Sianbuckler2195708

Comment choisir son cendrier de poche

[amazon bestseller= »cendrier de poche » items= »3″ template= »table »]

Le cendrier de poche est disponible dans différentes couleurs et formes. Son principal objectif est de recueillir la cendre, mais aussi de pouvoir ranger votre cigare, votre briquet et vos accessoires de fumeur. Ce cendrier peut être aussi élégant que basique. Tout dépend de ses préférences sur le design, mais aussi la portabilité. Le cendrier de poche ajoute de la classe aux fumeurs de cigares.

En quoi consiste un cendrier de poche ?

Dans sa forme la plus basique, un cendrier de poche est une petite boite circulaire ou cylindrique. Elle peut s’attacher à un porte-clé ou un briquet et ainsi vous pouvez recueillir les cendres quand vous fumez dehors. Les fumeurs ne le savent pas forcément, mais la cendre qu’il laisse derrière est considérable.

Cela peut encrasser des appareils, s’incruster dans les moquettes et tout « saloper ». À la base, le cendrier de poche a été conçu pour les amateurs de cigare.

Pour ces derniers, c’est généralement des boites rectangulaires qui permettent d’accueillir le cigare et la cendre. En général, on ne fume pas son cigare une seule fois et cela permet donc de le ranger correctement en préservant la texture et la saveur.

Contre les odeurs

En revanche, les fumeurs de cigarette ou de cigare savent parfaitement la mauvaise odeur qu’ils dégagent. Rien de pire que de la cendre qui s’est refroidie. De ce fait, un cendrier de poche est suffisamment hermétique pour capturer les mauvaises odeurs.

Idéal quand vous êtes en déplacement, chez un ami ou dans un camping et que vous ne voulez pas laisser de trace. Ces cendriers de poche sont dits sans fumée et ils sont plus chers que les modèles traditionnels. Le fabricant doit bien indiquer que le cendrier peut capturer la mauvaise odeur.

Si vous cherchez un cendrier de poche pour l’extérieur, cherchez les matériaux qui sont plus durables. On a souvent des boites en acier inoxydable, en finition chromée qui est du plus bel effet. Ces cendriers doivent résister aux intempéries. Je peux juste imaginer la rage d’un amateur de cigare Montecristo qui trouve son cigare complètement détruit par l’eau alors qu’il l’a mis dans son cendrier de poche. Le cigare coute cher, ses accessoires aussi, alors investissez un minimum dans un bon cendrier portable.

La taille du cendrier de poche

Sur la taille, vous devez regarder la dimension en largeur, mais aussi en profondeur. La majorité des cendriers de poche sur le marché sont pour les cigarettes. C’est généralement une petite boite où vous pouvez mettre vos tiges et un compartiment pour la cendre. Si vous fumez exclusivement des cigares, alors vous devez avoir une taille suffisamment pour le cigare, le coupe-cigare et la poche pour la cendre.

De même, la profondeur est également importante si vous êtes un gros fumeur. Toutefois, vous devez aussi regarder la profondeur de votre poche. Souvent, les messieurs mettent le cendrier de poche dans leur poche de chemise. Et il ne faut pas qu’il dépasse, car ça va faire tâche sur votre apparence. Pour les dames, ce n’est pas un problème, car elles peuvent le mettre dans leur sac.

Le matériau et l’ergonomie

Le matériau et l’ergonomie vont déterminer sur les endroits où vous pourrez utiliser votre cendrier de poche. Sur le matériau, on va aller dans les valeurs sûres avec un plastique qui est résistant aux flammes. Ces modèles, souvent féminins, sont sous forme de petits sacs à main qu’on referme avec un clapet. Vous en avez aussi sous la forme d’étui, entièrement chromé pour les hommes, qui sont très classes, mais beaucoup plus cher.

Pour l’ergonomie, la plupart des cendriers de poche ne vous permettent pas de fumer pendant que vous conduisez. En revanche, vous pouvez avoir des modèles que vous pouvez mettre sur le tableau de bord. On a vu des cendriers avec une fermeture et même si le design est excellent, la cendre va finir par encrasser la fermeture et vous aurez donc un modèle qui ne durera pas plus que quelques mois.

Des LED et l’alimentation

Oui, vous avez un cendrier de poche qui peut avoir une LED et donc, une alimentation par pile. Pourquoi ? C’est surtout utile quand vous utilisez votre cendrier dans la voiture et que vous conduisez pendant la nuit. Vous pourrez toujours jeter vos cendres au bon endroit avec la petite lumière du cendrier qui vous indique son emplacement.

De plus, un cendrier « High-Tech » peut aussi avoir un petit ventilateur pour évacuer les mauvaises odeurs de la voiture. Les LED et les ventilateurs sont surtout utiles pour les véhicules, car il est difficile de supprimer l’odeur du tabac dans un espace aussi fermé.

Le prix d’un cendrier de poche

[amazon bestseller= »cendrier de poche » items= »3″ template= »table »]

Pour les tarifs, vous pouvez acheter un bon cendrier de poche pour quelques euros. De nombreux modèles sont à moins de 10 euros. Toutefois, parfois, vous verrez des prix à 30 ou même 40 euros. D’une part, c’est souvent des modèles par des grandes marques comme Zippo, mais aussi parce que c’est un cendrier sans fumée.

Ces derniers sont toujours plus cher et en fait, ils sont difficiles à trouver, car ils sont surtout destinés aux amateurs de cigare. Après, c’est une question de design et de matériau qui va déterminer le prix.

L’entretien

En général, vous lavez le cendrier de poche comme n’importe quelle boite hermétique, sauf pour les variantes sans fumées. Ces dernières ont un compartiment pour évacuer la cendre. Et ils ne supportent pas l’eau. Car le mécanisme peut rouiller facilement.

Sinon, généralement, ce sont des matériaux lavables et les boites peuvent également aller dans une machine à laver. Et vu le prix, on conseille aussi d’acheter plusieurs cendriers de poche. Ce sont des petits accessoires qu’on oublie. Donc, achetez-en deux ou trois, un qui reste à la maison et les autres qui se baladent avec vous.

En conclusion

Le cendrier de poche est un accessoire indispensable pour ne pas gêner les non-fumeurs. Ils évitent la mauvaise odeur et on évite de répandre de la cendre dans tous les coins. Le cendrier sans fumée est le plus efficace, mais aussi le plus cher.

Pour les amateurs de cigarette, on recommande la boite rectangulaire qui peut stocker le cigare et tous les accessoires. Vous avez des marques comme Zippo qui proposent des cendriers de poche à des prix assez élevés, mais généralement, ils ne coutent pas plus de 10 euros.

Retour haut de page