Black et Decker : que valent les produits de cette marque ?

  • Date de création : 1910
  • Fondateurs : S. Duncan Black, Alonzo G. Decker
  • Siège social :Towson, Maryland, États-Unis
  • Société mère : Stanley Black & Decker (2010)
  • Produits : outillage à main : bricolage, jardinage, électroménager
  • Site web : https://www.blackanddecker.fr

Introduction

Black & Decker est une entreprise américaine d’envergue internationale. La marque traverse ainsi les siècles au gré des innovations au point d’être devenue l’un des leader de son secteur, une référence. La marque a ainsi progressivement élargi son catalogue mais elle a aussi fusionné en 2010 avec Stanley. Que valent donc les produits Black & Decker aujourd’hui, après une si longue trajectoire et autant de changements ?

Origine et Histoire de Black & Decker

Les origines de Black & Decker remontent au tout début du XX ° Siècle dans un atelier de Baltimore, aux Etats-Unis. C’est en effet dans une modeste boutique du Maryland, étant située à l’Est des USA que commence l’aventure pour arriver jusqu’à la Lune. Oui, vous avez bien lu sur la lune ! C’est en effet Black & Decker via un partenariat avec la NASA qui aura fourni de nombreux outils dans la conquête de l’espace dont la carotteuse ayant permis d’extraire des échantillons du sol lunaire.

Mais avant d’en arriver là, S. Duncan Black et Alonzo G. Decker, les deux créateurs de la société auront mis au point de nombreuses inventions qui ont révolutionné le monde du bricolage. Après les appareils d’encapsulage de bouteilles de lait ou ceux d'emballage de bonbons, ils déposent dès 1916 le brevet de la première perceuse électrique avec une poignée pistolet et un interrupteur à gâchette. Il s’agit donc là des bases des appareils électroportatifs d’aujourd’hui. La première usine de production ouvrira alors ses portes un an plus tard. La croissance et l’augmentation des ventes se confirment. Une autre usine est ouverte. En moins de 10 ans, les ventes annuelles de Black & Decker dépassent ainsi le millions de dollars. L’entrée en bourse se fera en 1936.

Enfin, la révolution du bricolage maison commence en 1946. Black & Decker commercialise en effet la première perceuse à usage domestique avec de nombreux accessoires. Seulement cinq ans plus tard, le millionième exemplaires sort de la chaîne de production.
Après le bricolage, c’est finalement le jardinage que Black & Decker encore une fois révolutionne en lançant les premiers outils électriques domestiques. Suivent en 1961 la première perceuse sans fil et un an plus tard, le taille-haie sans fil.

De nombreuses autres inventions ont encore été mises au point : le workmate ou premier établi étau, le Duxtbuste, le premier aspirateur à main sans fil, etc. Acteur incontournable du monde du bricolage, sa fusion avec Stanley ne fait que conforte sa position d’un des leaders de son secteur.

Les produits phares de Black & Decker

Difficile de nommer ici tous les produits que propose Black & Decker. En effet, ils sont tellement nombreux… Mais une chose est sûr par contre, ils sont réputés pour être efficaces et résistants.

L’outillage électroportatif

Dans cette catégorie, Black & Decker rassemble tous les outils qui permettent a tout un chacun de bricoler de manière sûre et sécurisée à la maison. La perceuse reste sans aucun doute le produit phare de la marque avec 61 modèles différents. Perceuse à batterie ou filaire, à percussion, à percussion SDS… Il existe sans aucun doute le modèle le plus approprié en fonction de vos besoins. Pour des matériaux plus ou moins durs, pour visser, percer ou cheviller, Black & Decker a la solution. Mêmes remarques pour les tournevis, les ponceuses, les scies (sauteuses, circulaires, sabres), les meuleuses, les rabots et défonceuses, les outils multifonctions.

La gamme est donc vraiment complète

L’outillage pour le jardinage

Là aussi Black & Decker offre une gamme complète d’outils. Tout ce dont vous avez en effet besoin pour entretenir votre jardin : tondeuses et aérateurs démousseurs, coupe-bordures, taille-haies et cisailles, tronçonneuses et élagueuses, aspirateurs souffleurs broyeurs, broyeurs, outil polyvalent de jardinage. L’outillage pour le jardin étant une autre spécialité de la marque, il ne manque vraiment rien.

L’électroménager

Progressivement la marque a donc élargi son offre et Black & Decker s’est aussi tourné vers les appareils électroménager. La marque à l ‘Hexagone orange et noir représentant un écrou offre ainsi aspirateurs, nettoyeurs vapeur, nettoyeurs vitre, préparation culinaire, préparation de boisson, soin du linge… Là encore une gamme complète d’appareils donc pour avoir une maison impeccable.

Voiture

Et pour ceux qui aiment aussi avoir une voiture toujours propre, Black & Decker propose trois aspirateurs à main particulièrement puissants. Gonfleurs compresseurs sont également disponibles.

Pour garantir une utilisation et une durée de vie optimale de ses appareils, Black & Decker met aussi à disposition de ses clients de nombreux accessoires et pièces de rechange

Garanties, Qualité du SAV, Avis des consommateurs

Garanties

Tous les appareils Black et Decker sont garantis deux ans. Mais la marque ne propose pas de prolongation de garantie. Comme nous le disions de nombreuses pièces de rechanges sont disponibles et facile à trouver tout comme les consommables d’ailleurs. Ces dernières sont donc disponibles sur le site de la marque ou chez ses distributeurs, et ce pendant une période de 10 ans minimum.

Le SAV de Black & Decker

Pour joindre le SAV de Black & Decker vous pouvez envoyer un courrier, les appeler ou les contacter via le formulaire présent sur le site dans la rubrique contactez-nous. Vous pourrez également trouver l’adresse d’un réparateur agréé et consulter une FAQ complète. Notez aussi la présence d’un espace membre.

Avis des consommateurs

Dans son ensemble, la marque Black & Decker est très appréciée par les consommateurs. Les produits sont en effet de très bonne qualité, résistants et robustes mais aussi faciles à utiliser et ergonomiques. Les utilisateurs notent ainsi souvent les produits Black & Decker 4/5 voire plus.

Conclusion

Malgré les nombreuses décennies Black & Decker a donc su conserver les ingrédients qui ont fait son succès. Proposer des outils innovants et durables qui simplifient la vie de l’utilisateur. Ajoutons aussi que Black & Decker s’est engagé depuis de nombreuses années maintenant dans une démarche éco-responsable. L’entreprise a ainsi gagné le prix EcoSmart et d’autres distinctions qui reconnaissent son engagement dans le développement durable.