Sianbuckler2195708

Le guide d’achat pour une bouteille d’hélium

[amazon bestseller= »bouteille hélium » items= »3″ template= »table »]

Les fêtes comme les anniversaires, les soirées dansantes, les célébrations en entreprise sont l’occasion de se réunir entre amis et la famille. Le secteur de la fête s’est beaucoup professionnalisé avec plein d’accessoires, notamment les ballons et la bouteille d’hélium. On peut le négliger, mais il existe des entreprises spécialisées dans les ballons en France. Vous pouvez imprimer l’image d’un enfant qui fête son anniversaire.

On a aussi le logo d’une entreprise ou des messages publicitaires. À la base, la bouteille d’hélium était principalement utilisée par les entreprises. Notamment celle qui gère ce type de fête. Mais comme l’hélium est un gaz non toxique avec de multiples applications, alors il est aussi disponible pour les particuliers.

Est-ce que vous avez besoin d’une bouteille d’hélium

La première question est si vous avez besoin d’une bouteille d’hélium. Et la réponse va être simple si vous organisez beaucoup de fêtes. Dans les cités résidentielles, il y a toujours un mec qui est spécialisé dans ce type d’organisation. Parce qu’on a l’impression qu’une fête est simple. Mais il faut gérer les invités, le service traiteur, les animateurs, les déguisements. Cela peut devenir une pagaille si on n’a pas quelqu’un pour le faire.

Si vous faites partie de ces personnes qui sont à l’aise avec ces fêtes. Et que vos voisins et vos amis vous demandent d’en organiser régulièrement, alors vous pouvez acheter une bouteille d’hélium. Cela économisera énormément de temps. Car essayez de gonfler 20 ballons avec uniquement votre souffle et vous m’en direz des nouvelles.

Si vous devez gonfler une centaine de ballons, alors la bouteille d’hélium sera indispensable. Mais encore faut-il savoir la taille des bouteilles disponibles sur le marché.

La taille des bouteilles d’hélium

La taille d’une bouteille d’hélium va de 2,7 mètres cubes jusqu’à 21 mètres cubes. Vous pouvez louer ces bouteilles ou les acheter. La location est parfois plus chère, car vous payez aussi le prix de la bouteille. Vous avez aussi des bouteilles jetables qui sont plus économes. Toutefois, si vous organisez des fêtes à l’occasion, cela peut être une solution couteuse. Vaut mieux avoir des bouteilles vides, qu’on achète une seule fois, et qu’on peut les remplir avec de l’hélium auprès d’entreprises spécialisées.

La taille de votre bouteille dépendra du nombre de ballons et de leurs tailles. Dans les fêtes, vous avez les ballons standards et métalliques. Ces derniers ont simplement un revêtement plus brillant. Pour les tailles indépendamment du type de ballon, vous en avez de 11 centimètres jusqu’à 90 centimètres.

Astuce pour connaitre la quantité d’hélium pour ses ballons

Une astuce pour connaitre la quantité précise d’hélium exact pour vos ballons. Choisissez d’abord la taille de vos ballons. Imaginons que vous choisissez un ballon de 23 centimètres. Ensuite, prenez un morceau de carton qui dépasse la taille du ballon. Prenez un compas et tracez un cercle correspondant à la taille du ballon.

Donc dans notre cas, on aura un trou dans le carton de 23 centimètres. Ensuite, gonflez le ballon avec la bouteille d’hélium. Quand le ballon atteint les « bords » du trou, alors vous avez la bonne taille. De cette manière, vous pourrez calculer la taille exacte et tous vos ballons auront la même dimension.

En moyenne, on estime qu’un ballon de 23 centimètres nécessite 0,007 mètre cube d’hélium. Multipliez cette quantité par le nombre de ballons et vous pourrez choisir la bouteille de la bonne capacité. Pour un ballon de 27 centimètres, c’est 0,0141 mètre cube et pour 40 centimètres, vous aurez besoin de 0,0425 mètre cube.

Le prix d’une bouteille d’hélium

[amazon bestseller= »bouteille hélium » items= »3″ template= »table »]

Sur les sites en ligne, les prix d’une bouteille d’hélium vont de 30 euros jusqu’à 70 euros. Le vendeur va indiquer le nombre de ballons qu’on peut gonfler avec. Par exemple, une bouteille de 30 euros va permettra de gonfler 30 ballons de 23 centimètres. Une bouteille à 45 euros vous permettra de gonfler 50 ballons.

Mais faites attention aux vendeurs et regardez bien les consommateurs. Nous avons vu des vendeurs qui ne respectent pas du tout la capacité et la bouteille est souvent vide à moitié. Regardez bien les vendeurs fiables en termes de garantie et si leur SAV tient bien la route. Souvent, les organisateurs de fête vous offriront des ballons gratuits en plus de la bouteille ce qui est toujours agréable.

Si vous achetez en ligne, regardez aussi les frais de port. Comme vous achetez une bouteille d’hélium, alors le poids risque d’être conséquent et vous aurez parfois des frais de livraison élevée. Pour être honnête, on a vu des frais qui étaient plus élevés que le prix de la bouteille. Il existe des entreprises qui proposent la livraison gratuite si vous achetez plusieurs bouteilles. Cela peut être un choix si vous prévoyez d’organiser beaucoup de fêtes dans les prochains mois.

La durée d’un ballon gonflé

Pendant combien de temps, un ballon peut-il rester gonflé ? L’hélium est un gaz plus léger que l’air. Et vos ballons ne sont pas totalement hermétiques. Le latex qui le compose possède des pores minuscules par lesquels, l’hélium va s’échapper progressivement. Ainsi, il est recommandé de gonfler les ballons le plus tard possible. En général, ils peuvent rester gonflés pendant 6 à 8 heures.

De même, cela ne pose pas de problème pour les ballons dits « métalliques » qui ont un revêtement en aluminium. Ces derniers peuvent rester gonflés pendant des semaines et ils sont surtout utilisés dans la publicité. Vous pouvez aussi acheter des gels appelés Hi-Float et une fiole coute dans les 15 euros. Vous aspergez l’intérieur des ballons et cela va boucher les pores. Et donc, vos ballons resteront gonflés plus longtemps.

En conclusion

La bouteille d’hélium est un accessoire indispensable pour vos fêtes. Si vous devez gonfler des dizaines de ballons, cela ne vous prendra que quelques minutes avec de l’hélium. Il existe différentes tailles de bouteilles d’hélium. Vous devez choisir selon la quantité de ballons et leurs diamètres. Vous pouvez acheter des bouteilles jetables ou louer votre hélium.

Ce dernier est recommandé si vous organisez régulièrement des fêtes. Et enfin, notre dernier conseil, vous pensez sans doute à avaler de l’hélium pour avoir une voix rigolote. Ne le faites pas ! L’hélium est un gaz inoffensif, mais cela peut poser des problèmes si on l’ingère à haute dose.

Retour haut de page