Que vaut la marque Grandin dans les téléviseurs

  • Date de création : 1950
  • Fondateur : Raymond Grandin
  • Produits : Téléviseurs LED avec des modèles en définition standard et 4K.

Introduction

Grandin est une marque de distribution de l’enseigne Conforama. Cela signifie qu’elle commercialise des produits spécifiques sous cette marque.

Cela lui permet de se spécialiser dans une gamme de produits et de fidéliser la clientèle. Donc, on a le prestige de Conforama et également son suivi de la clientèle.

Et le groupe a fait des investissements dans l’électroménager discount. Un secteur très porteur, qui séduit de plus en plus de ménages, même ceux de la classe moyenne.

Aujourd’hui, on n’achète plus des téléviseurs coutant des milliers d’euros. On a la concurrence chinoise et les marques européennes font grise mine alors qu’elles ont dominé le secteur pendant des années.

Grandin est une réponse à cette concurrence étrangère. En utilisant le sceau Made In France, Conforama espère attirer une clientèle qui recherche des produits fabriqués sur le territoire français.

Même si cette dernière affirmation est valable uniquement sur le papier. En général, les enseignes assemblent les téléviseurs en Asie en utilisant la licence française.

En effet, dans un téléviseur Grandin, vous pouvez trouver des composants de Thompson ou même de Daewoo. Il n’y a que l'embarras du choix, car la priorité est de proposer le téléviseur le moins cher possible.

Histoire de Grandin

À la base, Grandin était une vraie société qui a été fondée en 1950. Dès cette époque, elle fabriquait déjà des téléviseurs.

Et pour l’anecdote, Raymon Grandin, le fondateur de la marque, est le père du célèbre chanteur français Frank Alamo. Les téléviseurs Grandin de l’époque avaient le design des bonnes télévisions après la Seconde Guerre mondiale.

Durable, pas cher et performant, tel est le slogan de la marque dans les années 1960. Le tube cathodique était à l’honneur et vous aviez également un revêtement en bois.

La marque Grandin s’est installée dans le paysage français et aujourd’hui, certains anciens modèles font la joie des collectionneurs.

Grandin comme d’autres marques fait partie de l’héritage de la reconstruction de la France après la guerre.

Ce n’est pas donc pas un hasard si Conforama a repris la marque pour titiller la fibre française des consommateurs. Mais on n’a plus cette réputation de fiabilité, car les composants sont assemblés dans le monde entier.

Quels sont les produits phares de Grandin

Grandin propose des télévisions allant d’une dimension de 50 jusqu’à 122 centimètres. Les plus grands téléviseurs vous donneront la 4K, mais la gamme LED est la plus fournie.

Cela permet de proposer des prix très abordables puisque vous avez des prix qui commencent à 82 euros pour atteindre les 400 euros.

Tout dépend de votre choix et de votre appartement. Ce n’est pas la peine de mettre une dalle de 120 centimètres dans un logement de 20 mètres carrés.

Les designs sont assez similaires, mais on regrette l’absence d’options avancées. La plupart des consommateurs, ont acheté un modèle Grandin, à cause l’obligation de la TNT en HD en France.

La plupart des modèles Grandin sont compatibles avec la TNT, mais vérifiez-le au préalable. Clairement, les produits Grandin sont destinés pour les consommateurs avec un budget serré.

Cela peut être aussi utile si vous voulez acheter un second téléviseur sans vous ruiner. Cela peut être pour la chambre des enfants ou votre espace personnel.

Même si vous pouvez acheter un modèle Grandin pour le salon comme votre téléviseur principal, vous manquerez souvent d’options, par exemple, pour en faire un Home Cinema.

Garantie et service après-vente

Tous les téléviseurs Grandin bénéficient de la garantie de 24 mois avec les pièces et la main d’oeuvre. Quand vous achetez votre modèle, assurez-vous d’avoir toutes les informations sur la fiche du produit.

Conforama peut aussi prendre en charge la livraison à domicile dans certains cas.

En fait, l’enseigne propose différents modes de livraison avec les points relais et la livraison à domicile selon le montant de l’achat.

Demandez-le au point de vente le plus proche. Vu la simplicité des téléviseurs, vous n’aurez aucun problème à les installer.

En conclusion

On n’a pas grand-chose à dire de plus sur la marque Grandin. Elle montre l’avènement des marques de distribution des enseignes comme Conforama.

Malgré des modèles assez basiques, ils sont prisés des consommateurs, car certains se souviennent de la vraie marque Grandin des années 1950.

Le prix est le principal atout, car on peut avoir de bons modèles pour moins de 100 euros. De plus, vous bénéficiez de la garantie et de l’expertise de Conforama.

Grandin est une marque sympathie pour les budgets serrés ou l’achat d’un téléviseur secondaire sans prise de tête.