction de l’âge. Donc, il ne faut pas croire que c’est un appareil magique qui va vous « nettoyer » le visage en un rien de temps. Il faut d’abord le ramollir au préalable et laisser quelques jours après l’aspiration.

Les critères pour choisir un aspirateur point noir

En général, l’aspirateur point noir est un appareil très simple. On recommande de regarder trois principaux critères avant d’acheter votre modèle.

La sécurité et la puissance

Vous avez un aspirateur point noir qui propose des puissances réglables. Et c’est sans doute le principal critère. Un aspirateur trop puissant et vous risquez d’avoir mal en tirant sur votre point noir. Toutefois, une faible puissance ne permet pas une bonne aspiration. Un réglage de la puissance permet d’adapter l’appareil selon vos besoins.

Le type

Le type détermine simplement les masques qui seront proposés par un aspirateur point noir. Le masque, connu aussi d’embouts et de sondes, c’est la pointe qui va s’adapter à votre point noir. Chaque point noir est différent et les modèles standards ne s’adapteront pas forcément aux vôtres. De plus, le réglage de la puissance se fera par l’un des modes disponibles.

Fort, faible ou moyenne. Commencez avec le mode faible et ensuite, augmentez la puissance. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le même mode plusieurs fois de suite. Si un mode n’aspire pas le bouchon, alors plusieurs tentatives ne serviront à rien. Essayez d’augmenter la puissance.

La polyvalence

La polyvalence détermine le type de peau, compatible avec l’aspirateur point noir. Aujourd’hui, comme de nombreuses marques se sont lancées sur le marché, il y a toutes sortes de modes disponibles. Des aspirateurs pour l’acné, les huiles et les points blancs. Le point blanc se produit de la même manière, mais le pore est ouvert et que le bouchon s’étale à l’extérieur.

Le prix et la garantie d’un aspirateur point noir

Comme on l’a mentionné, avec la concurrence, le prix de l’aspirateur point noir a littéralement chuté. Il y a quelques années, il fallait débourser entre 50 et 75 euros pour l’avoir. Aujourd’hui, vous avez de très bons modèles pour 20 et 30 euros. Ce sont des appareils, polyvalents pour tout le monde, avec ce qu’il faut de puissance pour supprimer les points noirs les plus récalcitrants.

Toutefois, on répète aussi le fait que si le point noir est présent depuis très longtemps, cet appareil ne servira pas à grand-chose. Il vous faudra passer par un véritable traitement à base de produits de beauté.

Pour la garantie, on a vu que certains fabricants en proposaient jusqu’à 6 mois. Techniquement en Europe, le moindre appareil doit être garanti pendant 2 ans. Mais les marques estiment sans doute que l’appareil est si abordable que les gens vont en acheter un nouveau plutôt que de suivre la procédure de garantie. La même chose pour le SAV. On a vu très peu d’entreprises qui proposaient de remplacer tel ou telle pièce.

Attention aux modèles discount

Comme l’aspirateur point noir a fait beaucoup parler de lui, on voit apparaitre des modèles qui sont trop abordables. Autour de 3 à 5 euros. Leur efficacité est plus que discutable, car il n’y a pas de réglage de la puissance. En plus, la plupart des gens qui l’ont essayé estiment que cela n’enlève pas les points noirs, même les plus faciles. Donc, il convient de se méfier et de mettre entre 20 et 25 euros pour avoir un résultat optimal.

Comment utiliser l’aspirateur point noir ?

[amazon bestseller= »aspirateur point noir » items= »3″ template= »table »]

Dans un premier temps, ramollissez vos points noirs avec de l’acide glycolique ou salicylique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez la technique de grand-mère, à base de bain de vapeur. Une fois que vous savez que le ramollissement est terminé, allumez votre aspirateur point noir et faites des mouvements de glissement et de va-et-vient sur l’endroit où se trouvent vos points noirs.

Vous n’avez pas besoin de viser précisément le point. L’aspirateur va glisser et lisser la partie du visage. Une fois que c’est terminé, vous aurez parfois des tâches de rougeur et c’est normal.

Cela disparaitra en quelques jours. Si elles persistent, alors cela signifie que votre aspirateur a été trop puissant et que vous avez irrité votre peau. Une crème adoucissante et cela devrait vous soulager. Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement l’embout de l’aspirateur avec du gel hydro-alcoolique. En termes de fréquence d’utilisation, le minimum est 4 fois par an, mais un entretien régulier doit être mensuel.

En conclusion

L’aspirateur point noir est un appareil innovant et facile à utiliser. Sur les points noirs temporaires, il est d’une très bonne efficacité. En revanche, n’espérez pas des miracles sur des points qui sont enkystés depuis des années. Pour le prix, vous pouvez vous offrir un très bon modèle autour de 20 à 25 euros.

Et sur les critères, regardez bien le réglage de la puissance et les embouts disponibles. Avant de l’utiliser, passez par un bain de vapeur ou de l’acide glycolique pour ramollir les points noirs. N’oubliez pas de le nettoyer après chaque utilisation.

Retour haut de page