Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Kitchenaid dans l’électroménager ?

  • Date de création : 1919
  • Fondateur : Hobard Corboration
  • Slogan : For the way it’s made
  • Produits : Du petit et du gros électroménager. Des accessoires de cuisine. Kitchenaid est connu pour ses batteurs, ses Blenders et de nombreux appareils de cuisine qui sont devenus des normes dans la cuisine moderne.
  • Site officiel : https://www.kitchenaid.fr

Introduction

Quand vous faites vos courses dans une grande surface, vous avez l’habitude de flâner devant les rayons.

Le péché mignon de nombreuses personnes est de parcourir les rayons de l’électroménager.

Même si on n’a pas l’intention de les acheter, on adore regarder ces produits flambant neuf.

Et vous allez passer une marque après l’autre et vous allez forcément vous arrêter si le produit est de Kitchenaid.

Au fil des années, ce nom est devenu une espèce de norme en cuisine. Ce n’est plus une marque, mais des produits qui brillent par leur qualité et leur excellence.

Et la preuve est que leurs batteurs, qui ont fait leurs légendes, n’ont pas changé depuis les années 1920.

L’esthétique et la durabilité

En plus de son slogan officiel « For The way it’s made », Kitchenaid propose aussi l’approche d’être Serious about food.

C’est un mode de vie qui guide la création de ses produits. Il ne s’agit pas seulement de proposer le produit le plus performant, mais également le plus esthétique et celui qui va donner le plus de saveurs. L’efficacité n’est rien sans la performance culinaire.

Pour concevoir ses produits, Kitchenaid va demander des conseils à des chefs de cuisine et des professionnels de la restauration.

Cela permet de sélectionner les meilleurs matériaux et de proposer une conception professionnelle au plus grand nombre.

Le design est crucial chez Kitchenaid. Elle utilise principalement de l’acier inoxydable et on connait la robustesse de ce dernier, mais c’est également un matériau qui va homogénéiser toute l’esthétique d’une cuisine.

Chaque produit bénéficie d’une conception quasi artisanale pour qu’il s’intègre avec les autres.

Ainsi, vous ne trouverez pas de batteur chez Kitchenaid qui ait une esthétique irréprochable et une bouilloire très laide juste à côté.

Ce n’est pas le genre de la maison. Et enfin, même s’il y a des dizaines de produits dans un rayon de grande surface, vous allez reconnaitre immédiatement un modèle Kitchenaid par leur design très caractéristique.

Histoire de Kitchenaid

L’histoire de Kitchenaid commence en 1886 lorsque Josephine Cochrane invente un lave-vaisselle qui allait révolutionner tout l’électroménager.

Le brevet de l’invention sera racheté par Kitchenaid plus tard, mais on peut dire que tout commence avec cette femme. Mais c’est en 1919 que l’entreprise va entrer dans l’histoire.

À cette époque, Herbert Johnson invente le premier batteur de cuisine pour la vie de tous les jours.

Johnson prêta son invention à plusieurs personnes, dont le président d’une société.

En l’utilisant, la femme de ce président invente accidentellement le nom de la marque en s’exclamant : I don’t care what you call it, it’s the best kitchen aid I’ve ever had.

J’ignore comment vous l’appelez, mais c’est la meilleure aide de cuisine que j’ai eue.

Un succès foudroyant

L’histoire de Kitchenaid est un conte de fées, car le batteur lui permit d’atteindre une notoriété immédiate.

Il vendit plus de 20 000 exemplaires en quelques années et tous les célébrités se vantaient qu’elles avaient un Kitchenaid.

La publicité gratuite est la meilleure de toutes ! On avait l’aspect pratique et la robustesse, mais c’est Egmont Arens qui va amener le design en 1936.

Arens était un rédacteur du magazine Vanity Fair et il va s’associer à Kitchenaid pour créer sa célèbre gamme K.

Même aujourd’hui, quand vous achetez un robot Kitchenaid, le design est quasiment le même que celui imaginé par Arens.

La marque continue son expansion dans les années 1940 et 1950. En 1949, le lave-vaisselle Josephine Cochrane est amélioré par Kitchenaid, qui donnera le KD-10 avec une technologie exclusive pour l’époque.

