Que vaut la marque BabyLiss dans les produits de beauté ?

  • Date de création : 1961
  • Fondateur : René Lelièvre et Jean-Pierre Feldblum
  • Slogan : Nos idées vous embellissent
  • Produits : Les accessoires pour la coiffure. Le fer à boucler, le lisseur, mais également pour les hommes. Le soin capillaire, des ongles et même un peu de cosmétique.
  • Site officiel : http://www.babyliss.fr/

Introduction

Il existe des sociétés qui sont parties de rien pour devenir des géants, par exemple, Hisense. Mais il existe d’autres qui préfèrent garder une dimension humaine et familiale comme Babyliss.

Cette marque est tellement réputée dans son domaine qu’on ne dit plus qu’on veut un fer à boucler, mais simplement un Babyliss.

Depuis les années 1960, cette marque est entrée progressivement dans la coiffure professionnelle.

À partir des années 1990, les accessoires de coiffure commencent à se démocratiser. Les ménages peuvent s’équiper avec du haut de gamme.

Et les plus passionnés peuvent se créer un véritable salon de coiffure chez eux. Babyliss accompagne cette transition importante des soins capillaires et des produits de beauté.

Même si elle possède des gammes phares, le leitmotiv de la marque est de proposer le produit dont vous avez besoin. Comme chaque chevelure est différente, alors le produit doit être parfaitement adapté.

Aujourd’hui, Babyliss vise clairement la catégorie haut de gamme. Mais son catalogue est suffisamment diversifié pour tous les budgets et ménages.

L’entreprise propose ses produits dans le monde entier et elle est devenue une référence dans le monde de la coiffure.

Histoire de Babyliss

L’histoire de Babyliss commence en 1961 lorsque Roger Lemoine et René Lelièvre proposent un nouveau type d’accessoire avec le fer à boucler.

On se souvient que pendant les premières années de l’après-guerre, les bigoudis et les méthodes à l’ancienne étaient la norme.

Le fer à boucler électrique va révolutionner la coiffure et les deux compères vont surfer sur cette vague. Leur premier fer à boucler s’appellera le Babyliss et le succès sera immédiatement au rendez-vous.

Mais la marque connaitra son essor grâce à Jean-Pierre Feldblum qui le commercialisera en étant l’associé de Renée Lelièvre. Feldblum fera en sorte que l’entreprise grandisse petit à petit en s’exportant vers les autres pays européens.

Contrairement à d’autres marques qui ont eu une croissance fulgurante, Babyliss sera plus poussif.

Le bouche à oreille et de salon de coiffure en salon de coiffure, les produits vont dominer le monde de la coiffure professionnelle et pour le grand public.

Pendant presque 40 ans, Feldblum va mener sa barque jusqu’en 1995 où Babyliss se fait racheter par l’américain Conair qui se spécialise dans l’électroménager.

Ce n’est pas simplement une histoire de gros sous. Feldblum ne trouvera pas de successeur digne de ce nom et Conair avait une vraie vision sur l’implantation européenne.

Babyliss va lui permettre de diversifier sa gamme de produits, mais la marque a gardé son excellence et sa performance.

Les meilleurs produits de Babyliss

Au fil des années, Babyliss s’est diversifié en 2 principales catégories qui sont les produits pour la femme et l’homme.

La gamme Babyliss Men a connu un succès remarquable auprès de la gent masculine. Pour les femmes, Babyliss propose son légendaire fer à boucler, mais également des sèche-cheveux, des lisseurs, des Curl Secrets, des souffleurs.

Dans l’épilation, vous avez les rasoirs électriques et les nouveaux modèles à lumière pulsée.

Babyliss est également présent dans les produits de beauté avec les trousses de maquillage, l’essentiel de la pédicure et de la manucure.

Et occasionnellement, l’entreprise sort des éditions limitées. Pour les hommes, Babyliss propose principalement des tondeuses que ce soit pour les cheveux ou la barbe.

Vous pouvez acheter aussi les modèles multi-usages qui conviennent pour les deux. Il est clair que la gamme masculine de Babyliss est très limitée, mais on peut penser qu’elle va se développer à l’avenir.

Garantie et service après-vente

Babyliss propose des garanties variables selon le type de produit. En général, vous aurez une garantie minimale de 2 ans.

Mais pour les sèche-cheveux, selon les modèles, vous pouvez avoir des garanties de 3 et 5 ans. La même chose est valable pour les tondeuses pour cheveux.

La tondeuse multi-usages peut être couverte jusqu’à 3 ans. Notons que Babyliss ne propose pas de service après-vente, car l’entreprise ne fabrique pas de pièce de rechange.

Si votre produit tombe en panne pendant la période de garantie, la marque vous le changera contre un modèle neuf.

Mais cette garantie doit se faire chez le revendeur et non auprès de Babyliss. C’est pourquoi, il est important de choisir un point de vente agrée ou de demander à votre vendeur s’il est un distributeur officiel de la marque.

En conclusion

Ce n’est pas un hasard si Babyliss est devenu le synonyme d’excellence dans les accessoires pour cheveux.

Depuis 50 ans, cette marque continue d’innover en s’exportant sur de nombreux marchés, notamment en Asie. Elle a réussi à se diversifier dans les produits de beauté, la manucure, l’épilation et même des produits pour les hommes.

Mais en dépit de 5 décennies d’existence et le rachat par un groupe américain, Babyliss est resté une entreprise à dimension humaine et familiale.

Et cette proximité se ressent dans tous ses produits qui sont conçus pour satisfaire le moindre besoin des consommateurs.