Sianbuckler2195708

Que vaut Delsey dans les bagages ?

  • Date de création : 1946
  • Fondateurs : Delahaye et Seynhaeve
  • Siège social : France
  • Produits : Bagages comme les valises, les sacoches, accessoires. Une marque qui vous accompagnera partout.
  • Site web : https://www.delsey.com/fr/

Introduction

Les bagages. C’est bien une chose qu’on néglige la plupart du temps jusqu’à ce qu’on doit préparer un voyage. Et tout d’un coup, la valise et la sacoche deviennent la chose la plus importante de votre vie. Comment tout entasser, est-ce qu’il faut mettre une marque pour la reconnaitre à l’aéroport ? Autant de questions qui concernent les bagages et qui peuvent vraiment nous prendre la tête. Et des marques comme Delsey depuis plus de 70 ans passent toute leur journée à réfléchir pour faciliter nos voyages.

Marque française avec des points de vente dans le monde entier, Delsey est moins connu que Samsonite, mais elle est tout aussi qualitative. La protection de l’environnement est une de ses priorités et vous avez des bagages pour toutes les situations et pour toutes les personnes.

Histoire de Delsey

Delsey est officiellement fondée en 1946, mais l’histoire remonte à 1911. À cette époque, les frères Delahaye avaient un établissement qui fabriquait des étuis en cuir pour les appareils photo. On avait également des gaines pour les machines à écrire ou les tourne-disques. Cela ne nous rajeunit pas. Delahaye va s’associer avec Seynhaeve pour créer Delsey en 1946. Des étuis photographiques, l’entreprise va se tourner vers les bagages.

L’année 1946 est un bon cru. L’après-guerre vient de commencer et l’aviation civile prendra son envol pour une mondialisation des voyages. En 1970, la marque sera la première à créer des valises rigides et en 1972, on aura les premières valises avec des roues. L’aspect rigide renforce la valise, mais cela peut aussi froisser les vêtements. En 1984, on aura la gamme Helium qui aura un intérieur flexible pour tout emporter.

En 1999, la mobilité fait toujours partie de Delsey avec des valises à la fois avec des bretelles et des changements dans la position des roues. À partir des années 2000 jusqu’à aujourd’hui, Delsey va prendre l’avion de la mémoire de forme et des bagages intelligents. L’aspect écologique intervient également pour créer des bagages avec des matériaux plus respectueux de l’environnement.

Quels sont les meilleurs produits de Delsey ?

Le catalogue des bagages de Delsey est assez monstrueux. Vous en avez pour tous les gouts, les budgets et les couleurs. On a passé une heure à regarder son catalogue et on n’a pas fait le tour. Dans les valises, vous avez les modèles pour cabine, mais également de moyenne et de grande taille. La marque propose aussi des bagages selon les cabines des compagnies aériennes. Oui, oui, vous avez des valides pour EasyJet, Air France, Vueling ou encore RyanAir.

Dans les sacs à dos, l’entreprise se focalise sur les sacs d’ordinateurs de différentes tailles. Mais vous avez aussi des sacs à dos flexibles qui peuvent supporter les conditions les plus extrêmes. Et n’oublions pas les sacoches et les besaces que ce soit pour vos Smartphones ou des porte-habits. Même vos enfants trouveront le bonheur avec des cartables.

Des bagages intelligents

En 2015, Delsey se lance aussi dans les bagages intelligents. Ainsi, il propose le Pluggage qui est un bagage intégrant des appareils technologiques et le bagage se connecte au Smartphone. Il peut peser le poids, avoir un localisateur, un haut-parleur sans fil, un verrouillage à distance et un chargeur de téléphone. En gros, la valise de James Bond, mais enfer et damnation, Delsey semble avoir abandonné le produit, car on ne l’a pas trouvé sur le site.

SAV et garantie de Delsey

En tant qu’un des leaders du bagage, Delsey ne pouvait pas nous décevoir sur le SAV et la garantie. Et il fait un carton plein. La garantie de Delsey peut être de 2, 5 et 10 ans. Cela dépendra du type de bagage que vous achetez. Ainsi, une sacoche sera garantie pendant 2 ans tandis qu’une valise haut de gamme tiendra la route pendant 10 ans. Cette garantie s’applique au monde entier sauf pour le Canada et l’Amérique, car ils ont des lois différentes.

Comment faire jouer la garantie ? Delsey possède des centaines de points de vente et de centres de réparation dans le monde entier. De ce fait, il vous suffit de contacter votre vendeur. Et cela marche aussi même quand vous achetez un de ses produits sur Amazon puisque la marque est présente dessus. Le nom du vendeur doit être Delsey Paris.

Vous pouvez contacter le service client au : 01 34 31 76 30. L’entreprise est aussi présente sur les réseaux sociaux. Et si vous désirez connaitre le distributeur le plus proche, le site de Delsey propose une carte qui répertorie tous ces centres dans la plupart des pays. Vous avez aussi un service de bagages perdus. Sur le site, vous pouvez enregistrer un code unique, qui se trouvera sur votre valise (seules certaines gammes sont éligibles). Vous enregistrez le code et Delsey essaiera de le retrouver. Il ne va pas lancer les détectives à sa poursuite (soyons sérieux). Mais à la place, si quelqu’un retrouve le bagage, Delsey peut vous mettre en relation pour que vous le retrouviez.

En conclusion

Quand on pense à une marque de bagage haut de gamme, on pense souvent à Samsonite. Mais il ne faut pas oublier Delsey. C’est une entreprise française qui a su innover et résister à la mondialisation et aux grandes marques américaines de bagages. N’oublions pas non plus la concurrence des bagages Low Cost qu’on reconnait quand la valise éclate en mille morceaux dès qu’elle subit un petit coup (expérience vécue et prouvée).

Avec Delsey, vous avez des bagages qui peuvent durer des années. Vous en avez pour toutes les tailles et pour toutes les cabines. Le SAV et la garantie sont irréprochables. Et pour être honnête, même leurs prix sont plus que corrects par rapport à leur qualité. Donc, pas besoin de se ruiner pour des valises et des sacs qui flirtent avec le haut de gamme. Que demander de plus sinon se préparer au décollage ?

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page