Que vaut la marque Beautynails dans les soins pour ongles ?

  • Date de création : 1987
  • Fondatrice : Dominique Torres
  • Slogan : L'empreinte d’une légende
  • Produits : Prooduits pour les ongles, la pédicure, la manucure, les soins pour les mains.
  • Site officiel : http://www.beautynails.com

Introduction

Les soins de beauté ont explosé ces 20 dernières années. Le marché pèse plusieurs milliards de dollars par an. Et il s’est diversifié dans chaque partie.

Que ce soit les soins du visage, la coiffure avec une marque comme Babyliss. Mais on également le soin des ongles et des mains avec Beautynails.

Cette dernière s’est formé une véritable légende au cours des 25 dernières années. Inspiré par l’implant ongulaire des États-Unis, la marque va exporter son concept en France. Le succès ne sera pas immédiat, mais il sera certain.

En l’espace de 20 ans, Beautynails va devenir non seulement une référence parmi les professionnels, mais également pour les particuliers qui sont de plus en plus exigeants. Avec cette entreprise, on est dans le moyen et le haut de gamme.

Même si de nombreuses de ses gammes visent le haut de gamme et le marché de luxe. Beautynails s’est aussi diversifié en restant fidèle à son esprit de base.

On a la pédicure, la manucure, mais également les vernis et le nécessaire de stamping pour décorer vos ongles.

Ainsi, l’entreprise a créé un véritable arbre de gamme qui part des ongles et s’étend aux doigts et à la main.

Beautynails propose également des formations sur les prothèses des ongles afin que les professionnelles puissent se former dans les meilleures conditions.

Histoire de Beautynails

Beautinails a été créé en 1987 par Dominique Torres. A Londres à cette époque, il y avait un petit salon pour le soin des ongles en face du Harrod?s qui est un célèbre magasin de Londres.

Torres y découvrira le concept les ongles américains, qui venait fraichement de débarquer de l’autre coté de l’Atlantique.

Tombant immédiatement sous le charme de cette technique, elle va se former auprès des meilleurs et devenir une experte dans le soin des ongles.

Voulant exporter le concept en France, elle débarque dans l’Hexagone en ouvrant sa première boutique. La mayonnaise prend immédiatement, car en quelques années, Beautynails devient très connue. Et plusieurs boutiques s’ouvrent en France, mais la marque s’exporte également dans le monde entier.

En 2013, l’entreprise prend un tournant diversifié en devenant Beautynails Advance ou BNA. Elle offrira toute une gamme complète pour le soin des ongles, mais également des formations, du matériel pour les salons, etc.

Contrairement à d’autres marques qui délocalisent une partie de leurs processus pour économiser les couts. Beautynails est 100 % made in France.

Tous les produits, mais également les ateliers, la formation du nouveau personnel et le design se font à Marseille. Cet engagement a permis à la marque de s’imposer clairement comme une référence parmi la concurrence.

Quels sont les produits phares de Beautynails

Quand on parle des ongles, le vernis vient immédiatement à l’esprit. Et Beautynails propose des vernis UB permanents avec des gammes comme la Wonderlack.

Ces vernis peuvent durer jusqu’à 3 semaines et vous avez plus d’une centaine de coloris disponibles. Dans la gamme standard, vous avez les accessoires de vernis, mais également la gamme Extrem qui propose des couleurs très fantaisistes.

Idéal si vous voulez des ongles comme Lady Gaga ! Vous avez également des nuanciers, des diluants et tous les produits pour avoir du vernis de très bonne qualité.

Comme la force de Beautynails est quand même l’art des ongles. On a un choix gigantesque de décoration pour vos ongles.

Que ce soit des Stampings, des plaques pour avoir de superbes motifs sur vos ongles ou des gels pour leur donner un aspect brillant du plus bel effet.

Vous avez également de nombreuses peintures disponibles pour les ongles avec les effets de lumière et de nacre. Et avec un peu de patience, vous pouvez utiliser des pinceaux pour créer des effets 3D.

Dans les soins, Beautynails offre des produits pour les mains, les pieds et les ongles. Pour les mains, vous pouvez avoir des masques hydratants ou de la manucure à faire chez soi.

La même chose pour le soin des pieds. Pour les ongles, vous pouvez avoir du Roll’On (un flacon avec une bille) pour vitaminer vos ongles.

Beautynails propose aussi un vaste choix d’équipements, mais c’est surtout destiné pour les professionnels. On peut citer les lampes UV, des ponceuses, des mallettes avec un ensemble d’accessoire.

Mais également des limes, des pinceaux et des gels. Et si vous voulez vous former auprès des meilleures, Beautynails vous propose une formation de prothésiste ongulaire.

Garantie et service après-vente

Vu le type de produits, on n’a pas de garantie chez Beautynails. Toutefois, il peut exister un contrat de garantie entre la marque et les professionnels qui s’y fournissent.

L’entreprise propose toutefois un service après-vente. Cela concerne un produit défectueux, manquant ou autre et il faut télécharger un formulaire sur son site officiel et l’envoyer au siège social à Marseille.

C’est un peu contraignant, mais les avis des consommateurs sont unanimes. Les produits de Beautynails sont réputés pour leur fiabilité et leur performance à toute épreuve. Donc, il est très rare que vous soyez obligé de demander un remboursement ou un échange.

En conclusion

S’il y a une marque qui couvre tous les produits des ongles de a à z, c’est bien Beautynails. Partant de simples ongles décoratifs, la marque s’est imposée comme une leader dans le monde entier.

Elle propose le nécessaire pour les ongles, les mains, les pieds. Elle fournit aussi d’excellentes formations à destination des professionnels.

On ne peut pas nier que ce sont des gammes pour le haut de gamme, mais la fiabilité, la qualité et la performance sont au rendez-vous.