Jusqu’à aujourd’hui, il existe encore des KD-10 en fonctionnement sur le marché ! Il a fallu attendre 50 ans et 1994 pour que la marque entre dans le royaume des bonbons acidulés.

L’entreprise connait l’importance de l’esthétique et les couleurs explosent dans tous ses produits.

Toute cette histoire concernait les États-Unis et il faut attendre 2007 pour que la marque mette son drapeau en Europe.

Aujourd’hui, on peut trouver ses produits en France et en Italie via des distributeurs agréés.

En 2010, Kitchenaid propose de nouveau un concept révolutionnaire avec la cuisine sous vide.

Uniquement disponible dans des appareils professionnels avant cette époque,

Kitchenaid comprend l’exigence des cuisiniers amateurs et leur propose le meilleur de la technologie culinaire.

Les meilleurs produits de Kitchenaid

Quand on voit l’histoire, il est évident que les meilleurs produits de Kitchenaid se situent dans le petit électroménager.

Ainsi, on a le mixer plongeant sous forme d’accessoire. Le robot batteur avec socle, d’un design époustouflant et d’une durabilité extraordinaire.

Le Blender/Mixer, le robot ménager et le grille-pain. Kitchenaid propose aussi d’excellentes machines à café et bouilloires.

Et tradition oblige, on a de superbes batteurs à main. Depuis quelques années, la marque s’aventure aussi dans la cuisson avec ce qu’ils appellent le robot cuiseur.

C’est un appareil multi-cuisson qui peut accepter n’importe quel type d’aliment pour n’importe quel type de cuisson.

On ne plaisante, car il vous suffit de préparer le menu et ce robot cuiseur s’occupera du reste.

Dans le gros électroménager, Kitchenaid vous propose des réfrigérateurs, des tables de cuisson, des fours à micro-ondes et des plaques de cuisson. Vous pouvez bénéficier des modèles au gaz ou l’induction.

L’entreprise crée également des hottes aspirantes et des caves à vin qui sont moins connues.

Enfin, on a l’inévitable lave-vaisselle qui a fait la gloire de la marque, des machines à café et énormément d’accessoires.

Les accessoires sont vraiment intéressants, car ils sont souvent compatibles entre les différents modèles de Kitchenaid, ce qui vous évite de nouveaux achats.

Garantie et service après-vente

Kitchenaid propose une garantie conforme aux réglementations européennes, si vous l’achetez en Europe.

Ainsi, tous les produits Kitchenaid sont garantis pendant 2 ans. Mais il existe des produits qui ont une garantie plus longue.

Certains robots patissiers sont garantis pendant 5 ans et il existe un Blender qui est garanti jusqu’à 7 ans et d’autres qui vont carrément jusqu’à 10 ans.

C’est un peu dommage de proposer des garanties aussi variables pour chaque produit. Mais en moyenne, Kitchenaid vous propose une garantie de 2 à 3 ans dans la plupart des cas.

Pour le SAV, Kitchenaid vous propose une ligne téléphonique gratuite pendant les jours ouvrables.

Étant donné ses longues garanties, vous n’aurez aucun problème à remplacer des pièces de rechange ou à réparer vos appareils défectueux.

En conclusion

On a cherché, mais on trouve peu de défauts à Kitchenaid. La robustesse, la fiabilité, l’excellence et l’esthétique sont bien présentes.

Quand vous achetez du Kitchenaid, alors vous savez que vous n’avez quasiment rien à craindre pendant des années.

Certes, le seul bémol est le prix de ses produits. Kitchenaid est une marque haut de gamme puisqu’elle amène la technologie de la cuisine professionnelle chez les amateurs.

En plus, elle s’associe souvent avec des designs de renommée mondiale pour créer ces produits.

Certains modèles peuvent dépasser le millier d’euros sans problème. Mais malheureusement, par le temps qui court de Discount, la qualité est à ce prix.

La garantie et le SAV sont aussi excellents et quand une marque vous dit qu’elle propose une garantie de 10 ans pour certains de ses produits, alors vous pouvez quasiment acheter les yeux fermés.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page